Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Après dans le public quand tu enlève les gardes astreintes & cie on est tous pareils..
Pas oublier non plus que la moins bien payée des spés aura toujours un salaire confortable en regard de la moyenne nationale..

Personne nous force à choisir une spé en particulier ou plus tard un type d'exercice, c'est à nous de savoir faire la part des choses et comprendre ce qu'on veux vraiment comme situation/équilibre de vie plus tard, même si c'est pas facile à 25 ans et surtout après 6 ans de formatage..

Avec médecine générale c'est possible de tourner à 8k par mois ?

Le 06 septembre 2018 à 19:22:52 CAFRSACROUSAPL3 a écrit :
Avec médecine générale c'est possible de tourner à 8k par mois ?

Oui large.

Le 06 septembre 2018 à 19:06:27 slavar a écrit :

Mettez les salaires à plat puis comparez, vous allez voir que votre mode de réflexion change quand on enlève l'argent.

Totalement d'accord. L'argent fausse forcément toute réflexion, surtout si on comprend qu'en France on est largement sous payé. Les études médicales sont très exigeantes à la fois mentalement et physiquement. On compte même plus les sacrifices, ils nous sont naturels.
Au-delà de ça, d'autres étudiants font des écoles de commerce merdiques ou des boîtes à fric lambda post bac où t'apprend du vent et gagnent largement plus que toi à 25 ans avec une qualité de vie incomparable.

Donc l'interne esclave payé au lance-pierre, quand il arrive à la fin de l'internat, il veut émarger sec avec confort de vie en prime. Surtout que les moldus nous répètent "gnagna regardez le salaire d'un medG, c'est environ 6k/mensuel c'est largement au dessus du reste des français, arrêtez de vous plaindre". Sauf que personne ne rapporte ça au temps de travail. Des medG à 35h qui font 6k j'en connais pas. Et quand tu calules ton gain horaire, là tu te rends compte que tu te fais enculer par la Sécu.

Aymeric Caron te répond le chofa du néolibéralisme. https://youtu.be/ihw4P0YAfLY?t=545

Le 06 septembre 2018 à 19:43:39 Neoplasme a écrit :

Mettez les salaires à plat puis comparez, vous allez voir que votre mode de réflexion change quand on enlève l'argent.

Totalement d'accord. L'argent fausse forcément toute réflexion, surtout si on comprend qu'en France on est largement sous payé. Les études médicales sont très exigeantes à la fois mentalement et physiquement. On compte même plus les sacrifices, ils nous sont naturels.
Au-delà de ça, d'autres étudiants font des écoles de commerce merdiques ou des boîtes à fric lambda post bac où t'apprend du vent et gagnent largement plus que toi à 25 ans avec une qualité de vie incomparable.

Donc l'interne esclave payé au lance-pierre, quand il arrive à la fin de l'internat, il veut émarger sec avec confort de vie en prime. Surtout que les moldus nous répètent "gnagna regardez le salaire d'un medG, c'est environ 6k/mensuel c'est largement au dessus du reste des français, arrêtez de vous plaindre". Sauf que personne ne rapporte ça au temps de travail. Des medG à 35h qui font 6k j'en connais pas. Et quand tu calules ton gain horaire, là tu te rends compte que tu te fais enculer par la Sécu.

Aymeric Caron te répond le chofa du néolibéralisme. https://youtu.be/ihw4P0YAfLY?t=545

Les métiers de la finance qui ne servent a rien et la société et les infirmières qui sauvent des vies :rire:

Aymeric Caron qui te sort la comparaison entre cantonniers qui refont les routes et les médecins. Non mais la blague franchement. Heureusement sur le plateau tout le monde semble se demander "qu'est-ce qu'il nous sort comme connerie le chevelu là ?". Qu'il retourne manger ses légumes, ça a l'air de bien nourrir sa médiocrité journalistique.
Je pense que cet extrait en particulier ne rend pas hommage à son livre.
Je viens de le télécharger donc je verrai bien ce qu'il vaut.

Il ne faut pas regarder les salaires les kheys sinon on se barre tous ailleurs^^
La France est un enfer fiscal et législatif pour toutes personnes bossant en libéral, je ne parle ici pas que des médecins (certains médecins restreignent d’ailleurs leur activité volontairement car au bout d’un moment c’est du taffe gratuit).
Bref je pense que de toute façon tu seras bien payé plus tard donc choisir surtout selon nos envies.

T'es pas à 6k. Le mien m'a détaillé comment il bossait.

1 patient tous les quart d'heure, il a des fois un peu de retard mais en général ça tient confortablement, t'as le temps de discuter un peu et de prendre ton temps. Au pire si tu dépasses, y'a bien un gamo dans la journée qui vient purement pour du renouvellement d'ordonnance et qui n'a pas de temps à perdre, donc tu peux te rattraper. J'y ai assisté ça passe crème.

8h30-Midi, reprise à 14h jusqu'à 19h. Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi. Le Jeudi Off, et des fois il s'en balek il bosse quand même mais partons sur ça. Ca fait du 8h30/j x5 il est à 42h grossomodo j'arrondie au plus bas.
25euros la consultation, il en passe donc 4 par heure. Donc 100 euros l'heure. 4200 euros la semaine, x4 dans un mois de 28 jours : 16 800 euros pour du 42 heures/semaine

Une fois que t'as payé l'URSAFF, les secrétaires que tu paies avec tes collègues du cabinet et les impôts, il doit bien te rester AU MOINS 12 000 balles.
Après y'a aussi ls visites à domicile qui viennent jouer dans le calcul mais que j'inclue pas. Ca doit faire baisser un peu mais pas trop.
Et il reste le ROSP à la fin de l'année qui vient rajouter.

Après c'est un peu un forceur, si t'as envie d'être moins bourrain tu passes 1patient /20 minutes mais je trouve que tu perds quand même du temps, autant être en retard de temps à autre.

Faut arrêter la légende des medG à 6k/mois.
Ca c'est les mecs qui bossent 3 jours par semaine et qui font 8h-Midi 14h-16h
le 1/4 de medG les mieux payé ont des chiffres à l'année qui concordent à la moyenne des anesthésiste. Encore une fois ça dépend uniquement de si t'as décidé de bucher ou pas.

Le 06 septembre 2018 à 20:47:01 AbsorbatVG a écrit :

T'es pas à 6k. Le mien m'a détaillé comment il bossait.

1 patient tous les quart d'heure, il a des fois un peu de retard mais en général ça tient confortablement, t'as le temps de discuter un peu et de prendre ton temps. Au pire si tu dépasses, y'a bien un gamo dans la journée qui vient purement pour du renouvellement d'ordonnance et qui n'a pas de temps à perdre, donc tu peux te rattraper. J'y ai assisté ça passe crème.

8h30-Midi, reprise à 14h jusqu'à 19h. Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi. Le Jeudi Off, et des fois il s'en balek il bosse quand même mais partons sur ça. Ca fait du 8h30/j x5 il est à 42h grossomodo j'arrondie au plus bas.
25euros la consultation, il en passe donc 4 par heure. Donc 100 euros l'heure. 4200 euros la semaine, x4 dans un mois de 28 jours : 16 800 euros pour du 42 heures/semaine

Une fois que t'as payé l'URSAFF, les secrétaires que tu paies avec tes collègues du cabinet et les impôts, il doit bien te rester AU MOINS 12 000 balles.
Après y'a aussi ls visites à domicile qui viennent jouer dans le calcul mais que j'inclue pas. Ca doit faire baisser un peu mais pas trop.
Et il reste le ROSP à la fin de l'année qui vient rajouter.

Après c'est un peu un forceur, si t'as envie d'être moins bourrain tu passes 1patient /20 minutes mais je trouve que tu perds quand même du temps, autant être en retard de temps à autre.

Faut arrêter la légende des medG à 6k/mois.
Ca c'est les mecs qui bossent 3 jours par semaine et qui font 8h-Midi 14h-16h
le 1/4 de medG les mieux payé ont des chiffres à l'année qui concordent à la moyenne des anesthésiste. Encore une fois ça dépend uniquement de si t'as décidé de bucher ou pas.

:rire: exactement pareil que le mien. Il tourne à 35-40 patients par jour avec 15-20’ max par patient. Au final il touche 15k/mois mais finit à 19h30-20h les soirs. En revanche il bosse le jeudi lui :(
Un autre dans le village à mon père tourne à 8000 nets en bossant sérieusement mais sans se tuer à la tâche (jamais là le samedi/dimanche)

Et radiologie ? L'internat est-il compliqué ?
Est-ce difficile de maitriser les équipements ?

Le 06 septembre 2018 à 21:12:16 CAFRSACROUSAPL3 a écrit :

Mais vous êtes qui?^^

Le 06 septembre 2018 à 17:12:45 AbsorbatVG a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 16:41:09 backers a écrit :
Je passe juste pour dire que les internes et diplômés en chirurgie sont des humains ayant perdu toute humanité .
Eloignez-vous vraiment de cette spé si ça vous intéresse pas :oui:

Pourquoi? Tu as une anecdote à nous raconter ou tu vises de la chirurgie justement et tu essaies de dissuader tout le monde devant toi?

Sinon Radiothérapie Si c'est planqué. J'suis passé une aprem, c'était la bonne glandouille et les internes s'en ventaient.
Après ça reste un beau métier, vous sauvez des gens, la prise en charge palliative est passionante, et ça demande un excellent classement.
C'est juste qu'après en terme d'épuisement, d'autres spécialités demandent beaucoup plus d'endurance, mais c'est pas un concours de quelle est la meilleure spécialité.

Néoplasme a pris médecine interne par exemple, il trouve la spécialité passionnante, moi j'ai horreur de ça, je trouve les pathologies inintéressantes et bien trop pointues, au final elles se ressemblent toutes beaucoup et le traitement se résume à des corticoides dans 90% des cas. Pas de possibilité de libérale si ce n'est complètement inintéressant et un interne en médecine interne m'avait dit que sur 10 internes de medinterne (ça fait beaucoup de fois le mot "interne"), 6 finissent gériatre, 1 légiste et le reste arrive à maintenir son prestigieux poste.

Bref, bloqué à l'hôpital + salaire correct mais fais chier quand tu es une tronche pareil et que ta spé est extrêmement pointue de pas gagner plus pour te faire plaisir en vacances + clinique peu parlante + avis du grand public qui ignore complètement ta spécialité et ne te considère pas à la hauteur de ce que tu es = Une des pires spé pour moi.

Pourtant, y'a pleins de mecs bien mieux classés et bien plus fortiches que moi qui prendront cette spécialité.
C'est une affaire de goût personnel. Certains chieront sur la MedG, d'autres non, Psy pareil, gériatrie pareil...

Si vous voulez comparé les spécialités sans faire rentrer l'aspect pécunier en compte, faites comme en Allemagne : Imaginez vous que les opthalmo et radios ou chirurgiens gagnent autant qu'un rhumatologue ou qu'un allergologue. Mettez les salaires à plat puis comparez, vous allez voir que votre mode de réflexion change quand on enlève l'argent.

L'autre fois je regardais un reportage sur un chirurgien à Lyon qui bossait 70h/semaine, il touchait 6000 + 2800 de consultation privée. Tout ça pour qu'à la fin du reportage son ignoble et ingrate gamine le fasse chialer en lui sortant qu'il est pas assez présent pour sa famille alors que le mec est un cador de la société.
Bah j'peux vous dire que si ce mec était pas passioné par les os et l'actimel, il se serait déjà jeté du toit, pourtant il est là le bonhomme et il assure.
Faut pas mal le prendre khey, c'est juste une histoire de couleur et de gouts.

Tellement d'accord pour la médecine interne!
C'est vrai la stat que 6 internistes sur 10 finissent gériatres? Comment ça?
J'ai l'impression que beaucoup d'internistes deviennent réa avec le DES quand c'était possible..
En gros médecine interne c'est un peu bouché comme spé au final :(

Le 06 septembre 2018 à 21:12:16 CAFRSACROUSAPL3 a écrit :

C'est comme ton grille pain, je m'explique :
Si tu règles mal ton scanner, ton patient ressort noir, craquant, et il va en foutre partout en s'effritant dès que tu le touches.

Punaise vous etes en forme en ce moment les kheys :rire:
Maintenant que je peux plus revenir en arrière ça y est vous bashez la médecine interne. :)
genre tu connais pas le droid au remord 😏
Je préfère vivre malheureux que reconnaître que je me suis trompé.

Répondez aux questions c'est tout :)

Faut il être un génie pour être radiologue ? :(

Aymeric Caron qui parle du fameux virus de la peste au début de son bouquin.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !