Le 11 décembre 2017 à 21:01:14 HommeDeMode a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 20:47:02 The_Professor2 a écrit :
je poste juste pour dire que C# > allMais bon courage pour le java les clés
C'est marrant parce que on m'a dit que C# c'était formaté à microsoft et que JAVA était bien moins emmerdé avec son histoire d'open source et hyper polyvalent avec tous ses outils JEE un truc comme ça.
C'est encore un inculte qui t'a dit ça 
C# s'exécute meme sur Linux maintenant, et puis meme si c'était pas le cas, le language est tellement
qu'on lui pardonnerait 
Le 11 décembre 2017 à 21:03:24 The_Professor2 a écrit :
C'est marrant parce que on m'a dit que C# c'était formaté à microsoft et que JAVA était bien moins emmerdé avec son histoire d'open source et hyper polyvalent avec tous ses outils JEE un truc comme ça.
C# s'exécute meme sur Linux maintenant, et puis meme si c'était pas le cas, le language est tellement
qu'on lui pardonnerait
Le 11 décembre 2017 à 21:03:24 The_Professor2 a écrit :
qu'on lui pardonnerait
C'est plus une question de librairie et de collaboration qu'une question de langage en fait
C'est toujours ça l'info, faut aimer se planter 
Puis de jours en jours tu te tromperas moins sur les choses basiques, et viendront les vrais problèmes 
Le 11 décembre 2017 à 21:39:05 maysiii a écrit :
Hello, quelqu'un me TLDR ce que vous avez fait depuis le début?
Je suis en école d'info mais je fais du bas niveau pour l'instant, ça pourrait être cool le java
On a des clés qui suivent assidûment un MOOC, perso je fais du python et du c mais j'essaie comme je peux de les aider
Y'a un discord si tu veux join
dans la signa
Et on a peut-être un projet d'exercices dans le but de développer un moteur de combat pokemon, faut que je prenne le temps de le formuler 

Le 13 décembre 2017 à 14:36:50 JamereBurvelle a écrit :
J'arrive pas encore à savoir quand créer des classes dans un "gros" programme...
Vous auriez pas un cours sur ça ? J'ai souvent tendance à en créer pas assez, du coup jme compliqué souvent la tâche pour rien je pense
C'est qu'on arrive à un point intéressant de la formation
Essaye de trouver des cours sur les patrons de conceptions. 

Le 15 décembre 2017 à 09:29:45 JamereBurvelle a écrit :
Bon, j'en suis aux interfaces, pour le moment je comprends pas trop l'utilité, j'espère que je comprendrai en continuant
En gros, ça permet de mettre passer un contrat avec un certain nombre de classe pour qu'elle implémentent certaines fonctions commune.
Comme ça, quand tu a une liste d'objet interface, tu peux faire une boucle et utiliser toutes les fonction implémenté
Le 16 décembre 2017 à 20:06:46 HommeDeMode a écrit :
Pour l'exo 102 et 103 où on doit construire nous-même la structure, vous avez tout fait dans le main avec des méthodes dans la même classe où vous avez créé des objets dans des classes à part et tout ?
J'avais fait plusieurs classes oui, 2 et 3 je crois 
)Moi j'ai l'impression que le topic bug, ça faisait 3-4 jours que j'arrivais pas à aller sur la page 21 
Sinon j'suis toujours ok ! Mais j'suis en plein déménagement en ce moment donc pas trop le temps de continuer les cours 
Yo les gars, j'ai une question sur la prog en général, c'est vraiment important d'initialiser ses variables en tout début de code ? Parce qu'il m'arrive souvent en cours de code d'avoir besoin d'une variable de secours que j'avais pas prévu au début, après je peux la replacer au début mais je vois pas l'utilité. 
Merci !
JvArchive compagnon