Le 19 juin 2019 à 17:30:32 [Chamallows] a écrit :
Néphropathie lupique
Insuffisance cardiaque/ischémie aigüe membre
Angine/abcès poumon
Cancer ORL
Vaquez
Gériatrie avec infection pulm
2 DP pour le lupus alors?
Syndrome de Lemierre?
Du bon socle commun les ECN! _.gif)
Le 19 juin 2019 à 17:31:23 fzta a écrit :
Le 19 juin 2019 à 17:30:32 [Chamallows] a écrit :
Néphropathie lupique
Insuffisance cardiaque/ischémie aigüe membre
Angine/abcès poumon
Cancer ORL
Vaquez
Gériatrie avec infection pulm2 DP pour le lupus alors?
Syndrome de Lemierre?Du bon socle commun les ECN!
Même pas. Tu fais le tdr, tu donnes amox puis t’hospitalises devant une IBP.
Le 19 juin 2019 à 17:30:50 drLachanklav2 a écrit :
K orl pas mal (c’était le même qu’aux ecn blancs 2016
Cardio pas mal géré : début sur NYHA II puis hospit pour OAP. ECG avec bb on fait une écho ensuite qui montre un idm passé inaperçu. On stent puis à la fin ça se termine sur une ischémie de jambe
Infectio : Angine à SGA
Hémato : Vaquez pas trop dur
Géria : des questions parfois impossibles. ADL et IADL pas durs.
Néphro : on te ballade sur un k rénal puis néphropathie lupique
Lourd ces sujets !

Le 19 juin 2019 à 17:33:06 Tyndall_2croix a écrit :
Cardio pas mal géré : début sur NYHA II puis hospit pour OAP. ECG avec bb on fait une écho ensuite qui montre un idm passé inaperçu. On stent puis à la fin ça se termine sur une ischémie de jambe
Néphro : on te ballade sur un k rénal puis néphropathie lupiqueLourd ces sujets !
La gériatrie du très lourd en effet. Des choix impossibles à prendre pour un externe. Genre tu as le patient en sepsis, il a une tension un peu basse genre 95/55, on te demande le paramètre le plus important, tu coches sans hésiter la diurèse (patient insuffisant cardiaque donc éviter déshydratation-> désamorçage de la pompe) et ces enculés te disent : « on a donc une fréquence respi à 33 avec sat à 94% ». Genre comme si tu ne l’hospitalisais pas déjà le patient _.gif)
Idem pour la prise en charge la plus importante : Fausses routes?/Escarre?/Déshydratation?/Sondage?

Le 19 juin 2019 à 17:36:41 drLachanklav2 a écrit :
Le 19 juin 2019 à 17:33:06 Tyndall_2croix a écrit :
Néphro : on te ballade sur un k rénal puis néphropathie lupiqueLourd ces sujets !
La gériatrie du très lourd en effet. Des choix impossibles à prendre pour un externe. Genre tu as le patient en sepsis, il a une tension un peu basse genre 95/55, on te demande le paramètre le plus important, tu coches sans hésiter la diurèse (patient insuffisant cardiaque donc éviter déshydratation-> désamorçage de la pompe) et ces enculés te disent : « on a donc une fréquence respi à 33 avec sat à 94% ». Genre comme si tu ne l’hospitalisais pas déjà le patient
Idem pour la prise en charge la plus importante : Fausses routes?/Escarre?/Déshydratation?/Sondage?
J'aurais ragé aussi 

Le 19 juin 2019 à 17:29:35 Tyndall_2croix a écrit :
Bonnes vacances les D4!
Kiffez bien votre vie désormais, en espérant que chacun ici ait sa ou ses spé(s) convoité(s)Vous êtes où les futurs D4 à part diprivan tender olive ? Sortez du ghost
T’es déjà déter dis donc ` 
Sinon t’es à jour sur tes collèges, bien tout revu ? Et tu aimerais quoi au fait ?
Ah il avait l air pas mal le sujet de cardio 
Profitez du p'tit coup d endorphines post concours 
Bon retour à la vie les D4!
Je suis en D1 et je dois passer les modules de neuro et mal inf dans 1 semaine et je commence à comprendre à quel point je vais souffrir pendant 3 ans 
J'espère que les autres spé seront pas toutes aussi insupportable que la neuro en tout cas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic