Le 30 novembre 2017 à 22:57:25 CatFishOne a écrit :
Des kheys sont chaud pour faire une application full spring avec front et back histoire de voir comment ca marche tout caOn pourrait utiliser git
Pour l'idée de l'application je sais pas encore
Si c'est en scala/play, ou Vert.x à la limite pourquoi pas.
Le 01 décembre 2017 à 18:59:57 Quadrakill a écrit :
Conseiller openclassroom c’est non.
Merci pour le up _.gif)
Le 01 décembre 2017 à 20:50:17 Skyrim50130 a écrit :
Super bon topic, sa serait cool d'avoir le même dans le milieu du dessin.
Rien ne t'empêche de le créer 
Le 01 décembre 2017 à 20:48:35 anofire a écrit :
Vous pouvez faire mon projet de web si vous voulez
Java, spring, rest et AJAX
Fais ton back en Rails/Symfony et ton Front avec n'importe quel Framework JS qui utilise Ajax sans que t'ais besoin de le faire.

Le Back End c'est la partie Serveur, le Front c'est le Client.
Généralement le Back c'est ta Stack Base de Données / Framework back (ou native) et tes tools
Le front c'est Html Css Javascript et tes templates si t'en as
Le 02 décembre 2017 à 11:44:39 Depressioniste a écrit :
J'ai une question: à quoi servent les interfaces?
Je ne vois pas à quoi elles servent.
Par exemple ici: http://www.exelib.net/java-avance/gestion-des-clients-avec-jdbc-statement.html
Je fais cet exercice mais pourquoi ne pas créer la classe sans faire d'implémentation?
Désolé j'en suis pas encore là 
Le 02 décembre 2017 à 11:54:11 JamereBurvelle a écrit :
Par exemple ici: http://www.exelib.net/java-avance/gestion-des-clients-avec-jdbc-statement.html
Je fais cet exercice mais pourquoi ne pas créer la classe sans faire d'implémentation?Désolé j'en suis pas encore là
Tu en es ou?
Je fais cet exercice mais pourquoi ne pas créer la classe sans faire d'implémentation?
L'interface est un contrat. Ca permet de spécifier les méthodes (publiques) que doivent posséder toute implémentation de ce contrat. Une classe qui implémente cette interface par nature va suivre ce contrat et possède une implémentation de toutes les méthodes qui ont été définies.
L'utilité sous-jacente est de découpler l'implémentation du reste du programme. Ca permet entre autre de pouvoir changer d'implémentation (tout en étant toujours compatible avec le contrat établi) sans pour autant impacter le reste du programme.
Cela correspond au principe blackbox. D'un point de vue extérieur, ce qu'il se passe réellement est inconnu (boite noire) mais on sait qu'il y a tel bouton qui permet de faire ça.
Un exemple concret est les List. Il existe beaucoup d'implémentations différentes standards (ArrayList, LinkedList, Vector... mais aussi dans d'autres librairies comme Guava) et chacune a ses avantages et inconvénients. Si je choisis de retourner une List, je vais toujours typer avec l'interface pour que si je change d'implémentation cela n'impacte que la classe correspondante.
Le 02 décembre 2017 à 13:53:38 cutefemboysmug a écrit :
concretement à quoi ça sert?
Concrètement ça ajoute une abstraction qui permet de découpler l'implémentation (le code) de l'utilisation.
C'est très important de comprendre ce point.
Le 02 décembre 2017 à 13:59:05 KheyALaine a écrit :
Le 02 décembre 2017 à 13:53:38 cutefemboysmug a écrit :
concretement à quoi ça sert?Concrètement ça ajoute une abstraction qui permet de découpler l'implémentation (le code) de l'utilisation.
C'est très important de comprendre ce point.
pas compris a quoi ca sert
2 semaines après le début du projet plus que 3 participants 
Qui ne savent même pas par où commencer 
Continuer comme la les kheys bordel 
JvArchive compagnon