Le 19 juin 2019 à 12:43:04 Medikit44 a écrit :
On en parle de la reco SFMU 2017 qui dit qu'il faut mettre des lunettes pour les sutures aux urgences ?
(Tarkdo ta PP resume tellement bien mon etat depuis bientôt 3j)
Le 19 juin 2019 à 12:43:04 Medikit44 a écrit :
On en parle de la reco SFMU 2017 qui dit qu'il faut mettre des lunettes pour les sutures aux urgences ?
Bientôt faudra se mettre en combinaison HAZMAT ptn

_.gif)
Le 19 juin 2019 à 12:51:11 [Chamallows] a écrit :
Moi j’ai mis qu’il valait mieux privilégier la clinique pour diagnostiquer le sub luxation. Le « systématiquement proposer une écho aux AVC » ça me paraissait vénère...
Mais on en parle de cette étude de merde ? Le truc vaut que dalle, il y avait rien qui allait dans le thèse de ce gars
J hésitait avec celle ci … Mais ils disent que l echo permet de detecter les formes mineures contrairement a la clinique , ce qui m a fait pencher pour l autre .
De plus c est une patho qui peut etre assez embêtantes/ incurable a certain stade (intro)...Du coup mieux vaut eviter de passe a cote , un écho pour les survivants d'AVC ca ne mange pas de pain

Bonjour l'échographie de l'épaule ne sert à rien et d'ailleurs il faudrait peut-être (en conclusion de l'article) la comparer au gold standard. Vous comprenez c'est pas éthique d'irradier une épaule alors on l'a pas fait.
SAH QUEL PLAISIR CET ARTICLE
Perso j'ai coché l'écho pour le dépistage des formes précoces que la méthode clinique n'arrive pas a dépister.
Après JSP j'ai rushé ce texte vu que le premier sur le cancer du sein était interminable 

En vrai j’ai terminé ma première lecture je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que cette chiasse ? A quel moment un journal accepte de publier ça ? »
Les mecs ont décidé de prendre comme référence un truc à 70% de sensibilité et de spécificité c’est quoi ce sketch ?
Le 19 juin 2019 à 12:56:01 Medikit44 a écrit :
Bonjour l'échographie de l'épaule ne sert à rien et d'ailleurs il faudrait peut-être (en conclusion de l'article) la comparer au gold standard. Vous comprenez c'est pas éthique d'irradier une épaule alors on l'a pas fait.SAH QUEL PLAISIR CET ARTICLE
La radio d’epaule sur des croûtes avec AVC, cette grande cause iatrogène _.gif)
_.gif)

Le 19 juin 2019 à 12:59:25 [Chamallows] a écrit :
Pour moi la bonne conclusion a cette étude ça aurait été « échographie en cas de négativité de l’examen clinique » dommage c’était pas proposé
Oui ...tout me paraissait faux ..
QQ un se souvient de la formulation exact de la proposition sur la radio ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic