Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 19 juin 2019 à 12:43:04 Medikit44 a écrit :
On en parle de la reco SFMU 2017 qui dit qu'il faut mettre des lunettes pour les sutures aux urgences ?

https://www.sfmu.org/upload/consensus/rbp_plaies2017_v2.pdf

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560941087-image.png

(Tarkdo ta PP resume tellement bien mon etat depuis bientôt 3j)

Le 19 juin 2019 à 12:43:04 Medikit44 a écrit :
On en parle de la reco SFMU 2017 qui dit qu'il faut mettre des lunettes pour les sutures aux urgences ?

https://www.sfmu.org/upload/consensus/rbp_plaies2017_v2.pdf

Bientôt faudra se mettre en combinaison HAZMAT ptn

Le 19 juin 2019 à 12:43:57 Kepler-186f a écrit :
On ferait bien un coup d’echo tu peux dire ça pour toute la médecine

Ca me rassure ...la majorite des gros mastodontes que je connais a mis la Radio
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis en sueur vis à vis des lunettes les clés. Sah quel plaisir cette paire de rayban aux urgences
Moi j’ai mis qu’il valait mieux privilégier la clinique pour diagnostiquer le sub luxation. Le « systématiquement proposer une écho aux AVC » ça me paraissait vénère...
Mais on en parle de cette étude de merde ? Le truc vaut que dalle, il y avait rien qui allait dans le thèse de ce gars :rire:
Cette aprem je mise pour vous des DP de : gastro, réa, cardio, ophtalmo, cancéro.. et un petit DP de CMF. La rhumato qui va encore se faire cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Salut les amis aujourd’hui je vous présente mon nouveau moyen diagnostique avec une sensibilité et spécificité de 14%, ce qui est plutôt utile :)
Une petite dissection aortique

Le 19 juin 2019 à 12:51:11 [Chamallows] a écrit :
Moi j’ai mis qu’il valait mieux privilégier la clinique pour diagnostiquer le sub luxation. Le « systématiquement proposer une écho aux AVC » ça me paraissait vénère...
Mais on en parle de cette étude de merde ? Le truc vaut que dalle, il y avait rien qui allait dans le thèse de ce gars :rire:

J hésitait avec celle ci … Mais ils disent que l echo permet de detecter les formes mineures contrairement a la clinique , ce qui m a fait pencher pour l autre .
De plus c est une patho qui peut etre assez embêtantes/ incurable a certain stade (intro)...Du coup mieux vaut eviter de passe a cote , un écho pour les survivants d'AVC ca ne mange pas de pain

Dans l’idée je suis d’accord mais l’étude était tellement pourrave...
c’est pas là dessus que je vais révolutionner ma pratique personnellement :hap:

Bonjour l'échographie de l'épaule ne sert à rien et d'ailleurs il faudrait peut-être (en conclusion de l'article) la comparer au gold standard. Vous comprenez c'est pas éthique d'irradier une épaule alors on l'a pas fait.

SAH QUEL PLAISIR CET ARTICLE

Perso j'ai coché l'écho pour le dépistage des formes précoces que la méthode clinique n'arrive pas a dépister.

Après JSP j'ai rushé ce texte vu que le premier sur le cancer du sein était interminable :hap:

:rire:
En vrai j’ai terminé ma première lecture je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que cette chiasse ? A quel moment un journal accepte de publier ça ? »

Les mecs ont décidé de prendre comme référence un truc à 70% de sensibilité et de spécificité c’est quoi ce sketch ?

Le 19 juin 2019 à 12:56:01 Medikit44 a écrit :
Bonjour l'échographie de l'épaule ne sert à rien et d'ailleurs il faudrait peut-être (en conclusion de l'article) la comparer au gold standard. Vous comprenez c'est pas éthique d'irradier une épaule alors on l'a pas fait.

SAH QUEL PLAISIR CET ARTICLE

La radio d’epaule sur des croûtes avec AVC, cette grande cause iatrogène :)

C'était ultra long, y'a une meuf devant moi elle a meme pas pu cocher au hasard les 5 derniers qcm :'( Je suis triste pour cette soeur
Pour moi la bonne conclusion a cette étude ça aurait été « échographie en cas de négativité de l’examen clinique » dommage c’était pas proposé :)
Pseudo supprimé
19 juin 2019 à 13:01:17
J’ai coché au hasard les trois dernières :rire:
La dernière hop j’ai mis la E où ils proposaient ça systématiquement aux avc avec suspicion je crois

Le 19 juin 2019 à 12:59:25 [Chamallows] a écrit :
Pour moi la bonne conclusion a cette étude ça aurait été « échographie en cas de négativité de l’examen clinique » dommage c’était pas proposé :)

Oui ...tout me paraissait faux ..

QQ un se souvient de la formulation exact de la proposition sur la radio ?

Pseudo supprimé
19 juin 2019 à 13:01:58
Je m’étais promis de ne pas revenir mais je craque parce que j’ai loupé l’épreuve à un point :rire:
Même pour le risque alpha 20% j’ai eu faux :(
La E je crois c'était radio systématique. Ce qu'on ne fait pas lol

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !