Le 31 juillet 2019 à 00:38:07 TenderButtonS a écrit :
Question de néo-D4 : une idée de spé avec un internat sans trop de souffrance et intéressant intellectuellement parlant et sur le plan médical?
Je pense maintenant davantage au confort de vie qu'à la passion...
Une spé qui regroupe tout ce que tu dis c'est difficile. Il faut voir quel critère pèse le plus dans la balance. Si c'est l'intellect alors go ARou cardio. Si c'est plus la tranquillité alors go radio
[01:10:40] <Pingo0uin>
Je ne peux pas dire quel sera l'impact dans notre pratique future, mais il va de soi que la qualité de la formation est très variable d'une ville à l'autre. Je préfère passer sur une autre spé que de devoir choisir une ville merdique (si je m'oriente toujours en AR ). Cela n'est que mon point de vue.
T auras pas de formation merdique en AR, les techniques d anesthésie c'est partout les mêmes et en réa pareil
L AR c'est pas une spé ou tu utilises des techniques derniers cris dispo uniquement dans les centres parisiens. Tu seras pas un "super réa" comme pouvait l être les spé qui faisaient le desc.
Et même les réa plus spécifiques type réa cardiaque t en as dans tous les CHU.
Et pour la formation théorique dans n importe quelle spé elle est avant tout autodidacte.
_.gif)
Le 31 juillet 2019 à 01:10:40 Pingo0uin a écrit :
Je ne peux pas dire quel sera l'impact dans notre pratique future, mais il va de soi que la qualité de la formation est très variable d'une ville à l'autre. Je préfère passer sur une autre spé que de devoir choisir une ville merdique (si je m'oriente toujours en AR ). Cela n'est que mon point de vue.
AR à part quelques villes de fond de panier la formation est de qualité partout t’inquiete pas 
Le 31 juillet 2019 à 11:32:07 Risissou_ a écrit :
Les spécialités avec le moins de contact avec les patients, bien rémunérés, un minimum satisfaisant intellectuellement et surtout opti pour exercer au Canada et à la limite en Suisse ?
Anesth, radio/med nucléaire, radiothérapie, anapath
Le 31 juillet 2019 à 11:32:07 Risissou_ a écrit :
Les spécialités avec le moins de contact avec les patients, bien rémunérés, un minimum satisfaisant intellectuellement et surtout opti pour exercer au Canada et à la limite en Suisse ?
Canada c'est une galère pour exercer la bas et c'est fait exprès
Le 31 juillet 2019 à 11:15:29 rebeunihiliste a écrit :
Cardio Clermont c'est bien ?
j'ai vu leur logo sur un site pas mal fait
-pk t’as choisi Cardio à Clermont gros? 
-le logo était stylé de ouf _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic