Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Jvois vois parler spé planqué qui rapporte mais personne ne mentionne médecine nucléaire ??
Salut les D4, je voudrais avoir votre avis sur le nouveau college d'orthopedie edition ellipse ? sur quels supports vous conseillez de bosser l'ortho ? j'ai regardé un peu de chaque mais
-l'elipse pas clair
-kb pas assez detaillé
-medline ancien et trop detaillé
Up ca m'interesse aussi
Moi j'ai pris le KB, c'est de la merde.
Le kb c'est de la merde ? tu me conseilles quoi du coup ? :(
Et aussi pour les D4 je vous conseille de feuilleter le medline de cancero sortis en decembre il est pas mal et avec des details qui peuvent tomber je pense

Le collège d'ortho c'est la référence officielle et il vient de sortir, pourquoi t'hésites ? :hap:

Il est pas mal fait je trouve :oui:

Le 16 janvier 2018 à 21:40:31 Neoplasme a écrit :
Rhumato libéral ça doit être la mort, surtout pas.

explique

mon rhumato 60€ pour 20 min

Le 22 janvier 2018 à 22:03:54 Rstay a écrit :
Le collège d'ortho c'est la référence officielle et il vient de sortir, pourquoi t'hésites ? :hap:

Il est pas mal fait je trouve :oui:

J'ai lu 2 chapitres je le trouve vraiment illisible .. c'est tout en gris rien ne ressort
Apres je deteste l'ortho donc ca aide pas

Vous faites le concours blanc de conf + ?
Ouaip je le fais perso, fin j'ai pas fini j'ai fais la LCA et 12DP pour l'instant :ok:
Tain les mecs j'ai fait les annales de l'ECN 2017 de l'an dernier avec le concours blanc S-edition/CONF+, c'est dur quand même non ? :( Sérieux ils nous demandent de connaître les question du MNA par coeur, fuck quoi :hap:
Y avait des questions durs mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt simple, voire simpliste des fois.
Après notre appréciation d'une épreuve ça veut pas dire grand chose quand on parle d'un concours.

Ca faisait écho à ce qu'on m'avait dit "Des cas faciles peu que tout me monde à réussis et des questions dures que tout le monde a ratées, résultat un classement très serré.".

Edit: "Sérieux ils nous demandent de connaître les question du MNA par coeur, fuck quoi"
Exactement le genre de question où j'ai répondu au pif.

Le 19 janvier 2018 à 18:21:27 MonkeyDluffy17 a écrit :
Salut les D4, je voudrais avoir votre avis sur le nouveau college d'orthopedie edition ellipse ? sur quels supports vous conseillez de bosser l'ortho ? j'ai regardé un peu de chaque mais
-l'elipse pas clair
-kb pas assez detaillé
-medline ancien et trop detaillé

Bah le collège, il est pas beau, certains schémas ou radio ont la taille d'un timbre on voit rien, c'est la 1ère édition, t'apprendras rien sur certains chapitre, mais après les indications et traitement sont claires et c'est le plus récent, donc si tu dois bosser l'ortho, autant passer sur le collège y'aura pas plus que ça et il est rapide au final.

Oui j'ai un peu la même sensation finalement, je trouve ça dur parce que pour les questions plus difficiles il est pas facile de savoir si on se démarque (et de surcroit les questions faciles, j'ai dû en louper aussi).

Ah voilà tu me rassures :rire: Avec tous les questionnaires de merde que je me suis mangé en rhumato me dire que je tombe sur un questionnaire de géria / nutri que j'ai jamais eu l'occasion de faire en stage ça fout les boules, merci les stages. :hap:

Mais c'est riche d'enseignement par contre.
Des matières "de merde" comme la santé pub ou la MPR tombent plus au final que des matières importantes.
La psy est vachement représentée donc faut vraiment faire et refaire des cas sur SIDES.

Ouais franchement ce concours blanc m'a dégouté, t'as les questions bidons où tout le monde va avoir juste
Puis les questions de merde ou au final tu réponds au pif limite quoi.
Tout ce taff pour au final répondre au pif ça fais chier sérieux.

J'ai encore les QI à faire j'espère que ça sera mieux

Je l'ai
Je l'ai fais aussi. J'ai couplé avec la correction officieuse de la major (je ne suis pas patient) c'est assez mitigé dans l'ensemble. Des dossiers foirés avec des scores de 280/450, et d'autres bcp mieux réussis comme celui de maxillo ou je n'ai eu que 3-4 fautes (avec bcp d'incertitudes dans la correction officieuse).
Les questions sur le MNA au pif comme d'hab. l'onco j'ai bandé
Après je me suis fais piéger comme un con sur pas mal de questions (symptomes du syndrome méningé, etc...). Des dossiers faussement rassurants (comme celui de l'hémorragie méningée ou du sca où je pensais avoir 4-5 fautes max et je retrouve à faire un vieux 13/20

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !