Topic de JamereBurvelle :

[PROJET] Apprenons à programmer en JAVA !

Le 22 décembre 2017 à 12:53:36 Darkai25 a écrit :
Yo les gars, j'ai une question sur la prog en général, c'est vraiment important d'initialiser ses variables en tout début de code ? Parce qu'il m'arrive souvent en cours de code d'avoir besoin d'une variable de secours que j'avais pas prévu au début, après je peux la replacer au début mais je vois pas l'utilité. :hap:

Merci !

Nan, pas nécessaire, c'était nécessaire en langage C sinon ça compilait pas, mais en Java, c'est plus lisible de déclarer les petites variables au fur et à mesure. :ok:

J'ai des bases solides dans ce langage donc si vous avez besoin d'aide :noel:
Par contre pourquoi vous faites pas un github ?[[sticker:p/1jnh]]

Yo les gars, j'ai une question sur la prog en général, c'est vraiment important d'initialiser ses variables en tout début de code ? Parce qu'il m'arrive souvent en cours de code d'avoir besoin d'une variable de secours que j'avais pas prévu au début, après je peux la replacer au début mais je vois pas l'utilité. :hap:

Merci !

c'est plus propre de faire ces déclaration / initialisation au début du code, ça t'évite de te perdre surtout car à force tu vas en avoir énormément des variables :noel:

Peut etre qu'on peut créer un discord , et comme sa on peut discutez et apprendre a tout niveau , perso j'irais souvent dessus quand je fais rien

Le 26 décembre 2017 à 12:54:00 SixBlade a écrit :

Merci !

Nan, pas nécessaire, c'était nécessaire en langage C sinon ça compilait pas, mais en Java, c'est plus lisible de déclarer les petites variables au fur et à mesure. :ok:

C'est surtout une bonne pratique en POO en général de déclarer des variables non modifiables (mot clé final en java) et des objets immuables quand on le peut [[sticker:p/1kkn]]

commencer par du java :rire:

C++ pour commencer et si vous êtes des faibles au pire python

Où sont les gens de ce topique ? :hap:
Je up presque un an plus tard parce que j'aimerai m'y remettre :hap:

Le 03 octobre 2018 à 17:08:55 :
Je up presque un an plus tard parce que j'aimerai m'y remettre :hap:

T'en es où maintenant ? :hap:

je suis senior - 15 ans d'xp
Si jamais....

Données du topic

Auteur
JamereBurvelle
Date de création
22 novembre 2017 à 23:04:59
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
410
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !