Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Tu as d'autres villes après. Même si je pense que pour une spé chirurgicale il vaut mieux éviter les petites villes selon moi. Tu hésites avec quelle autre spé ?
en vrai on se branle sur le choix du CHU mais ce qui compte c'est la plaque avec notre nom et notre spé je suis pas sur que notre lieu de formation influe tant sur notre pratique réelle future :hap:
Question de néo-D4 : une idée de spé avec un internat sans trop de souffrance et intéressant intellectuellement parlant et sur le plan médical?
Je pense maintenant davantage au confort de vie qu'à la passion...
Je ne peux pas dire quel sera l'impact dans notre pratique future, mais il va de soi que la qualité de la formation est très variable d'une ville à l'autre. Je préfère passer sur une autre spé que de devoir choisir une ville merdique (si je m'oriente toujours en AR ). Cela n'est que mon point de vue.

Le 31 juillet 2019 à 00:38:07 TenderButtonS a écrit :
Question de néo-D4 : une idée de spé avec un internat sans trop de souffrance et intéressant intellectuellement parlant et sur le plan médical?
Je pense maintenant davantage au confort de vie qu'à la passion...

Une spé qui regroupe tout ce que tu dis c'est difficile. Il faut voir quel critère pèse le plus dans la balance. Si c'est l'intellect alors go ARou cardio. Si c'est plus la tranquillité alors go radio

On l'oubli aussi très souvent, mais ce qui peut éventuellement coller a ce que tu recherches c'est bien évidemment la médecine générale !

[01:10:40] <Pingo0uin>
Je ne peux pas dire quel sera l'impact dans notre pratique future, mais il va de soi que la qualité de la formation est très variable d'une ville à l'autre. Je préfère passer sur une autre spé que de devoir choisir une ville merdique (si je m'oriente toujours en AR ). Cela n'est que mon point de vue.

T auras pas de formation merdique en AR, les techniques d anesthésie c'est partout les mêmes et en réa pareil

L AR c'est pas une spé ou tu utilises des techniques derniers cris dispo uniquement dans les centres parisiens. Tu seras pas un "super réa" comme pouvait l être les spé qui faisaient le desc.
Et même les réa plus spécifiques type réa cardiaque t en as dans tous les CHU.
Et pour la formation théorique dans n importe quelle spé elle est avant tout autodidacte.

Salut les Kheys,
J'hesite entre Hemato et MIR, deux spés qui me passionnent enormement tant sur le plan intellectuel que professionnel. J'ai deja un M1 en onco-hemato.
Je suis un peu paumé dans le choix de spé sachant que je suis dans le middle du classement (à cause de cette putain de LCA... bref)
Pourriez vous otienter ma lanterne ? :)
Mais pas tout sur le dos de la LCA haha j’ai eu 250 et 150 en LCA (OMG). J’ai tellement été absent le J3 que mes potes 7300 et 7800 sont mieux classes que moi en J3. Et au final je suis entre 1000 et 1100 mais j’ai probablement perdu pas loin de 1000 places le dernier jour. Après pour ta question je vois pas comment on peut t’aider tant elles sont différentes dans la pratique. Contact des internes des différentes spes. Et regarde laquelle t’as le plus de chance d’avoir

Le 31 juillet 2019 à 01:10:40 Pingo0uin a écrit :

AR à part quelques villes de fond de panier la formation est de qualité partout t’inquiete pas :oui:

Cardio Clermont c'est bien ?
j'ai vu leur logo sur un site pas mal fait
Les spécialités avec le moins de contact avec les patients, bien rémunérés, un minimum satisfaisant intellectuellement et surtout opti pour exercer au Canada et à la limite en Suisse ?

Le 31 juillet 2019 à 11:32:07 Risissou_ a écrit :
Les spécialités avec le moins de contact avec les patients, bien rémunérés, un minimum satisfaisant intellectuellement et surtout opti pour exercer au Canada et à la limite en Suisse ?

Anesth, radio/med nucléaire, radiothérapie, anapath

Le 31 juillet 2019 à 11:32:07 Risissou_ a écrit :

Canada c'est une galère pour exercer la bas et c'est fait exprès

T’inquiètes pas vdd le seul soucis c’est d’avoir la spé
Le plus opti pour partir à l'étranger c'est medge

Le 31 juillet 2019 à 11:15:29 rebeunihiliste a écrit :
Cardio Clermont c'est bien ?
j'ai vu leur logo sur un site pas mal fait

-pk t’as choisi Cardio à Clermont gros? :(
-le logo était stylé de ouf :)

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !