Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 04 août 2019 à 12:43:49 mdrrjppQLF a écrit :
Vous taffez votre future spé en ce moment les clefs ?

C’est une question de top 2000 ça :hap:
A mon niveau je ne sais mĂŞme pas ce que je vais faire je me contente de prendre du bon temps dans le sud :hap:

C'est moi ou je vois pas mal de gens prendre medecine generale dans le quartile 1000-2000

Le 02 août 2019 à 11:26:48 Likes a écrit :
Salut les kheys :hap:

Vous connaissez des bons CHU pour gynéco ou pour onco ? Dites moi selon votre ville au pire :oui:

Merci :ok:

Je sais que la radio déchaine les passions mais un petit coup de pouce ou un bref avis m'aideraient :hap:

Moi je choisirai ma ville selon le temps / trucs à faire osef de la formation on sera tous médecins :hap:

Le 04 août 2019 à 14:31:48 Likes a écrit :

Le 02 août 2019 à 11:26:48 Likes a écrit :
Salut les kheys :hap:

Vous connaissez des bons CHU pour gynéco ou pour onco ? Dites moi selon votre ville au pire :oui:

Merci :ok:

Je sais que la radio déchaine les passions mais un petit coup de pouce ou un bref avis m'aideraient :hap:

Gynéco c'est l'enfer partout non ? :hap:

Le 04 août 2019 à 14:17:00 drbraun26 a écrit :
C'est moi ou je vois pas mal de gens prendre medecine generale dans le quartile 1000-2000

Arrête de complexer, y a plein de gens qui prennent méd g pour faire 2-3 jours/semaine de cabinet ou se salarier, et qu'on leur foute la paix

Le 04 août 2019 à 15:40:09 Jaltest a écrit :

Le 04 août 2019 à 14:17:00 drbraun26 a écrit :

Arrête de complexer, y a plein de gens qui prennent méd g pour faire 2-3 jours/semaine de cabinet ou se salarier, et qu'on leur foute la paix

Je veux pas de ca

Le 03 août 2019 à 22:12:42 Jaltest a écrit :

Le 03 août 2019 à 22:00:49 drLachanklav2 a écrit :

Le 03 août 2019 à 21:54:20 abigator a écrit :
Vous pensez quoi de la psychiatrie ?

Très posé et sous-estimée comme spé. Chez moi, internat spéciale avec bouffe et salle de muscu pour une cinquantaine d’euros par mois. Horaires pepouzes et l’éclate niveau taf. Très diversifiée mais malheureusement peu de somatiques...

Les internes de psy ont l'air tellement épanouis.
Dommage que la psychiatrie n'ait pas les moyens de fonctionner correctement dans ce pays

C’est pour ça que je veux faire psy. Je me sens depuis toujours investi d’une mission de réhabiliter cette spe. En plus je suis passionné de psychopharmacologie. Et je vais rester faire du somatique. C’est aussi pour ça que je suis déçu d’avoie fait 1000 aux ecn. J’espere que yaura de plus en plus de bien classes genre top 200 pour redorer le blason de la spe. Aucun top 100 c’est scandaleux je peux pas croire que personne ne soit intéressé par la spe qui étudie l’esprit humain surtout aujourd’hui temps où la spe (re)devient scientifique.

Le 04 août 2019 à 17:21:56 abigator a écrit :

Le 03 août 2019 à 22:12:42 Jaltest a écrit :

Le 03 août 2019 à 22:00:49 drLachanklav2 a écrit :

Le 03 août 2019 à 21:54:20 abigator a écrit :
Vous pensez quoi de la psychiatrie ?

Très posé et sous-estimée comme spé. Chez moi, internat spéciale avec bouffe et salle de muscu pour une cinquantaine d’euros par mois. Horaires pepouzes et l’éclate niveau taf. Très diversifiée mais malheureusement peu de somatiques...

Les internes de psy ont l'air tellement épanouis.
Dommage que la psychiatrie n'ait pas les moyens de fonctionner correctement dans ce pays

C’est pour ça que je veux faire psy. Je me sens depuis toujours investi d’une mission de réhabiliter cette spe. En plus je suis passionné de psychopharmacologie. Et je vais rester faire du somatique. C’est aussi pour ça que je suis déçu d’avoie fait 1000 aux ecn. J’espere que yaura de plus en plus de bien classes genre top 200 pour redorer le blason de la spe. Aucun top 100 c’est scandaleux je peux pas croire que personne ne soit intéressé par la spe qui étudie l’esprit humain surtout aujourd’hui temps où la spe (re)devient scientifique.

La psychopharmaco ça a l'air d'être fou. On a un CCA de psy qui fait ça ici, il est passionné

8 choix de psychiatrie dans le top 500 pour le moment en tout cas, du jamais vu :ok: (2 l'année dernière)

Au niveau des choix l'AR semble rester largement en tĂŞte. La radio commence Ă  remonter la pente

Quand il ne restera plus que 50 top500 Ă  simuler je referai un petit comparatif

Bah le principal problème de la psychiatrie c'est le même que celui de la ped si tu veux mon avis, c'est pas très pa$$ionnant :)
Si si t’inquiète pas. On en rediscute dans 10 ans. Tu montes déjà facile à 10 K quand t’es bon et j’ai 2-3 idées pour monter très haut. Ceux qui connaissent bien la psy savent que des gestes vont arriver.

Le 04 août 2019 à 19:35:47 Rablaza17 a écrit :
Bah le principal problème de la psychiatrie c'est le même que celui de la ped si tu veux mon avis, c'est pas très pa$$ionnant :)

Si ça l’est justement

Pourquoi rhumato et endoc ne semblent pas être plébiscités ?

Et médecine interne chute d'années en années dans les choix :ouch:

Le 28ème et le 496ème viennent de simuler : médecine générale et gériatrie :)
Coup dur pour la pa$$ion

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !