Topic de JamereBurvelle :

[PROJET] Apprenons à programmer en JAVA !

Le 09 décembre 2017 à 16:02:40 andeunv a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 15:56:34 HommeDeMode a écrit :
Je suis à la fin du chapitre 5. Exercice 92. Pour l'instant j'ai bloqué que sur setMaxSize avec l'équipe.

Screen de l'exo ..

http://mooc.cs.helsinki.fi/programming-part1/material-2013/week-5?noredirect=1

Exercice 90.4

Le 09 décembre 2017 à 16:10:09 HommeDeMode a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 16:02:40 andeunv a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 15:56:34 HommeDeMode a écrit :
Je suis à la fin du chapitre 5. Exercice 92. Pour l'instant j'ai bloqué que sur setMaxSize avec l'équipe.

Screen de l'exo ..

http://mooc.cs.helsinki.fi/programming-part1/material-2013/week-5?noredirect=1

Exercice 90.4

1/ Crée un attribut maxTeamSize
2/ Crée une méthode setMaxSize(maxSize) où maxTeamSize = maxSize
3/ Crée une méthode size() qui parcourt ton tableau des joueurs (ArrayList<Player>) et renvoie le nb de joueurs dans l'équipe
4/ Modifie ta méthode addPlayer avec une structure conditionnelle dedans, du genre:

methode addPlayer(...){
    si size() < maxTeamSize{
        ... # code pour ajouter ton joueur
    }
}

Comme ça les joueurs ne seront ajoutés que si il reste de la place !

Pour la methode size tu peux aussi juste renvoyer la taille de l'ArrayList des joueurs, comme ça c'est fait en une ligne :oui:
Ok bah merci je vais essayer de faire avec ça. Je reviendrai dessus plus tard.
J'en suis, y'a un discord ?
J'ai rejoins mais j'ai aucun droit c'est normal ? Et pou débuter vous conseillez quoi comme ressource pour apprendre le java ?

J'suis pas l'admin désolé :-(

Sinon j'ai mis 2/3 cours dans le premier topic, le MOOC est vraiment pas mal :ok:

Pour le projet commun, j'avais pensé à un simulateur de combat pokémon, c'est assez intéressant du point de vue de la programmation objet car ça contient un certains nombre de classes (pokemon, type, attaqueAbstraite, attaqueSpe, attaquePhy, attaqueNeutre), avec une gestion de données (rentrer les information dans des fichier XML par exemple pour bosser le parse), et naturellement un interface graphique avec des images des pokemon et quelques images d'attaque (voire de gif si on est motivé).
Y'a même moyen de développer une intelligence artificielle pour les plus motivés [[sticker:p/1jnf]]

Vu que ça demande une bonne répartition du taff, faudra coder proprement et bien implémenter les classes de base pour éviter toute modification malheureuse :oui:
Et il faudrait aussi se répartir le remplissage des attaques et des pokemons vu que c'est du travail de singe [[sticker:p/1jnh]]

Re bonjour, j'ai fini le cours sur les boucles, c'est assez basique et simple, on est bien d'accord qu'une boucle while peut exécuter la totalité des fonctions d'une boucle for ?
Oui mais des fois for est plus adapté, pour parcourir un tableau ou une liste par exemple :oui:

Le 09 décembre 2017 à 17:48:03 axb21 a écrit :
J'ai rejoins mais j'ai aucun droit c'est normal ? Et pou débuter vous conseillez quoi comme ressource pour apprendre le java ?

J'ai mis en user tous les nouveaux arrivants.

Lis le premier msg du topic, il est bien fait :ok:

Le 09 décembre 2017 à 17:28:50 JamereBurvelle a écrit :
Pour la methode size tu peux aussi juste renvoyer la taille de l'ArrayList des joueurs, comme ça c'est fait en une ligne :oui:

Oui c'est plus propre, c'est vrai

Le 09 décembre 2017 à 18:04:24 SixBlade a écrit :
Pour le projet commun, j'avais pensé à un simulateur de combat pokémon, c'est assez intéressant du point de vue de la programmation objet car ça contient un certains nombre de classes (pokemon, type, attaqueAbstraite, attaqueSpe, attaquePhy, attaqueNeutre), avec une gestion de données (rentrer les information dans des fichier XML par exemple pour bosser le parse), et naturellement un interface graphique avec des images des pokemon et quelques images d'attaque (voire de gif si on est motivé).
Y'a même moyen de développer une intelligence artificielle pour les plus motivés [[sticker:p/1jnf]]

Vu que ça demande une bonne répartition du taff, faudra coder proprement et bien implémenter les classes de base pour éviter toute modification malheureuse :oui:
Et il faudrait aussi se répartir le remplissage des attaques et des pokemons vu que c'est du travail de singe [[sticker:p/1jnh]]

Très très bonne idée le moteur de combat pokemon, si vous êtes partant, let's do it :-p

Le 09 décembre 2017 à 22:25:52 JamereBurvelle a écrit :
Oui mais des fois for est plus adapté, pour parcourir un tableau ou une liste par exemple :oui:

D'accord merci !

Bon il est clair que je ne pourrais pas vous suivre pour le projet, mais je vous souhaite de réussir, bonne chance ! Je passerais voir votre avancée à l'occasion.

J'suis ok pour le projet aussi mais je vous avoue que je saurais pas du tout comment m'y prendre :-(

Le 10 décembre 2017 à 12:29:20 JamereBurvelle a écrit :
J'suis ok pour le projet aussi mais je vous avoue que je saurais pas du tout comment m'y prendre :-(

C'est pour ça que j'attend un peu, et avant de partir pleine balle dans la programmation, on va faire un peu de modélisation [[sticker:p/1jnf]]

Le 09 décembre 2017 à 20:08:12 Darkai25 a écrit :
Re bonjour, j'ai fini le cours sur les boucles, c'est assez basique et simple, on est bien d'accord qu'une boucle while peut exécuter la totalité des fonctions d'une boucle for ?

Tu peux voir une boucle for

for(i = 0; i < 50; i++){
	...
}

comme l'équivalent de

i = 0
while(i<50){
	...
	++i
}

Le 10 décembre 2017 à 12:29:20 JamereBurvelle a écrit :

Alors, j'y ai réfléchis un peu mais il me faudrait savoir globalement le niveau de chacun
Ca me semble tout à fait faisable si on remet à plus tard la partie graphique et qu'on se contente de la console.

Mais faut que vous commenciez à être à l'aise avec le concept d'objets et osiez retravailler plusieurs fois le projet.
Ce qu'on pourrait faire, pour que ça convienne à tout le monde, c'est faire le jeu de manière "itérative", comme le propose le mooc que vous suivez. Tous les X temps, je vous propose d'améliorer le pokemon avec telle ou telle fonctionnalités plus ou moins compliquées à ajouter, on peut comparer ensuite nos résultats.

Parfois il nous faudra réécrire totalement le code, on ne pourra pas repartir de ce que l'on a fait, parfois il ne faudra ajouter qu'une nouvelle méthode, ... mais ça vous permet d'arriver à des cas "concrets" :noel:

Je peux vous donner le premier exo pour la semaine - au vu du temps dont vous disposerez, y'aura un peu de travail pour ceux que ça intéresse. :oui: Enfin rien de monstrueux. :noel:

Perso j'suis carrément chaud, au pire propose les exos et on fait selon ce qu'on a vu là où on en est :oui:
Demain je commence ma formation JAVA J2EE. :peur:

Le 10 décembre 2017 à 17:46:26 JamereBurvelle a écrit :
Perso j'suis carrément chaud, au pire propose les exos et on fait selon ce qu'on a vu là où on en est :oui:

Je vais vous préparer ça :oui:

Le 10 décembre 2017 à 18:39:23 HommeDeMode a écrit :
Demain je commence ma formation JAVA J2EE. :peur:

Cool :-p
Tu nous tiendras régulièrement au courant ? :hap:

Données du topic

Auteur
JamereBurvelle
Date de création
22 novembre 2017 à 23:04:59
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
410
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !