Topic de JamereBurvelle :

[PROJET] Apprenons à programmer en JAVA !

Le 05 décembre 2017 à 21:16:40 HommeDeMode a écrit :

[20:44:02] <andeunv>

Le 05 décembre 2017 à 19:52:10 HommeDeMode a écrit :
J'ai un soucis à l'exercice 85.3

J'essaie d'intégrer un compteur qui incrémente +1 à chaque fois qu'on appelle la fonction weight() mais je ne sais pas comment le traduire en java.

package Week5;

public class Reformatory {

public double weight(Person person) {
		return person.getWeight();
	}

public void feed(Person person) {
		person.setWeight(person.getWeight()+1);
	}

public int totalWeightsMeasured() {
            ?????????????

}
}

Tu déclares un attribut compteur dans ta classe et l'initialise à 0.
À chaque fois que weight() est call, tu appelles ta méthode totalWeightsMeasured ; tu incrémentes ton attribut compteur dans cette même méthode.

En pseudo code:

Classe MaClasse {
   totalPoids = 0

weight(Personne){
       totalPoidsMesures()
       return Personne.getPoids()
   }

totalPoidsMesures(){
       totalPoids += 1
   }

// si totalPoids est en private
   getTotalPoidsMesurer(){
       return totalPoids
   }
}

T'es développeur?

J'ai des bases++, je sais me servir d'un langage. Ce qui me manque, c'est tout le côté pro de la prog : les patterns, etc.

Ok.

En fait c'est tout con ouais. J'avais fait le compteur, mais j'avais pas pensé à appeler la fonction totalWeightsMeasured() dans weight(Person person).

Cimer.

Le 05 décembre 2017 à 21:01:59 Wazookie a écrit :
Help les kheys j'ai dl Java SE 9.0.1 pour pouvoir utiliser netbeans mais en allant dans TMC => settings et quand je dl les exercices ils ne s'affichent pas dans "projects" [[sticker:p/1lmk]]

Sinon tu fais comme moi, tu vas sur Eclipse et tu les fais sans la correction. Ça passe aussi.

HommeDeMode, tu veux mon code pour le pendu ?

Help les kheys j'ai dl Java SE 9.0.1 pour pouvoir utiliser netbeans mais en allant dans TMC => settings et quand je dl les exercices ils ne s'affichent pas dans "projects" [[sticker:p/1lmk]]

Et dans le répertoire où vont tes projets, y a rien non plus ?

Déjà installe un vrai IDE.
Personne n'utilise Netbeans dans le milieu pro. Y'a juste les profs qui conseillent de l'utiliser en TP [[sticker:p/1lmb]]

T'as vérifié que les exos étaient dans le bon workspace?

SixBlade, j'avais vu les pointeurs en C, c'est vrai qu'on s'embrouille vite même si on a compris le truc, c'est plus simple en Java :oui:

Le 05 décembre 2017 à 22:33:34 KheyALaine a écrit :

Déjà installe un vrai IDE.
Personne n'utilise Netbeans dans le milieu pro. Y'a juste les profs qui conseillent de l'utiliser en TP [[sticker:p/1lmb]]

Si il suit le MOOC, c'est l'IDE à utiliser pour avoir le plugin TMC :(

Tres bonne initiative ce topic, moi qui veut apprendre ce langage correctement, je vais lire les posts des kheys et j'essayerai à m'integrer dans ce topic.

Le 30 novembre 2017 à 19:43:14 AestheticDude a écrit :
Le meilleur langage de prog orienté objets c'est le C++ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi aussi, je le préféres au Java, je le trouve plus logique cohérent et plus facile aussi mais les entreprises utilisent le Java.

Le 05 décembre 2017 à 22:39:50 [C]orleone94 a écrit :
Tres bonne initiative ce topic, moi qui veut apprendre ce langage correctement, je vais lire les posts des kheys et j'essayerai à m'integrer dans ce topic.

Bienvenue :fete:

Tu débutes en prog ou pas ?

Le 05 décembre 2017 à 22:44:17 JamereBurvelle a écrit :

En fait non, je suis déja en bac +5 en école de TIC, j'ai beaucoup étudié l'algorithmique, je connais C,C++ et j'ai étudié aussi un peu le Java mais c'était de la branlette je l'ai pas travaillé correctement, j'ai juste validé mon module Java. Sinon, je connais les trucs basique: Orienté object, classe, méthode... mais j'aimerais m'y mettre avec vous. Vous en êtes ou ?

Le 05 décembre 2017 à 22:49:05 [C]orleone94 a écrit :

Le 05 décembre 2017 à 22:44:17 JamereBurvelle a écrit :

En fait non, je suis déja en bac +5 en école de TIC, j'ai beaucoup étudié l'algorithmique, je connais C,C++ et j'ai étudié aussi un peu le Java mais c'était de la branlette je l'ai pas travaillé correctement, j'ai juste validé mon module Java. Sinon, je connais les trucs basique: Orienté object, classe, méthode... mais j'aimerais m'y mettre avec vous. Vous en êtes ou ?

Objet classe méthode. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483908723-2.png

Le 05 décembre 2017 à 22:43:13 [C]orleone94 a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 19:43:14 AestheticDude a écrit :
Le meilleur langage de prog orienté objets c'est le C++ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi aussi, je le préféres au Java, je le trouve plus logique cohérent et plus facile aussi mais les entreprises utilisent le Java.

Plus logique et cohérent, je suis pas certain de ça [[sticker:p/1jnf]]

J'suis en train de préparer mon environnement de travail. :noel:

J'ai un peu touché à tout que ce soit du web ou logiciel mais je ne suis jamais allé au fond des choses hormis dans le développement web.

Des khey qui codent en ce moment ?

Pas mal leur système d'exercices. :noel:
yes, rejoins le discord en signa si tu veux

putain les gars apprendre le java en 2017 quoi

Partez sur du javascript avec tout ses framework React Angular et Node mais faites pas du java
Ou alors go Kotlin pour Android ou Swift pour iOS

Les kheys apprentis programmeurs 2 conseils pour java :
- suivez les Mooc sur FUN, y'a rien de mieux qu'un mooc.
- ne commencez jamais pas j2ee, faites du java "simple sinon vous allez tout mélanger.

Super, je rejoins le discord après. :oui:

Le 06 décembre 2017 à 11:51:01 Maserati a écrit :
putain les gars apprendre le java en 2017 quoi

Partez sur du javascript avec tout ses framework React Angular et Node mais faites pas du java
Ou alors go Kotlin pour Android ou Swift pour iOS

Ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, il y a des choses que tu ne pourras jamais faire avec du js et que tu peux faire avec du Java... De plus, Java a toujours été premier aux classements TIOBE ce qui nous informe que c'est le langage le plus utilisé dans les entreprises actuellement. C'est toujours intéressant d'avoir du java à mettre sur son CV. :oui:

Données du topic

Auteur
JamereBurvelle
Date de création
22 novembre 2017 à 23:04:59
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
410
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !