Le 06 septembre 2018 à 12:00:54 FromG0yToJew a écrit :
la spé la plus peinard pour faire de l'oseille c'est anesth' ... Par contre tu vas te faire chier dès l'internat car intellectuellement parlant tu fais vite le tour si tu comptes renier la réa
Anesth et radiothérapie sont les deux spés les plus cheatées.
Anesth dans une clinique où ils ne font que les dents de sagesse à la fin de ta carrière je suis sûr que tu ne sais même plus faire un examen clinique correcte.
De même que radioT, l’un des seuls aspect intellectuel de la spé se situe dans la recherche que tu peux faire à côté.
Réa-med c’est bcp d’intellectuel mais aussi du sang-froid et de la patience. Une partie de ton temps est quand même consacrée à expliquer à la famille des patients le problème
Le 06 septembre 2018 à 11:36:58 Neoplasme a écrit :
Vous inquiétez pas, quand le prescription de lunette serait faite par les opticiens les ophtalmo se battront pour opérer les cataractes qui resteront.
Et quand le gouvernement se dira que c'est pas normal d’opérer des cataractes en moyenne à 60 ans dans les cliniques quand c'est 75 ans dans le public ils décideront peut-être de réglementer un peu les pratiques abusive du privé.
C'est mon rêve en tout cas.
Le problème avec les cataractes c’est qu’actuellement on peut difficilement faire mieux en terme d’implants. La recherche progresse certes de ce côté là mais le coût nécessaire à la fabrication et pose de ces derniers diminue.
Néanmoins l’exercice est assez diversifié pour ne pas s’ennuyer ni être malheureux financièrement parlant (canal lacrymal, paupières, BAT, etc...)
Le 06 septembre 2018 à 08:18:50 Magic_Galerien a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 03:57:19 Peongomuscu a écrit :
Faut faire quoi comme spé quand t'es top 1000 et que t'as aucune préférence pour une spécialité ?Dentiste
fini ça, les gens vont en espagne et reviennent en france
Le 06 septembre 2018 à 12:33:32 drbrown1664 a écrit :
Vous y croyez à cette suppression du NC ?
Vous y croyez à cette suppression du NC ?
Il faudra y passer par là cher ami. A moins que tu ne veuilles comme semblait sous-entendre le « chef » des doyens, te forcer à aller exercer dans la pampa
Le 06 septembre 2018 à 12:36:32 drLachanklav2 a écrit :
Vous y croyez à cette suppression du NC ?Il faudra y passer par là cher ami. A moins que tu ne veuilles comme semblait sous-entendre le « chef » des doyens, te forcer à aller exercer dans la pampa
Putain j’espere ca ne passera pas!!!!!!!!
Moi si.
Regarde les options qui sont envisagées :
-concours en fin de 3ème année : certes les étudiants en médecine seront en pls mais au final ça ne changera pas grand chose. Le NC va augmenter significativement mais il ne faut pas croire que ça va être une explosion avec 500 externes par promo bien sûr. Pour le bien des étudiants ça serait pas mal je trouve, le niveau moyen de fin de 3ème année augmentera avec des équivalences possibles pour les déçus. Les touristes quant à eux resteront fidèles à eux-mêmes et ne passeront pas la L2.
-Laisser le choix aux facs : idée pas mauvaise non plus. Les facs sont bien au courant des besoins en externe dans les services, de même qu’on ne peut pas pousser les murs de la fac ou de l’hosto bien souvent. Pour ne pas faire dégringoler la qualité de la formation ils augmenteront le NC mais là non plus pas de façon pharamineuse
La fin du NC c'est fantaisiste, le NC contrôle les dépenses de santé une pléthore médicale ne ferait exploser le nombre de consultation.
En plus en ce qui concerne ma fac on commence à voir les limites du nombre d’étudiants par rapport à la qualité de formation.
Avec ne plus le risque de voir la qualité des médecins baiser à mesure qu'on élargie la sélection.
Faut pas rêver, si le NC est supprimé il sera remplacer par une autre forme de sélection.
Le 06 septembre 2018 à 12:43:29 drLachanklav2 a écrit :
Moi si.
Regarde les options qui sont envisagées :
-concours en fin de 3ème année : certes les étudiants en médecine seront en pls mais au final ça ne changera pas grand chose. Le NC va augmenter significativement mais il ne faut pas croire que ça va être une explosion avec 500 externes par promo bien sûr. Pour le bien des étudiants ça serait pas mal je trouve, le niveau moyen de fin de 3ème année augmentera avec des équivalences possibles pour les déçus. Les touristes quant à eux resteront fidèles à eux-mêmes et ne passeront pas la L2.-Laisser le choix aux facs : idée pas mauvaise non plus. Les facs sont bien au courant des besoins en externe dans les services, de même qu’on ne peut pas pousser les murs de la fac ou de l’hosto bien souvent. Pour ne pas faire dégringoler la qualité de la formation ils augmenteront le NC mais là non plus pas de façon pharamineuse
T’es chelou toi. On Ne manque pas de médecin il y en a assez c’est juste qu’ils sont mal réparties et toi tu veux davantage de medecins tu veux que la profession dégringole ?
Le 06 septembre 2018 à 12:45:06 Neoplasme a écrit :
La fin du NC c'est fantaisiste, le NC contrôle les dépenses de santé une pléthore médicale ne ferait exploser le nombre de consultation.
En plus en ce qui concerne ma fac on commence à voir les limites du nombre d’étudiants par rapport à la qualité de formation.
Avec ne plus le risque de voir la qualité des médecins baiser à mesure qu'on élargie la sélection.Faut pas rêver, si le NC est supprimé il sera remplacer par une autre forme de sélection.
Je trouve ça utile de décaler le concours en fin de troisième année et d’ajouter une présélection en terminale pour éviter de dépenser de l’argent en l’air pour les élèves qui nont pas le niveau en première année
maintenant ouvrir le NC est inutile il y a deja assez de medecins sur le territoire !
Le 06 septembre 2018 à 11:56:26 FromG0yToJew a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 11:51:23 OTPTeemomid a écrit :
Quelles sont les meilleures spés pour travailler dans une clinique privée ?Drbrown on t'as reconnu
Mdr 
Le 06 septembre 2018 à 12:48:58 drLachanklav2 a écrit :
Il faut regarder la vérité en face. On a besoin de médecin et énormément de régions sont sous-dotées. L’un des seuls avantage du libéral c’est bien la liberté d’installation et bien entendu les régions ne sont pas égales sur ce terrain. La côte basque ou méditerranéenne sera toujours plus attirante que le trou du cul de la Lorraine ou du Poitou /Creuse/etc...
s’il n’y a aucune infrastructure permettant d’envisager sereinement une vie de famille (école, commerces, etc...) ce n’est souvent ps la faute des médecins (des fois ci on ne va pas se mentir) et ce n’est pas à eux de subir ce manque. Du coup on fait quoi? Comme avec les IDE? (Liberté certes mais conditions)
On fait venir des étrangers???
Ou bien on ouvre le NC et on essaye de favoriser l’installation des médecins dans ces zones désertiques via des contrats
Le numérus clausus en l’augmentant il faut arrêter de croire que les gens vont aller dans ces zones de trou du cul
Quand ilsl’ont deja augmenté de 400 places ça n’a pas empêcher les gens de se mettre dans une zone déjà dotée
Ah ouais c'est bien anesth quand t'aimes pas grand chose comme spés ?
En fait plus j'avance dans les stages plus je me désintéresse des spés "clinique", j'ai l'impression de pas produire qqchose de concret 
Chirurgie c'est cool mais tu niques ta vie, franchement quand je voyais les internes de mon service faire du 7h30 20h ça m'a calmé
et j'ai pas non plus une grosse passion pour cette spé
Radiologie j'aime bien mais avec tout ce qu'on entend sur l'IA ... en plus je suis pas trop trop fan d'anat
Du coup il reste anesth, tu te sens utile et tu gagnes bien ta vie, en plus j'aime bien faire des gardes 
Après je suis pas encore passé en stage d'anesth
C'est quoi les inconvénients d'anesth ?
( je passe en D4)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic