Le 09 décembre 2018 à 21:41:18 Comfrafra a écrit :
Salut j'ai plusieurs questions kheysJ'ai 19 ans et un BAC ES tu trouves que c'est trop jeune ou pas pour intégrer la Police/Gendarmerie
J'ai regardé les annales du concours de SOG et putain y'a certaines question je séchais tellement ça a l'air chaud, c'est quoi ton parcours scolaire ?
Mon but c'est d'être OPJ parce que j’aimerais bien enquêter sur des meurtres, trafics etc .. tu penses que je devrais faire quoi ?
Dernière question ton salaire tourne environ à combien ? si tu veux ne pas y répondre je comprends
Salut,
J'ai eu un bac ES puis après quelques années un BTS d'informatique.
Non ce n'est pas trop jeune si tu es mature et que tu es motivé.
Pour être OPJ, il faut soit devenir officier directement soit faire gendarme puis t'inscrire à l'examen d'OPJ 
Après 6 années d'ancienneté je gagne 1945 euros 
Le 06 décembre 2018 à 13:52:04 PingouinVengeur a écrit :
Le 06 décembre 2018 à 13:48:37 cactus-evian a écrit :
Tu crois que samedi des flics et des gendarmes pourraient se ranger du côté des GJ ?Négatif.
Je pense que la majorité des forces de l'ordre peuvent comprendre le mouvement des gilets jaunes mais ne sont pas d'accord avec les méthodes.
De plus samedi, il y aura très peu de vrais gilets jaunes mais quasiment que des casseurs
Que penses tu des CRS qui massacrent leurs concitoyens ? _.gif)
Le 11 décembre 2018 à 12:38:43 Gilet_Jaune a écrit :
Le 06 décembre 2018 à 13:52:04 PingouinVengeur a écrit :
Le 06 décembre 2018 à 13:48:37 cactus-evian a écrit :
Tu crois que samedi des flics et des gendarmes pourraient se ranger du côté des GJ ?Négatif.
Je pense que la majorité des forces de l'ordre peuvent comprendre le mouvement des gilets jaunes mais ne sont pas d'accord avec les méthodes.
De plus samedi, il y aura très peu de vrais gilets jaunes mais quasiment que des casseurs
Que penses tu des CRS qui massacrent leurs concitoyens ?
La quasi totalité des CRS ont fait correctement leur travail et n'ont massacré aucune personne 

Le 16 décembre 2018 à 23:25:56 patriotelibre12 a écrit :
1945 avec ou sans les primes ? si sans, tu tournes à combien avec les primes en moyenne ?
Il n'y a pas de "prime" au sens classique du terme 
Le 16 décembre 2018 à 23:27:23 Type2Engineer a écrit :
Est-il vrai qu'il vaut systématiquement et sans exception mieux garder le silence en gàv ?
Non, je te conseille de dire la vérité. Si tu gardes le silence c'est 99% de chance pour ramasser 

Le 20 décembre 2018 à 13:32:16 PerfectSioniste a écrit :
Pourquoi tu as choisi la gie et pas la police ?
Pour le côté militaire et camaraderie.
Et je préfère la campagne à la ville 
Le 17 décembre 2018 à 13:29:00 PingouinVengeur a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 23:25:56 patriotelibre12 a écrit :
1945 avec ou sans les primes ? si sans, tu tournes à combien avec les primes en moyenne ?Il n'y a pas de "prime" au sens classique du terme
Le 16 décembre 2018 à 23:27:23 Type2Engineer a écrit :
Est-il vrai qu'il vaut systématiquement et sans exception mieux garder le silence en gàv ?Non, je te conseille de dire la vérité. Si tu gardes le silence c'est 99% de chance pour ramasser
Absolument pas. La meilleure chose à faire est justement de ne pas s'auto incriminer et donc de garder le silence.
Le 20 décembre 2018 à 23:32:48 xWesuvio a écrit :
c'est quoi le niveau pour intégrer le gign ?
Très bon niveau sportif mais surtout mental 
Salut khey je suis actuellement ADS et j'hésite entre continuer en police nationale ou aller en gendarmerie voir même en police municipale 
Pour toi qui est gendarme c'est quoi les avantages et désavantages de la gendarmerie par rapport aux autres ? Tu conseillerais la gie ?
Le 03 janvier 2019 à 22:15:22 Touchepipix a écrit :
Salut khey je suis actuellement ADS et j'hésite entre continuer en police nationale ou aller en gendarmerie voir même en police municipalePour toi qui est gendarme c'est quoi les avantages et désavantages de la gendarmerie par rapport aux autres ? Tu conseillerais la gie ?
Salut,
L'avantage de la gendarmerie c'est que tu es logé. De plus, il y a je pense une plus grande cohésion en gendarmerie tu fais de la proximité et du temps de travail important.
Si tu es vraiment motivé par les forces de l'ordre, tente ta chance en gendarmerie.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic