Le 05 mars 2018 à 18:41:48 MonkeyDluffy17 a écrit :
Vous avez fait les pathologies des glandes salivaires sur le nouveau college d'orl ? c'est une torture la partie anat
J'ai surligné que les trucs que j'estimais tombables, nom du canal, rapport avec les nerf (en gros) et le reste j'apprends avec les qcms.
[00:13:55] <ToTo0R>
Hey, je me demandais un peu par curiosité (je ne suis même pas en médecine) s'il y a des spécialités dans lesquelles il est plus facile de réussir une carrière "hospitalo-universitaire"?
J'entends par là, des spécialités dans lesquelles les gens ne se battent par pour les postes à l'hôpital, et où il n'y a pas besoin de connaître les bonnes personnes voir de passer sous le bureau.
Les postes de PUPH sont toujours par piston.
Mais évidemment tu auras plus ou moins de concurrence selon la spé.
J imagine qu en médecine du travail c'est beaucoup moins compliqué qu'ailleurs. Ou en santé publique
Le 05 mars 2018 à 23:26:29 Tandem-[93]- a écrit :
[00:13:55] <ToTo0R>
Hey, je me demandais un peu par curiosité (je ne suis même pas en médecine) s'il y a des spécialités dans lesquelles il est plus facile de réussir une carrière "hospitalo-universitaire"?
J'entends par là, des spécialités dans lesquelles les gens ne se battent par pour les postes à l'hôpital, et où il n'y a pas besoin de connaître les bonnes personnes voir de passer sous le bureau.Les postes de PUPH sont toujours par piston.
Mais évidemment tu auras plus ou moins de concurrence selon la spé.
J imagine qu en médecine du travail c'est beaucoup moins compliqué qu'ailleurs. Ou en santé publique
Et pour les postes de PH/MCU-PH?
Et il n'y a pas moins de postes dans les spécialités peu prisées comme la médecine du travail ou la santé publqiue?
Le 05 mars 2018 à 23:17:30 Neoplasme a écrit :
Le 01 mars 2018 à 08:44:51 FromGoyToJewish a écrit :
Très beau cas !
1/ 345
2/ 5
3/ 145
4/ 1245
5/ 23
6/ 45
7/ 2 (+- 34 ?)
8/ 34Merci !
Dsl du retard voilà la correction: