Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 31 juillet 2019 à 13:32:04 Pingo0uin a écrit :
Le plus opti pour partir à l'étranger c'est medge

Pourquoi :question:

Au Canada, ils ont essentiellement besoin de medge. De plus c'est la spé pour laquelle il y aura un plus vaste choix de postes. Si ton objectif est d'aller là bas c'est le mieux.
Ils ont une liste de spé prioritaire sur le site de recrutement du Québec. Il y a une dizaine de spé, de mémoire il y avait anesth, anapath, gériatrie, psy...et medge +++
Vous êtes pas trop ophtalmo sur le forum j'ai l'impression
Ayaaa c'est rebeu je parlais du site https://www.cardiocases.com/fr en bas de page l'Université de Clermont est mentionnée

Le 31 juillet 2019 à 11:37:37 Tyndall_1croix a écrit :

Le 31 juillet 2019 à 11:32:07 Risissou_ a écrit :
Les spécialités avec le moins de contact avec les patients, bien rémunérés, un minimum satisfaisant intellectuellement et surtout opti pour exercer au Canada et à la limite en Suisse ?

Anesth, radio/med nucléaire, radiothérapie, anapath

Anesth et anapath c’est les meilleures :coeur:

D’ailleurs Anapath c’est comment au niveau des simulations cette année ?

Difficile de juger sur une spé avec si peu de postes. L'année dernière c'est descendu exceptionnellement bas je pense. On devrait revoir un rang limite plus correct pour une spé plutôt bien rémunéré et surtout confort inégalé (si t'aime pas les patients, et que tu veux être pepouze dans ton labo).
Pour l'instant les surprises c'est la radio (dans le sens pas prisée, les gens redoutent l'IA ?) et l'anesth (dans le sens très très prisé, grosse surprise)
J'ai lu ton message pour le choix de la spé Tyndall. J'ai quelques spes en tête mais même choisir entre 2 c'est horrible je trouve, je vais me retrouver le jour j et si tout n'est encore pas clair dans ma tête je vais devoir tirer au sort, clairement

Le 31 juillet 2019 à 22:39:56 Pingo0uin a écrit :
J'ai lu ton message pour le choix de la spé Tyndall. J'ai quelques spes en tête mais même choisir entre 2 c'est horrible je trouve, je vais me retrouver le jour j et si tout n'est encore pas clair dans ma tête je vais devoir tirer au sort, clairement

Essaye de te renseigner au max auprès d'internes, ou de te rendre dans des cabinets/service pour voir à quoi ça ressemble. Toujours mieux que le hasard :peur:
Ou sinon tu donnes tes spé et tu laisses l'Elite choisir pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'envoie des mails et j'appelle des cabinets. Soit pas de réponse soit gros refoule.
Je vais devoir passer a la vitesse supérieure !
Onco ça part bien aussi ! Même dans les petites villes c'est fou ça !

Le 31 juillet 2019 à 22:39:56 Pingo0uin a écrit :

Tu hésites entre quoi ?

Sinon plus généralement j’ai une pote qui est à fond sur urgentiste dans une grande ville. vous avez des avis sur la spé en soi ? Elle aime le rythme mais c’est invivable à force, non ? Et puis y’a pas mal de mépris envers les urgentistes d’après ce que j’ai pu voir dans les services...

A l'heure actuelle j'hésite entre AR et onco. Et au fond de moi persiste cependant une certaine appréhension vis à vis de ces deux spés..

Urgentiste, jamais je ne ferai ça,je suis bien trop lent et je n'aime pas carburer H24 sur une garde. Après je ne connais que les urgences de mon gros chu, peut être est ce plus tranquille en periph. Le mépris il existe oui malheureusement, idem envers les medge. C'est désolant mais bon y a des cons partout.

Le 01 août 2019 à 00:12:38 Pingo0uin a écrit :
A l'heure actuelle j'hésite entre AR et onco. Et au fond de moi persiste cependant une certaine appréhension vis à vis de ces deux spés..

Urgentiste, jamais je ne ferai ça,je suis bien trop lent et je n'aime pas carburer H24 sur une garde. Après je ne connais que les urgences de mon gros chu, peut être est ce plus tranquille en periph. Le mépris il existe oui malheureusement, idem envers les medge. C'est désolant mais bon y a des cons partout.

C'est déjà pas mal, t'as bien réduit tes choix potentiels !
T'as une 3ème spé qui te fait moins appréhender ?

Radiologie! Pour le côté "planque". Je sais que je serai beaucoup moins stressé a l'idée de commencer un internat de radiologie. Mais est ce que j'ai vraiment envie de faire ça ? Voilà le genre de questions que je me pose continuellement.
Pseudo supprimé
1 août 2019 à 01:03:10
Ne vous en faites pas la radio va partir très vite comme l'an passé. Je me souviens l'année dernière on disait la même chose fin Août et au final on est revenu sur des normales lors des choix def.
Si tu fais radio, fais de l'interventionnel, très rentable, passionnant et "protégé" de l'arrivée de l'IA.

Le 01 août 2019 à 00:36:06 Pingo0uin a écrit :
Radiologie! Pour le côté "planque". Je sais que je serai beaucoup moins stressé a l'idée de commencer un internat de radiologie. Mais est ce que j'ai vraiment envie de faire ça ? Voilà le genre de questions que je me pose continuellement.

C'est LA question de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Après voilà, faut te demander ce qui pourrait t'intéresser potentiellement dans la radio, ou si t'es juste intéressé par le côté pépouze/fric (ce qui est pas du tout une mauvaise raison en soi hein :rire: )

Pingouin si t'es plutôt lent et que t'aimes pas les gardes de 24h l'onco serait peut-être un meilleur choix que l'anesth :peur:

Radio c'est le choix de la tranquillité pepouze/fric comme tu dis, mais pas mon choix prioritaire. C'est surtout l'internat qui me fait flipper et qui me bride dans mes choix. Mais c'est clair que si je regarde plus loin, je me vois plus dans un rôle de "super anesth" plutôt que dans celui d'un radiologue ^^
Bref affaire à suivre.

Et vous les keys, vous commencez à valider vos choix dans votre tête ? Ou vous changez d'avis chaque jour qui passe ?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !