Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Tu as d'autres villes après. Même si je pense que pour une spé chirurgicale il vaut mieux éviter les petites villes selon moi. Tu hésites avec quelle autre spé ?
en vrai on se branle sur le choix du CHU mais ce qui compte c'est la plaque avec notre nom et notre spé je suis pas sur que notre lieu de formation influe tant sur notre pratique réelle future :hap:
Question de néo-D4 : une idée de spé avec un internat sans trop de souffrance et intéressant intellectuellement parlant et sur le plan médical?
Je pense maintenant davantage au confort de vie qu'à la passion...
Je ne peux pas dire quel sera l'impact dans notre pratique future, mais il va de soi que la qualité de la formation est très variable d'une ville à l'autre. Je préfère passer sur une autre spé que de devoir choisir une ville merdique (si je m'oriente toujours en AR ). Cela n'est que mon point de vue.

Le 31 juillet 2019 à 00:38:07 TenderButtonS a écrit :
Question de néo-D4 : une idée de spé avec un internat sans trop de souffrance et intéressant intellectuellement parlant et sur le plan médical?
Je pense maintenant davantage au confort de vie qu'à la passion...

Une spé qui regroupe tout ce que tu dis c'est difficile. Il faut voir quel critère pèse le plus dans la balance. Si c'est l'intellect alors go ARou cardio. Si c'est plus la tranquillité alors go radio

On l'oubli aussi très souvent, mais ce qui peut éventuellement coller a ce que tu recherches c'est bien évidemment la médecine générale !

[01:10:40] <Pingo0uin>
Je ne peux pas dire quel sera l'impact dans notre pratique future, mais il va de soi que la qualité de la formation est très variable d'une ville à l'autre. Je préfère passer sur une autre spé que de devoir choisir une ville merdique (si je m'oriente toujours en AR ). Cela n'est que mon point de vue.

T auras pas de formation merdique en AR, les techniques d anesthésie c'est partout les mêmes et en réa pareil