Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

D4 doublant préjent :)
Pour ce qui est de la question posée, elle n'est ni HS ni discriminante. On pouvait très facilement trouver par élimination ou bien par connaissance pure (bcp plus dur dans ce cas là). Pour poster un cas il suffit de copier le lien du cas et d'effacer le /1 à la fin
Le Creutzfeldt-Jakob ils en parlent un peu dans le collège de neuro de manière dispersé dans les items, cette question c'était l'occasion d'avoir le tableau clinique typique pour pas le cocher en tant que distracteur :oui:
C'est dommage qu'il soit pas plus développé, car c'est quand même une maladie que presque tout le monde connaît
Je suis d'accord que ce n'est pas une question discriminante, surtout au vu des distracteurs proposés
Pour le syndrome pyramidal c'est du à quoi? je pense intuitivement que c'est les prions qui détruisent les cellules pyramidales et on a donc une autonomisation de la moelle

Le 12 juillet 2018 à 22:00:06 noelnoris a écrit :
C'est dommage qu'il soit pas plus développé, car c'est quand même une maladie que presque tout le monde connaît
Je suis d'accord que ce n'est pas une question discriminante, surtout au vu des distracteurs proposés
Pour le syndrome pyramidal c'est du à quoi? je pense intuitivement que c'est les prions qui détruisent les cellules pyramidales et on a donc une autonomisation de la moelle

C'est vrai que c'est une malade intéressante, qui a été connu du public grâce aux dérives de l'industrie agro-alimentaire sous la forme de la maladie de la vache folle, et l'agent infectieux atypique qu'est le prion. A quand la prochaine maladie sortie tout droit des abattoirs et autres usines hormis l'obésité et les dérèglement endocriniens je me le demande :(

Oui je pense aussi que ça dit se jouer avec la toxicité du prion sur le cortex avec spongiose, raréfaction neuronale touchant les voies pyramidales entre autres mais aussi cervelet, noyaux gris etc, mais je n'en sais pas plus perso.

Le 12 juillet 2018 à 20:34:23 Likes a écrit :
Le Creutzfeldt-Jakob ils en parlent un peu dans le collège de neuro de manière dispersé dans les items, cette question c'était l'occasion d'avoir le tableau clinique typique pour pas le cocher en tant que distracteur :oui:

T’as raison, c’est bien de le voir une fois et de le garder en tête. À différencier du syndrome extra pyramidal de la démence à corps de Lewy, d’ailleurs seconde démence après Alzheimer en terme de prévalence.

Seconde cause de démence dégénérative alors ? :question:
Car j'avais retenu l'AVC comme seconde cause de démence !

Le 13 juillet 2018 à 20:02:31 Likes a écrit :
Seconde cause de démence dégénérative alors ? :question:
Car j'avais retenu l'AVC comme seconde cause de démence !

Oui oui seconde cause de démence neurodégénérative :oui:

Vous avez des conseil pour un neo d3 ?

Je comptais revoir la cardio et l'ecg cet ete , je suis pas bon du tout .

Bon courage à vous, moi, j'ai d'abord les rattrappages :ok:
Courage mec ça va le faire :ok: Finit les formalités et rejoins nous :hap:

D4 doublant présent

Quels sont vos conseils ?! Faire une tonne de cas ? se fier aux concours blancs ?

Brown je suivais tes exploits l'an dernier sur l'autre topic, tu as déjà ton doublement accepté ?
futur top 9000 présent :ok:
Top "a participé à l'ECN" :hap:
Alors les gars ça tâte de la santé pub ou pas ?
J'y toucherai pas avant décembre je pense ça pue trop la merde je préfère m'occuper du reste que gratter 2 QCM à l'ECN :hap:

Le 21 juillet 2018 à 18:09:15 Likes a écrit :
J'y toucherai pas avant décembre je pense ça pue trop la merde je préfère m'occuper du reste que gratter 2 QCM à l'ECN :hap:
Y avait combien de qcm cette annee sur sante pub , medecine legal et toutes ces petites matieres de merde ?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !