Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

C'est combien la plus grosse amende que tu as mise?

Le 17 février 2019 à 21:28:39 gilbertosucre a écrit :
C'est combien la plus grosse amende que tu as mise?

On ne peut mettre d'initiative que des contraventions de 1ere Ă  4Ăšme classe. Donc en gros c'est 135 euros.

Cependant j'ai dĂ©jĂ  mis plusieurs contraventions au mĂȘme automobiliste :ok:

Combien de permis t'as retiré ?
t'es clément parfois ou t'as pas de pitié avec les automobilistes ?
Quand un khey fait une bĂȘtise IRL, tu le punis ou pas ?

Le 05 janvier 2018 à 23:25:56 PingouinVengeur a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:25:09 Seigneur-Jesus a écrit :
Peux-tu enfin confirmer que la police ne se dĂ©place pas pour rien? Quand je vois certains clĂ©s ici, on dirait que dĂšs qu'ils cliquent sur un lien ça y est c'est la fin, le GIGN va dĂ©barquer chez eux dans 2 heures pour casser les portes et les fenĂȘtres :rire:

Gilbert ne se déplace et vient casser ta porte que quand tu fais des vraies grosses carabistouilles.

Il ne se déplace pas pour un post ou cancer ou autre [[sticker:p/1lm9]]

Le 17 février 2019 à 21:31:53 HisokaJoestar a écrit :
Combien de permis t'as retiré ?
t'es clément parfois ou t'as pas de pitié avec les automobilistes ?

J'ai retiré des dizaines de permis.

Oui je suis plutot clément lorsque ce sont des "petites infractions" :ok:

Le 17 février 2019 à 21:34:05 CelestinMath91 a écrit :

Tout dĂ©pend de la bĂȘtise :ok:

Le 17 février 2019 à 21:55:03 PingouinVengeur a écrit :

VolĂ© un objet, ne pas s'arrĂȘter au stop ou feu rouge

Le 17 février 2019 à 22:10:46 Celestinmath91 a écrit :

Le 17 février 2019 à 21:55:03 PingouinVengeur a écrit :

VolĂ© un objet, ne pas s'arrĂȘter au stop ou feu rouge

Voler un objet soit tu payes l'objet et en général le magasin ne dépose pas plainte, du coup l'éponge est passée, soit tu ne payes pas et c'est retour à la brigade.

Stop ou feu rouge c'est une contravention :ok:

Le 18 février 2019 à 13:12:10 PingouinVengeur a écrit :
Up :ok:

ClĂ© des que je reviens chez ma mĂšre les flics m'arrĂȘtent dans la rue, me regardent bizarre ou ils me posent des questions comme oĂč j'habite etc

Le pire c'est que je me suis jamais droguĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de fumer et je bois qu'en soirĂ©e. Je suis bien sapĂ© (pas comme une racaille quoi) pourquoi j'attire autant leur viseur en particulier ? :(

Le 18 février 2019 à 13:14:45 JeSuisAntoine a écrit :

ClĂ© des que je reviens chez ma mĂšre les flics m'arrĂȘtent dans la rue, me regardent bizarre ou ils me posent des questions comme oĂč j'habite etc

Le pire c'est que je me suis jamais droguĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de fumer et je bois qu'en soirĂ©e. Je suis bien sapĂ© (pas comme une racaille quoi) pourquoi j'attire autant leur viseur en particulier ? :(

Tu as forcément plus de chance de te faire contrÎler si tu as entre 16 et 35 ans, tout dépend aussi l'état et le type de voiture, ton attitude etc...

Le 18 février 2019 à 13:28:08 PingouinVengeur a écrit :

Le 18 février 2019 à 13:14:45 JeSuisAntoine a écrit :

Tu as forcément plus de chance de te faire contrÎler si tu as entre 16 et 35 ans, tout dépend aussi l'état et le type de voiture, ton attitude etc...

:(

Je sais plus si j'avais déjà posté, mais en tout cas, ça fait plaisir de voir un collÚgue !

Bon, j'suis pas ( encore ) sous-off' mais GAV APJA dans une brigade en rĂ©gion bordelaise, mais aprĂšs tout on est dans le mĂȘme bateau :)

Salut l'OP! J'aurais voulu te poser une question sur la consommation de cannabis sur la voie publique.

Il m'arrive assez souvent d'en consommer dans une rue, oĂč il y a vraiment trĂšs peu de passage, et je me demande si les policiers mettent des amendes pour le cannabis. Par exemple, je suis en train de fumer un joint sur un banc, et une voiture de police passe. Quelles sont les probabilitĂ©s pour que la voiture de police s'arrĂȘte ? Car je n'ai jamais vu pour l'instant un contrĂŽle liĂ© au cannabis, Ă©tant donnĂ© que j'habite la capitale, ça me semble un peu louche :(

Vous laissez les consommateurs faire si ils sont discrets? La plupart du temps je fume en costard cravate en plus :hap: Mais je préfÚre ne pas en dire plus avant ta réponse :sournois:

Salut khey, j'ai une question assez technique :
En 2017 le délai de prescription a été doublé pour certains délits et contraventions. Si la contravention a eu lieu avant 2017, quel délai s'applique ?
Exemple : un délit pour alcool au volant > 0.8 qui a lieu en 2015, délai de 3 ans à l'époque donc prescription en 2018 normalement. Si le délai est passé à 6 ans, est-ce que ça repousse à 2021 ou c'est la loi au moment du délit qui s'applique ? :(

Le 22 février 2019 à 11:14:52 [Chocostrange2] a écrit :
Je sais plus si j'avais déjà posté, mais en tout cas, ça fait plaisir de voir un collÚgue !

Bon, j'suis pas ( encore ) sous-off' mais GAV APJA dans une brigade en rĂ©gion bordelaise, mais aprĂšs tout on est dans le mĂȘme bateau :)

Salut camarade :ok:

Le 22 février 2019 à 11:25:57 BeurreDuKhey a écrit :
Salut l'OP! J'aurais voulu te poser une question sur la consommation de cannabis sur la voie publique.

Il m'arrive assez souvent d'en consommer dans une rue, oĂč il y a vraiment trĂšs peu de passage, et je me demande si les policiers mettent des amendes pour le cannabis. Par exemple, je suis en train de fumer un joint sur un banc, et une voiture de police passe. Quelles sont les probabilitĂ©s pour que la voiture de police s'arrĂȘte ? Car je n'ai jamais vu pour l'instant un contrĂŽle liĂ© au cannabis, Ă©tant donnĂ© que j'habite la capitale, ça me semble un peu louche :(

Vous laissez les consommateurs faire si ils sont discrets? La plupart du temps je fume en costard cravate en plus :hap: Mais je préfÚre ne pas en dire plus avant ta réponse :sournois:

La consommation de cannabis sur la voie publique est rĂ©prĂ©hensible, c'est il me semble une contravention mais sans ĂȘtre sur Ă  100%. Pour la pĂ©nalisation, tout dĂ©pend de l'agent, certains fermeront les yeux et d'autres non :ok:

Le 22 février 2019 à 11:39:34 LePetitParasol a écrit :
Salut khey, j'ai une question assez technique :
En 2017 le délai de prescription a été doublé pour certains délits et contraventions. Si la contravention a eu lieu avant 2017, quel délai s'applique ?
Exemple : un délit pour alcool au volant > 0.8 qui a lieu en 2015, délai de 3 ans à l'époque donc prescription en 2018 normalement. Si le délai est passé à 6 ans, est-ce que ça repousse à 2021 ou c'est la loi au moment du délit qui s'applique ? :(

L'effet de la loi n'est pas rétro-actif donc si tu as été condamné pour une infraction avant 2017, la prescription de 2017 s'applique :ok:

Parfait merci pour la bonne nouvelle ! :coeur:

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 Ă  23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !