Le 10 décembre 2017 à 18:39:23 HommeDeMode a écrit :
Demain je commence ma formation JAVA J2EE.
Bonne chance 
Le 10 décembre 2017 à 19:16:02 andeunv a écrit :
Le 10 décembre 2017 à 17:46:26 JamereBurvelle a écrit :
Perso j'suis carrément chaud, au pire propose les exos et on fait selon ce qu'on a vu là où on en estJe vais vous préparer ça
Demain je commence ma formation JAVA J2EE.Cool
Tu nous tiendras régulièrement au courant ?
Sauf si je me suis pas barré avant comme la formation en COBOL où je suis resté deux jours. C'était tellement de la merde.
Le 10 décembre 2017 à 19:55:58 HommeDeMode a écrit :
Perso j'suis carrément chaud, au pire propose les exos et on fait selon ce qu'on a vu là où on en estJe vais vous préparer ça
Tu nous tiendras régulièrement au courant ?Sauf si je me suis pas barré avant comme la formation en COBOL où je suis resté deux jours. C'était tellement de la merde.
![]()
T'as fait du cobol ? Quelle formation ?
C'est le genre de sujet qui m'intéresse, le banking, les applications critiques, les mainframes etc.
Demain je commence ma formation JAVA J2EE.
Un bon début serait de dire Java EE.
Ca fait plus de 10 ans que le J2EE est révolu
Le 10 décembre 2017 à 20:41:40 andeunv a écrit :
Tu nous tiendras régulièrement au courant ?Sauf si je me suis pas barré avant comme la formation en COBOL où je suis resté deux jours. C'était tellement de la merde.
![]()
C'est le genre de sujet qui m'intéresse, le banking, les applications critiques, les mainframes etc.
Une formation sur Paris, non rémunérée en plus alors que les termes du contrat c'était CDD. Bref la douille, j'ai dû me barrer faute de pouvoir payer un logement. J'ai regardé la syntaxe du COBOL hier, j'ai bien fait de me barrer.
Semaine 7 finie, je démarre la 8 
Par contre le dernier exo je l'ai fait sans utiliser de HashMap, j'aime pas ça je crois, une ArrayList suffit 
Perso j'suis carrément chaud, au pire propose les exos et on fait selon ce qu'on a vu là où on en est
J'ai entamé mes révisions pour le partiel, mais j'essaie de vous faire ça aujourd'hui 
Le 10 décembre 2017 à 21:07:24 HommeDeMode a écrit :
Le 10 décembre 2017 à 20:41:40 andeunv a écrit :
![]()
C'est le genre de sujet qui m'intéresse, le banking, les applications critiques, les mainframes etc.Une formation sur Paris, non rémunérée en plus alors que les termes du contrat c'était CDD. Bref la douille, j'ai dû me barrer faute de pouvoir payer un logement. J'ai regardé la syntaxe du COBOL hier, j'ai bien fait de me barrer.
![]()
Ouais mais le cobol c'est la voie absolue pour avoir de la money 
C'est utilisé dans des services critiques, y'a assez peu d'experts, vraiment un domaine qui peut rapporter gros si on est bon
Si y'a des experts, d'ailleurs, dans le coin, ça m'intéresserait énormément d'en discuter 
Le 10 décembre 2017 à 21:10:43 JamereBurvelle a écrit :
Semaine 7 finie, je démarre la 8Par contre le dernier exo je l'ai fait sans utiliser de HashMap, j'aime pas ça je crois, une ArrayList suffit
Je vous invite tous à venir sur discord, et si possible, à utiliser votre pseudo sur le salon (vous pouvez vous renommer), qu'on sache qui est qui 
On peut en discuter si le concept vous paraît toujours flou, ça sera plus simple que sur le forum.
Le 10 décembre 2017 à 21:10:43 JamereBurvelle a écrit :
Semaine 7 finie, je démarre la 8Par contre le dernier exo je l'ai fait sans utiliser de HashMap, j'aime pas ça je crois, une ArrayList suffit
La HashMap, c'est comme un tableau, sauf que les indices ne sont pas forcément des nombre (ça peut être des chaînes de caractère ou d'autres objets). Rien de bien méchant, c'est juste que faut à tout prix lui passer des objets comme clé (donc pas de int mais Integer par exemple).
J'ai un gros soucis.
Quand je cherche une personne dans l'agenda (arraylist) dans la méthode searchNumber, je veux savoir si quand je rentre son nom il me renvoie son numéro, sinon ça me renvoie un message. Dans les deux cas j'ai le message "not known"...
package Ex94;
import java.util.ArrayList;
public class Phonebook {
private ArrayList<Person> list = new ArrayList<Person>();
public void add(String name, String number) {
Person somebody = new Person(name, number);
list.add(somebody);
}
public String searchNumber(String name) {
String found = new String();
String notFound = new String("number not known");
for(Person person : list)
//if(list.contains(person)) {
if(person.getName().equals(name))
found = person.getNumber();
else
return notFound;
return found;
}
public void printAll() {
for(Person person : list)
System.out.println(person.getNumber());
}
}Quelqu'un voit mon erreur ?

Donne ton code de test 
Sinon ne fais pas des string comme ça. Une String littérale en Java c'est entre "". Ca permet d'utiliser le String pooling et d'éviter de refaire de nouvelles instances à chaque fois.
Le ArrayList<> Il faut l'utiliser à droit du égal (affectation) et non à gauche (déclaration).
Ci-dessous la même chose écrite de façon un peu plus conventionnelle :
public class Phonebook {
private final List<Person> list = new ArrayList<>();
public boolean add(final String name, final String number) {
Person somebody = new Person(name, number);
return list.add(somebody);
}
public String searchNumber(final String name) {
return list.stream()
.filter(p -> p.getName().equals(name))
.map(Person::getNumber)
.findAny()
.orElse("number not known");
}
public void printAll() {
list.stream()
.map(Person::getNumber)
.forEach(System.out::println);
}
}
Sinon l'erreur venait du for.
public String searchNumber(String name) {
String maybeFound = "number not known";
for(Person person : list) {
if(person.getName().equals(name)) {
maybeFound = person.getNumber();
break;
}
}
return maybeFound;
}
je poste juste pour dire que C# > all 
Mais bon courage pour le java les clés 
Le 11 décembre 2017 à 20:38:52 KheyALaine a écrit :
Donne ton code de testSinon ne fais pas des string comme ça. Une String littérale en Java c'est entre "". Ca permet d'utiliser le String pooling et d'éviter de refaire de nouvelles instances à chaque fois.
Le ArrayList<> Il faut l'utiliser à droit du égal (affectation) et non à gauche (déclaration).
Ci-dessous la même chose écrite de façon un peu plus conventionnelle :
public class Phonebook { private final List<Person> list = new ArrayList<>(); public boolean add(final String name, final String number) { Person somebody = new Person(name, number); return list.add(somebody); } public String searchNumber(final String name) { return list.stream() .filter(p -> p.getName().equals(name)) .map(Person::getNumber) .findAny() .orElse("number not known"); } public void printAll() { list.stream() .map(Person::getNumber) .forEach(System.out::println); } }
J'ai rien bité à ta version personnelle. Je ne connais pas du tout les "::" les ".stream" etc... je débute !
Le 11 décembre 2017 à 20:47:02 The_Professor2 a écrit :
je poste juste pour dire que C# > allMais bon courage pour le java les clés
C'est marrant parce que on m'a dit que C# c'était formaté à microsoft et que JAVA était bien moins emmerdé avec son histoire d'open source et hyper polyvalent avec tous ses outils JEE un truc comme ça.
Le 11 décembre 2017 à 20:47:05 JamereBurvelle a écrit :
Tu peux montrer la classe Person ?
On a résolu le problème sur discord grâce à aundeuv et une autre clef. Mais ma classe Person est correcte, ça j'en suis certain.
JvArchive compagnon