Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Disons que c'est de la SVT de terminal S x 100 et de la physique chimie x 2 au niveau de la difficulté en restant dans l'esprit de ces matières tels qu'on les voit au lycée.
Paces a p5 c'est pas du par coeur
Si je décide effectivement de tenter ma chance, je pense que j'irai dans la fac la plus poubelle possible, pas à Paris V. :hap:
Je me rends compte que chez moi c'est vraiment la merde comparé à chez vous lol. On a aucun concours blanc inter-région (on était mm pas au courant qu'il y en avait un). Sinon pour celui qui m'avait posé la question je vise un top 1500 pour avoir une ville pas trop merdique en ayant pas un classement trop bas.
Après je sais que ça ne fait pas la différence quand même.
Pour ceux qui ont fait les EBIR vs vs êtes proccurés les sujets où?
des kheys interressés par l'uro ? vous savez quel est l'internat le plus reputé ?
J'étais en stage en Chir uro, le prof qui opérait avec le tout dernier robot la on aurait dit il jouait à la console avec ses joystick franchement ça m'a limite chauffé à faire de la chirurgie en m'imaginant le futur :ok:

Le 11 février 2018 à 14:31:33 MedCinQ a écrit :
J'étais en stage en Chir uro, le prof qui opérait avec le tout dernier robot la on aurait dit il jouait à la console avec ses joystick franchement ça m'a limite chauffé à faire de la chirurgie en m'imaginant le futur :ok:

Ca me chauffe de ouf l'uro
je suis qu'en D2, mais c'est une specialité avec des avancés de ouf et pleins de modes d'exercices differents
je crois que ca part dans les 1500/2000 premier en IDF

Ouais c'est rémunérateur et la chirurgie est intéressante (bien plus que de la chir dig qui consiste à dérouler du grêle putain je déteste cette chié)
Après faut aimer palper de la teub :peur:
Qui veut me palper la teub ?
Je suis en D3, vous auriez pas une prépa en ligne à me conseiller ? :)
Après je remarque les ecn intensif et les medlines restent très bon pour s'entraîner, donc je demande même si c'est nécessaire selon ou pas :oui: danke
J'ai eu un patient tellement incurique que ses chaussettes étaient collées à sa peau.
Elles étaient cassantes comme des chips, (des chips adhérentes à la peau néanmoins).
j'ai eu un patient avec des plaies dedans y'avait des vers :malade:
Faut prendre des photos dans ce cas, pour se faire un album souvenir.
j'ai eu un patient crohn avec des couilles de 40cm sur 20cm et j'ai pas pris de photo l'erreur de ma vie
La plus grosse couille que j'ai vu faisait la taille de mon poing.
Ça a fait rire mes co-externe quand je suis arrivé dans le box du patient et que j'ai vu ça.
Vous avez des delires chelou les kheys :(

Le 10 février 2018 à 20:54:59 ToTo0R a écrit :
D'accord donc en fait d'après toi, il faut surtout être régulier dans son travail?
Le cliché que les gens ont sur la PACES comme quoi ça serait surtout du par coeur, et pas une année très intellectuelle est plutôt vrai du coup? :hap:

Il y'a plusieurs choses qui peuvent te faire foirer une Paces.

1) le manque de travail. Tu sais quand tu bosses assez : des jours et des jours voir des semaines à ne rien faire, difficulté à t'y mettre, et quand tu y arrives au bout de 30 minutes tu es déjà en train de surfer sur JVC. Certains arrivent quand même à passer dans ces conditions mais ne te fais pas d'illusion, ils ont des capacités peu courantes. Dans tous les cas ils devront se mettre à bosser à un moment ou un autre, l'ECN ne permet pas un bon résultat dans ces conditions.

2) Le manque de logique. Oh pas grand chose, mais il faut que tu sois capable de te représenter un peu ce que tu lis dans tes cours. Si c'est juste un enchainement de mots dans ta tête, et que tu sèche sur une question simple juste après avoir passé 2h à relire tes notes : laisse tomber. Au minimum ça veut dire que le sujet ne te parles pas du tout et tu réussiras mieux ailleurs

3) Le stress des exams. Certains perdent leurs moyens face à une copie. Ca n'arrive pas du jour au lendemain et c'est souvent un problème ancien. Malheureusement à part une TCC chez un psy je ne vois pas de solution. C'est chiant comme pb.

Dans tous les autres cas tu y arriveras, en tout cas c'est ce dont tu dois te persuader (*)

(*) Certaines personnes ne sont pas faites pour réussir le concours de PACES malgré le travail et un cerveau tout à fait potable. C'EST LA VIE. Maintenant tu ne tentes pas quelquechose en anticipant l'echec par avance, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut y aller en te disant que tu va réussir, et sinon passer à autre chose sans se chercher d'excuses. On ne contrôle pas tout.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !