Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 12 mars 2018 à 16:25:16 MonkeyDluffy17 a écrit :
Vous etes tombé sur quoi ? ca c'est bien passé ?

C'était une blague pour ce matin.
La première demi journée c'est pour vérifier que tout se passe bien au niveau des connections.

C'est franchement abusé et inutile de remettre mot pour mot des cas de Sides. Ils ne sont pas foutus de les inventer eux-mêmes. Ce sont de purs rigolos. Les dossiers étaient globalement faciles et peu discriminants. Attendons de voir les jours prochains.

Apparemment ils avaient prévu qu'ils remettaient des dossiers de Sides. :(
Mais c'est vrai que c'est stupide, comment veut-on pouvoir évaluer à peu près sa place quand une partie des gens ont déjà fait les dossiers...

Par contre les QI demain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Ouais bah du coup le truc est tout de suite moins représentatif.
C'était naze sérieux
Très déçu
Autant faire des cas sides en pyjama dans son lit ça évite le temps de trajet

Pas la peine de nous emmerder 3 jours pour ça. On aurait pu rester à la maison..

Par ailleurs, c'est quoi cette histoire de bilan préthérapeutique pour un ISRS ?

C’était déjà dit. Dorénavant, les sujets sont tirés au sort dans la banque sides et remaniés quelques semaines avant. Ils ont peut-être pas voulu s’embêter à bien les remanier pour l’ecni test si c’était mot pour mot les mêmes. Je crains de nouvelles annulations pour vous s’ils refont pareil à l’ecni. Des sujets annulés de l’année dernière étaient disponibles sur sides et le jury avait quand même conclu à une rupture d’égalité.
Le mec a des fdr cardio donc faut faire un ECG, par contre le iono je sais pas d'où ça sort.
Ne vous inquiétez pas, ça jase beaucoup sur les groupes de promo D4. Je crois que l'on est effectivement tous déçus... Peut-être que seule la LCA sera originale...
Pseudo supprimé
12 mars 2018 à 18:43:45
les cas sides qui sont tombés c'était donc pas un fake lol
Pseudo supprimé
12 mars 2018 à 18:44:16
je pensais avoir pas mal réussi mais au final tout ça sera réduit à néant
Pseudo supprimé
12 mars 2018 à 18:45:09

Le 12 mars 2018 à 18:43:53 FleursDuMal1337 a écrit :
Tu te fais chier à venir en épreuves pour te taper des dossiers SIDES bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sinon pour les ISRS, j'ai juste coché le ionogramme pour l'hyponatrémie mais c'est plutôt chez le sujet âgé. Ca sera pas très discriminant ce QCM, tous mes potes ont coché des trucs différents.

Ceux qui l'ont fait taperont facile entre 18.7 et 20/20. Pour les autres aussi (notamment l'ortho et la première question

Ayaaa j'attends ma P2 avec impatience :coeur:
(top100 au S1)
Pseudo supprimé
12 mars 2018 à 18:46:54
A partir de maintenant ce sera biaisé complétement. Par contre on pourra se comparer entre nous qui n'avons fait aucun des cas tombés lol
Tous les DP (et sans doute QI) seront tirés de Sides pour cet Ecni test, on peut dire adieu à un classement original et révélateur, c'est bien dommage à cette période de l'année. On joue notre avenir sur un examen rafistolé par un salmigondis de PUPH et d'administrateurs en tous genre. Il n'y a aucun prestige à avoir en étant très bien classé même pour le vrai Ecn. Ça ne se joue à rien, alors bosser comme un taré/une tarée, je trouve ça (maintenant) vraiment inutile. Après faîtes ce que vous voulez pour ne rien regretter mais je regrette amèrement ce manque de considération.
Ca c'est clair ils nous prennent pour des cons. Le plus drôle c'est que l'anemf a demandé au CNG si on pourrait avoir les sujets et une correction après l'épreuve blanche. Ils ont répondus que non. J'admire le foutage de gueule
Ça se joue à rien quand t'es dans le ventre de la courbe de Gauss mais quand tu te rapproches des extrémités les écarts se creusent et c'est toujours les mêmes qu'on retrouve.
Néoplame effectviement, j'ai regardé ces fameuses courbes. Perso, je peux me retrouver dans les 500 premiers comme dans le 2000, on est parfois très étonné. Pour le CCB région, certains "moyens" de la promo sont arrivés dans les 100 premiers sur 1200, donc va savoir pourquoi. L'ECN est de toute façon à revoir.
Totalement d'accord FleurDuMal ! Et une autre chose, il y en a un qui disait que l'ophtalmo, c'était la reine des spé, qu'on se fait 20 000 par mois, mais c'est quoi cette mentalité ? Chacun fait ce qu'il veut, où il veut (avec la contrainte du classement malheureusement dès fois) ! Tout le monde ne veut pas s'acheter des Maserati ou des villas à St-Tropez, chacun a ses passions, et si tu veux faire de la médecine interne, fait le si t'aimes ça !!! Alors, je vous souhaite tous bon courage chers collègues pour ce concours blanc (si on peut appeler ça un concours désormais..).
Vous avez un lien pour le dossier d'endoc/nutri ? J'arrive pas à le trouver, il est soit disant de Toulouse Purpan septembre 2016 :snif:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !