Le 30 décembre 2017 à 10:21:20 FromGoyToJewish a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 20:45:28 SoMedikal a écrit :
Sinon, bonjour à tous ! :-dJe dois choisir une fac pour commencer mon externat l'an prochain (comme j'étudie aux Antilles) et je souhaiterai avoir votre ressenti vis à vis de la préparation aux ECNs que délivre votre fac ( les avantages et les inconvénients). Je cherche une fac avec un bon niveau et des étudiants motivés mais ou l'entraide reste possible. Sachant que j'évite Paris (j'ai rien contre vous
) et le Nord (mais je peux faire ce sacrifice
)...
Merci pour vos réponses et votre tempsPS : les D2 et les D3 peuvent également répondre
Choisi la fac où les derniers sont les mieux classés, ce sont généralement celles où la plupart des profs sont impliqués ét/ou sont/ont été rédacteurs des ecn
Je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas très bien compris... "où les derniers sont les mieux classés" ?? Il faut que je regarde parmi les derniers de chaque fac, lesquels sont le mieux classés ?
Le 31 décembre 2017 à 09:55:09 drbrown1664 a écrit :
Sinon, bonjour à tous ! :-dJe dois choisir une fac pour commencer mon externat l'an prochain (comme j'étudie aux Antilles) et je souhaiterai avoir votre ressenti vis à vis de la préparation aux ECNs que délivre votre fac ( les avantages et les inconvénients). Je cherche une fac avec un bon niveau et des étudiants motivés mais ou l'entraide reste possible. Sachant que j'évite Paris (j'ai rien contre vous
)...
Merci pour vos réponses et votre tempsPS : les D2 et les D3 peuvent également répondre
Choisi la fac où les derniers sont les mieux classés, ce sont généralement celles où la plupart des profs sont impliqués ét/ou sont/ont été rédacteurs des ecn
l’ecn sera supprimé quand tu seras en p2 donc ta fac osef
Je suis en D1 
Le 01 janvier 2018 à 21:00:37 SoMedikal a écrit :
)...
Je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas très bien compris... "où les derniers sont les mieux classés" ?? Il faut que je regarde parmi les derniers de chaque fac, lesquels sont le mieux classés ?
Le 31 décembre 2017 à 09:55:09 drbrown1664 a écrit :
)...
l’ecn sera supprimé quand tu seras en p2 donc ta fac osef
Je suis en D1
Oui cest ca
Ma réflexion est que si les derniers d'une fac 1 sont mieux classés que les derniers d'une autre , cest que la fac 1 offre (théoriquement) une meilleur preparation que l'autre
Apres si tu te sors les doigts des fesses tu pourras réussir à chopper une spé aux ecn, peu importe ta ville

les D4 !
Je me permets de passer vous déranger pour une petite question méthodologie.
Je suis cette année en D3 et je n'ai toujours pas réussi à me trouver une méthode de travail, j'ai besoin de travailler sur des fiches pour pouvoir travailler efficacement.
Malgré toute la volonté du monde, je n'ai jamais réussi à me faire aux collèges.
La seule méthode que j'ai affectionnée, c'est d'utiliser les fiches prepEcn, qui me permettent d'être vraiment efficace.
Je les avais abandonnées car je les avais trouvées trop différentes des collèges, dans leur contenu : beaucoup d'informations en plus, parfois des informations en moins, bref elles ne suivent pas la trame des collèges, résultat : un travail trop lourd de correction des fiches par les collèges.
J'envisage d'y revenir car ça me semble être la meilleure méthode pour moi, pour préparer l'ECN mais aussi pour apprendre mon futur métier.
Pensez vous qu'elles soient adaptées au format de l'ECNi, qui érige les collèges en référence absolue, ou sont-elles complètement hasbeen ^^ ?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous pour la fin de cette année eprouvante !
conseil n°1 : ne pas apprendre les fiches de prepecn ou autres conneries de boites privées.
faut tout faire soi même, perso je me suis acheté des cahiers special "college" et special "reco" avec a chaque fois le meme plan :epidemio physio clinique diagnostic et traitement/surveillance pour chaque item. les recos je vais sur has et bmlweb.
cest très long et très laborieux à faire mais l'avatange cest que tu les fait toi même et ca rentre plus facilement dans la tête.
grace a ca j'ai fini 13eme de ma promo (sur 430).
Le 05 janvier 2018 à 23:48:30 FromGoyToJewish a écrit :
60% de mon taf se base sur prépECN
Attention aux fiches mal faites ét aux erreurs qui traînent dedans
Merci pour vos réponses ! _.gif)
Pour toi qui travaille avec ces fiches, est ce que tu les complète avec les collèges ? Tu n'es pas gêné par les nombreuses discordances qui existent entre les 2 supports ?
Et sinon, en quoi consiste les 40% restants de ton travail ? Full entrainement sur SIDES ?
Le 06 janvier 2018 à 10:42:46 Carty73 a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 23:48:30 FromGoyToJewish a écrit :
60% de mon taf se base sur prépECN
Attention aux fiches mal faites ét aux erreurs qui traînent dedansMerci pour vos réponses !
Pour toi qui travaille avec ces fiches, est ce que tu les complète avec les collèges ? Tu n'es pas gêné par les nombreuses discordances qui existent entre les 2 supports ?
Et sinon, en quoi consiste les 40% restants de ton travail ? Full entrainement sur SIDES ?
Dès que les fiches sont pourries ou qu'il ya des discordances, je prends le collège
En fait, comme mes collegues du dessus, j'ai fait mes propres fiches (basées pour la grande majorité sur prepecn)
Ca me réussit plutot pas mal non plus (parlons pas trop vite, premier CCB ce week end prochain
)
Et c'est surtout un énorme gain de temps
Elles ne sont pas toutes à jeter les PrepECN
Si j'avais découvert ça avant ma fin D3, j'aurais eu la vie bcp plus facile pour l'externat j'en suis persuadé
Bref à toi de voir, chacun sa méthode
Le 05 janvier 2018 à 23:54:03 makideter a écrit :
conseil n°1 : ne pas apprendre les fiches de prepecn ou autres conneries de boites privées.faut tout faire soi même, perso je me suis acheté des cahiers special "college" et special "reco" avec a chaque fois le meme plan :epidemio physio clinique diagnostic et traitement/surveillance pour chaque item. les recos je vais sur has et bmlweb.
cest très long et très laborieux à faire mais l'avatange cest que tu les fait toi même et ca rentre plus facilement dans la tête.
grace a ca j'ai fini 13eme de ma promo (sur 430).
T'as commencé à les faire quand tes fiches ? Tu faisais tout à la main ? 
Je me vois mal faire ça sur les gros items où y'a pleins de détails à la con mais tombable 
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic