Le 11 février 2018 à 14:31:33 MedCinQ a écrit :
J'étais en stage en Chir uro, le prof qui opérait avec le tout dernier robot la on aurait dit il jouait à la console avec ses joystick franchement ça m'a limite chauffé à faire de la chirurgie en m'imaginant le futur
Ca me chauffe de ouf l'uro
je suis qu'en D2, mais c'est une specialité avec des avancés de ouf et pleins de modes d'exercices differents
je crois que ca part dans les 1500/2000 premier en IDF

_.gif)
danke

Le 10 février 2018 à 20:54:59 ToTo0R a écrit :
D'accord donc en fait d'après toi, il faut surtout être régulier dans son travail?
Le cliché que les gens ont sur la PACES comme quoi ça serait surtout du par coeur, et pas une année très intellectuelle est plutôt vrai du coup?
Il y'a plusieurs choses qui peuvent te faire foirer une Paces.
1) le manque de travail. Tu sais quand tu bosses assez : des jours et des jours voir des semaines à ne rien faire, difficulté à t'y mettre, et quand tu y arrives au bout de 30 minutes tu es déjà en train de surfer sur JVC. Certains arrivent quand même à passer dans ces conditions mais ne te fais pas d'illusion, ils ont des capacités peu courantes. Dans tous les cas ils devront se mettre à bosser à un moment ou un autre, l'ECN ne permet pas un bon résultat dans ces conditions.
2) Le manque de logique. Oh pas grand chose, mais il faut que tu sois capable de te représenter un peu ce que tu lis dans tes cours. Si c'est juste un enchainement de mots dans ta tête, et que tu sèche sur une question simple juste après avoir passé 2h à relire tes notes : laisse tomber. Au minimum ça veut dire que le sujet ne te parles pas du tout et tu réussiras mieux ailleurs
3) Le stress des exams. Certains perdent leurs moyens face à une copie. Ca n'arrive pas du jour au lendemain et c'est souvent un problème ancien. Malheureusement à part une TCC chez un psy je ne vois pas de solution. C'est chiant comme pb.
Dans tous les autres cas tu y arriveras, en tout cas c'est ce dont tu dois te persuader (*)
(*) Certaines personnes ne sont pas faites pour réussir le concours de PACES malgré le travail et un cerveau tout à fait potable. C'EST LA VIE. Maintenant tu ne tentes pas quelquechose en anticipant l'echec par avance, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut y aller en te disant que tu va réussir, et sinon passer à autre chose sans se chercher d'excuses. On ne contrôle pas tout.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic