bien sûr on peut être les 2.
Le 10 février 2018 à 19:45:24 BrunoLeClodo a écrit :
Question aux externes : avec du recul, est-ce que le niveau PACES de chacun est représentatif de son niveau pour la suite des études médicales ? Les top 50 des facs en PACES restent-ils le haut du panier ensuite ? Y'a t-il un gros écart entre primants/doublants/triplants ?
je suis qu'en d2 mais en général les primants bien classés qui se relachent pas completement en p2 restent dans la tête du classement
le doublant qui passe sur le fil est rarement dans les premiers on fait pas d'un âne un cheval de course malheureusement
Question aux externes : avec du recul, est-ce que le niveau PACES de chacun est représentatif de son niveau pour la suite des études médicales ? Les top 50 des facs en PACES restent-ils le haut du panier ensuite ? Y'a t-il un gros écart entre primants/doublants/triplants ?
Oui à peu prêt mais pas systématiquement.
Mais je dirais que les primants arrivés bien classés dépassent les redoublants bien classés en PACES. Je pense que ceux qui passent primants ont surement de la réserve là où des redoublants se sont déjà cassés les dents sur le concours.
Le 10 février 2018 à 19:48:54 LeParfumV40 a écrit :
Question aux externes : avec du recul, est-ce que le niveau PACES de chacun est représentatif de son niveau pour la suite des études médicales ? Les top 50 des facs en PACES restent-ils le haut du panier ensuite ? Y'a t-il un gros écart entre primants/doublants/triplants ?Oui à peu prêt mais pas systématiquement.
Mais je dirais que les primants arrivés bien classés dépassent les redoublants bien classés en PACES. Je pense que ceux qui passent primants ont surement de la réserve là où des redoublants se sont déjà cassés les dents sur le concours.
Le 10 février 2018 à 19:47:33 Mobitz2pour1 a écrit :
Question aux externes : avec du recul, est-ce que le niveau PACES de chacun est représentatif de son niveau pour la suite des études médicales ? Les top 50 des facs en PACES restent-ils le haut du panier ensuite ? Y'a t-il un gros écart entre primants/doublants/triplants ?je suis qu'en d2 mais en général les primants bien classés qui se relachent pas completement en p2 restent dans la tête du classement
le doublant qui passe sur le fil est rarement dans les premiers on fait pas d'un âne un cheval de course malheureusement
Dac cimer les gars.
A titre d'exemple, je suis doublant parce que ma première paces j'étais desco au bout d'un mois, déprime oblige. Maintenant en travaillant en moyenne 2h par jour en plus de cours du matin, je suis dans le numérus. Vous pensez qu'en taffant régulièrement pendant la P2-D1 et l'externat je peux viser un top 1000 par exemple ? J'ai toujours eu des facilités, comme mon bac mention TB en n'en branlant pas une, mais je sais pas si on peut vraiment extrapoler ça à la médecine.
Le 10 février 2018 à 19:53:51 Neoplasme a écrit :
C’est corrélé mais beaucoup moins qu’on pourrait le penser.
Aujourd’hui nos têtes de promo sont tous primants mais ils n ont pas tous été dans le premier tiers du NC en P1.Le 10 février 2018 à 19:57:31 MedCinQ a écrit :
Ouais franchement c'est chaud d'extrapoler, perso j'étais très très chaud en PACES primant classement de ouf parce que j'ai eu 20 en maths et en physique mais après le par cœur j'aime pas du coup je me suis essoufflé sur lexternat.
Après c'est vrai que les tops de ma promo sont tous primant
Même constat dans ma fac, les primants de PACES dominent complètement.

Objectivement y a rien de très dur en PACES
Faut juste bosser et être organisé, y a beaucoup d'intrus qui n'ont rien à faire la.
Si t'as eu ton bac S mention TB ou B et que tu bosses t'auras ta PACES, au pire doublant.
Fin voilà y a un monde entre un primant top promo et un carré fin de promo, quand je vois certains externes qui arrivent pas à calculer un RR en sortant de dossier de santé publique jme dis "ah ouais quand même ça a eu sa PACES ça"
Le truc un peu déroutant c'est que c'est différent du lycée et que si tu commences à procrastiner t'es dans la merde.

Si t'as eu ton bac S mention TB ou B et que tu bosses t'auras ta PACES, au pire doublant.
Je suis juste pas d'accord avec cette partie.
Le 10 février 2018 à 20:54:59 ToTo0R a écrit :
D'accord donc en fait d'après toi, il faut surtout être régulier dans son travail?
Le cliché que les gens ont sur la PACES comme quoi ça serait surtout du par coeur, et pas une année très intellectuelle est plutôt vrai du coup?
En grande partie oui, mais c'est plus facile quand tu comprends.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic