Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 06 septembre 2018 à 22:41:14 CAFRSACROUSAPL3 a écrit :
Répondez aux questions c'est tout :)

Faut il être un génie pour être radiologue ? :(

Mdr non

Je suis en d3
Je veux juste savoir si c'est compliqué à apprendre la radiologie :(
Je parle pour l'écho et l'IRM of course.
LA néphro est partie vachement tard cette année, au dela du top 1000 pour Paris.. Vous savez pourquoi?
C'est une spécialité sans avenir?
Néoplasme pourquoi tu t'infliges cette lecture ? Tu as fait le tour de tous les auteurs français plus intéressants ou t'es fan du bonhomme ?
Bah non, un peu de connaissance en anat et être bon à Où est Charlie ? ça suffit.

Le 06 septembre 2018 à 22:44:01 CAFRSACROUSAPL3 a écrit :
Je suis en d3
Je veux juste savoir si c'est compliqué à apprendre la radiologie :(
Je parle pour l'écho et l'IRM of course.

si tu es en D3, tu as du apprendre un peu de radiologie, non? et justement en écho/IRM

et bien forrest, Toulouse pour les inf c'est sympa ;)
D'une part parce qu'on l'a présenté comme intéressant d'autre part parce que Caron (bien que je l'aime pas) défend à la fois une idéologie que je partage largement mais aussi des points avec lesquels je suis pas du tout d'accord dans les deux cas je trouve ça enrichissant.
vous savez quels spé vous avez eu à l ecn 2018?
mon cous a passe l ecn et je sais pas si il a ce qu il veut
Nan je sais pas je vais découvrir ma spé le 5 novembre.

Le 06 septembre 2018 à 22:32:42 Neoplasme a écrit :
Je préfère vivre malheureux que reconnaître que je me suis trompé.

Mdr, tu vas faire passer le Dr House pour un bisounours dans pas longtemps je le sens.

Est ce qu'il y a pas un khey sympa qui pourrait nous posté les rangs limites minimum et maximum avec la ville. Svp les kheys

Le 06 septembre 2018 à 22:56:46 OTPTeemomid a écrit :
Est ce qu'il y a pas un khey sympa qui pourrait nous posté les rangs limites minimum et maximum avec la ville. Svp les kheys

https://www.medshake.net/medecine/ECN/statistiques/
et celine

Le 06 septembre 2018 à 23:02:34 rocio64 a écrit :

et celine

Il y a pas ceux de cette année

Le 06 septembre 2018 à 23:11:06 OTPTeemomid a écrit :

et celine

Ça s'écrit "M-E-R-C-I" en fait.

Please répondez-moi :snif:
Vous en pensez quoi de la néphro?

Le 06 septembre 2018 à 23:11:06 OTPTeemomid a écrit :

et celine

et bien tout simplement parce que l'amphi est toujours en cours ^^
tu es en quelle année?

Le 06 septembre 2018 à 23:29:55 Flipendoo a écrit :
Please répondez-moi :snif:
Vous en pensez quoi de la néphro?

Ben à priori personne n'est néphrologue ici, si personne ne répond c'est qu'on ne sait pas trop quoi dire en fait :hap: !

Je n'y suis jamais passée en stage, mais d'après ce que j'ai retenu en discutant avec des gens passionnés par la néphro, c'est une spé passionnante : tu as un côté intellectuel car prise en charge de pathologies complexes, souvent reliées à la médecine interne, avec donc une part diagnostique +++. A côté de ça, il y a un aspect beaucoup plus technique, plus proche de la réa (surtout en SI de néphro) avec les techniques d'EER à maîtriser, et aussi un aspect "généraliste", car ce sont souvent des malades pathologiques à aborder dans leur globalité, et qui parfois n'ont plus de médecin traitant, et donc le néphrologue se retrouve l'interlocuteur primaire.

Faut que tu en discutes avec des internes/chefs de néphro après, ça sera un avis plus pertinent.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !