Le 05 mars 2018 à 18:41:48 MonkeyDluffy17 a écrit :
Vous avez fait les pathologies des glandes salivaires sur le nouveau college d'orl ? c'est une torture la partie anat
J'ai surligné que les trucs que j'estimais tombables, nom du canal, rapport avec les nerf (en gros) et le reste j'apprends avec les qcms.
[00:13:55] <ToTo0R>
Hey, je me demandais un peu par curiosité (je ne suis même pas en médecine) s'il y a des spécialités dans lesquelles il est plus facile de réussir une carrière "hospitalo-universitaire"?
J'entends par là, des spécialités dans lesquelles les gens ne se battent par pour les postes à l'hôpital, et où il n'y a pas besoin de connaître les bonnes personnes voir de passer sous le bureau.
Les postes de PUPH sont toujours par piston.
Mais évidemment tu auras plus ou moins de concurrence selon la spé.
J imagine qu en médecine du travail c'est beaucoup moins compliqué qu'ailleurs. Ou en santé publique
Le 05 mars 2018 à 23:26:29 Tandem-[93]- a écrit :
[00:13:55] <ToTo0R>
Hey, je me demandais un peu par curiosité (je ne suis même pas en médecine) s'il y a des spécialités dans lesquelles il est plus facile de réussir une carrière "hospitalo-universitaire"?
J'entends par là, des spécialités dans lesquelles les gens ne se battent par pour les postes à l'hôpital, et où il n'y a pas besoin de connaître les bonnes personnes voir de passer sous le bureau.Les postes de PUPH sont toujours par piston.
Mais évidemment tu auras plus ou moins de concurrence selon la spé.
J imagine qu en médecine du travail c'est beaucoup moins compliqué qu'ailleurs. Ou en santé publique
Et pour les postes de PH/MCU-PH?
Et il n'y a pas moins de postes dans les spécialités peu prisées comme la médecine du travail ou la santé publqiue?
Le 05 mars 2018 à 23:17:30 Neoplasme a écrit :
Le 01 mars 2018 à 08:44:51 FromGoyToJewish a écrit :
Très beau cas !
1/ 345
2/ 5
3/ 145
4/ 1245
5/ 23
6/ 45
7/ 2 (+- 34 ?)
8/ 34Merci !
Dsl du retard voilà la correction:
1)134 la typhoïde c'est une éruption roséoliforme
2)5
3)145
4)1245
5)1235 => ECG parce que possible AHAI et BH car mononucléose infectieuse et ictère
6)145 le 1 cf le pilly
7) 234
8) 34
Je suis d'acc pour la fièvre typhoïde 
Mais la rubéole ça donne plutôt des exanthèmes roséoliforme
ces conneries de classification zoologique des exanthèmes morbili-roséoli-moncul c'est complètement has been et d'une utilité douteuse. Ok la scaralatine c'est pas comme une rubéole, mais roséoliforme et morbilliforme ça se recoupe bcp trop pour avoir un quelconque intérêt.
Pour les postes de PU-PH, c'est plus facile pour les spécialités qui rapportent beaucoup en privé. Faut pas confondre pas prisé à l'ecn et la suite. Les mecs qui font santé pub vont pas partir en clinique pour se faire des couiles en or.
Sinon casse les couilles leur test ecni là. Y'a deja eu trop de ccb. Ras le bol de remplir des qcm à côté de jean-kevin en sueur
Quelqu'un à un site pour les scanner de l'oreille ? j'y comprend vraiment rien et j'ai rien trouve de potable ..
Autre chose concercant les sinusites, est ce que toutes les sinusites autres que la maxillaire necessitent une hospitalisation avec bilan + TDM + ATB parenteral ? parce dans le college d'orl y'a plusieurs contradictions
Le 07 mars 2018 à 07:59:53 Neoplasme a écrit :
Osef que se soit dépassé ou pas, c'est dans le collège et ça tombe tout autant.
Je sais bien, mais je cautionne pas.
Première (et dernière) grosse étape commune avant l'ECNi.
Dormez bien et bon courage pour demain les gars.

Bon courage les kheys pour votre ecni blanc !
Au faite les kheys comment est ce que vous avez amemélioré votre anglais ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic