Tu lui réponds quoi?
Bah quelle a raison si le mode de vie lui convient pas.
la izi life du top 200Le 06 septembre 2018 à 14:30:29 Neoplasme a écrit :
Tu lui réponds quoi?
Bah quelle a raison si le mode de vie lui convient pas.
Exactement et on ne pourra rien y faire. Ça arrive que les médecins s’installant à la campagne le font dans des villages où il ne reste que quelques commerces comme le bar (le seul commerce qui persiste jusqu’au bout) et pourquoi pas un boucher avec un peu de chance. Ils n’ont pas à subir les effets de la désertification où sinon on impose aussi aux boulangers/patissiers/etc... de s’installer où on en a besoin.
Le 06 septembre 2018 à 14:28:29 GeraltLaRive a écrit :
Arrêtez d'avoir peur de l'IA, pratiquement toutes les professions seront concernées de près ou d'un peu plus loin dans 25-30 ans que ça soit radiologue, data scientist, agriculteur, programmeur, médecin interne, ophtalmo, infirmiers, commercial, secrétaire, ouvrier....
Quand l’outil de reconnaissance vocal utilisé par les radiologues (dragon) se sera démocratisé dans les services les pauvres secrétaires n’auront plus grand chose à faire^^
Le 06 septembre 2018 à 13:16:20 Gardash a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 12:59:54 gangrenederodno a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 12:57:38 shoot_forrest a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 12:53:21 gangrenederodno a écrit :
Vous vous souveniez de la "légende" du RSA entre l'externat et l'internat ?![]()
tu as réussi a l'avoir ?
Pas moi mes parents sont assez friqués pour subvenir à mes besoin mais un pote oui
![]()
![]()
Edit : enfin parent friqué ou pas n'importe qui peut le demander et l'avoir j'ai juste pas demandé
Ca m'interesse , j'ai 25 ans et je rentre en d3 , c'est quoi les critères admissibilité ? C'est legal ?
Faut avoir 25 ans et pas être étudiant/stagiaire/salarié, donc oui c'est légal, mais qu'entre l'externat et l'internat
Donc bien faire attention Ă quand fini ton contrat avec le CHU, pour pas mentir et risquer d'avoir des emmerdes en cas de controle (si tant est qu'il y en ai ?)
On avait eu des tips d'une pote de pote assistante sociale juste diplomée qui disait qu'il fallait d'abord s'inscrire à pole emploi pour attester que tu es bien demandeur d'emploi donc pas étudiant/stagiaire/salarié et bien sans rien.
Donc en gros, quelques jours avant la fin de ton contrat d'externe tu vas chopper aux affaires med les attestations comme quoi tu etais bien externe
Puis le jour de la fin de l'externat tu t'inscris en ligne sur pole emploi, attention bien préciser que tu étais stagiaire et indemnise au titre de tes stages (et 0 activité salariale)
Apres tu attend ton RDV à PE pour valider ton inscription, tu dis que t'es dispo jusque fin d'année et qu'entre temps t'as rien et que t'aimerai voir si y'a des trucs à faire
Puis une fois que t'as les attestations de pole emploi comme quoi t'es bien chez eux et que tu recois pas d'indémnité de leur part bah tu t'inscris en ligne sur le site de la CAF et voila
Apres tout ça prend un peu de temps genre 1 mois +/- et demi donc un peu tard ajd.. mais bon si ça peut en aider d'autres l'année prochaine..
Avec les amitiés en carton je me rend compte que je vais finalement bossé l'ecn en solo, je cherche des temoignages de personnes qui ont passé la d4 solo
Merci
Le 06 septembre 2018 à 16:18:31 Hemochromatose a écrit :
Vous me faites rire ceux qui parlent de radiothérapie comme une spe planque à oseille. Vous y êtes déjà allés au moins ? 5 ans d’internat, casquette de chimiothérapeute et radiothérapeute, apprendre la physique médicale, gérer des services de patients avec de multiples complications, les accompagner dans la fin de vie, la souffrance morale et physique, gérer la tristesse de ceux qui restent, etc. C’est ça une spe planque ?
Personne n’a jamais dit ça khey va boire un thé et déstresse...
on disait que c’était une spé cheatée dans le sens ultra rémunératrice en comparaison d’autres où l’on travaille tout autant. Chez moi c’est planque en revanche hein, il n’y a aucune astreinte le week-end pour les internes comme dans les services d’anapath par exemple.
Edit : + horaires très correctes en comparaison de l’infectio/néphro/cardio où tu dépasses les 20-21h régulièrement

Le 06 septembre 2018 à 16:18:31 Hemochromatose a écrit :
Vous me faites rire ceux qui parlent de radiothérapie comme une spe planque à oseille. Vous y êtes déjà allés au moins ? 5 ans d’internat, casquette de chimiothérapeute et radiothérapeute, apprendre la physique médicale, gérer des services de patients avec de multiples complications, les accompagner dans la fin de vie, la souffrance morale et physique, gérer la tristesse de ceux qui restent, etc. C’est ça une spe planque ?
Pour avoir discuté avec deux radiothérapeutes (un chef de clinique dans le public et un praticien dans le privé), ils disent eux même que c'en est une.
Le 06 septembre 2018 à 12:59:54 gangrenederodno a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 12:57:38 shoot_forrest a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 12:53:21 gangrenederodno a écrit :
Vous vous souveniez de la "légende" du RSA entre l'externat et l'internat ?![]()
tu as réussi a l'avoir ?
Pas moi mes parents sont assez friqués pour subvenir à mes besoin mais un pote oui
![]()
![]()
Edit : enfin parent friqué ou pas n'importe qui peut le demander et l'avoir j'ai juste pas demandé
Tu diras à ton pote qu'il est dans la merde car en touchant ça + le salaire d'interne tu passes pile poil dans la tranche d'imposition supérieure, et tu perds les 2 mois de RSA que t'as touché + de la thune en plus.
GG
Le 06 septembre 2018 à 16:41:09 backers a écrit :
Je passe juste pour dire que les internes et diplômés en chirurgie sont des humains ayant perdu toute humanité .
Eloignez-vous vraiment de cette spé si ça vous intéresse pas
Pourquoi? Tu as une anecdote Ă nous raconter ou tu vises de la chirurgie justement et tu essaies de dissuader tout le monde devant toi?
Sinon Radiothérapie Si c'est planqué. J'suis passé une aprem, c'était la bonne glandouille et les internes s'en ventaient.
Après ça reste un beau métier, vous sauvez des gens, la prise en charge palliative est passionante, et ça demande un excellent classement.
C'est juste qu'après en terme d'épuisement, d'autres spécialités demandent beaucoup plus d'endurance, mais c'est pas un concours de quelle est la meilleure spécialité.
Néoplasme a pris médecine interne par exemple, il trouve la spécialité passionnante, moi j'ai horreur de ça, je trouve les pathologies inintéressantes et bien trop pointues, au final elles se ressemblent toutes beaucoup et le traitement se résume à des corticoides dans 90% des cas. Pas de possibilité de libérale si ce n'est complètement inintéressant et un interne en médecine interne m'avait dit que sur 10 internes de medinterne (ça fait beaucoup de fois le mot "interne"), 6 finissent gériatre, 1 légiste et le reste arrive à maintenir son prestigieux poste.
Bref, bloqué à l'hôpital + salaire correct mais fais chier quand tu es une tronche pareil et que ta spé est extrêmement pointue de pas gagner plus pour te faire plaisir en vacances + clinique peu parlante + avis du grand public qui ignore complètement ta spécialité et ne te considère pas à la hauteur de ce que tu es = Une des pires spé pour moi.
Pourtant, y'a pleins de mecs bien mieux classés et bien plus fortiches que moi qui prendront cette spécialité.
C'est une affaire de goût personnel. Certains chieront sur la MedG, d'autres non, Psy pareil, gériatrie pareil...
Si vous voulez comparé les spécialités sans faire rentrer l'aspect pécunier en compte, faites comme en Allemagne : Imaginez vous que les opthalmo et radios ou chirurgiens gagnent autant qu'un rhumatologue ou qu'un allergologue. Mettez les salaires à plat puis comparez, vous allez voir que votre mode de réflexion change quand on enlève l'argent.
L'autre fois je regardais un reportage sur un chirurgien à Lyon qui bossait 70h/semaine, il touchait 6000 + 2800 de consultation privée. Tout ça pour qu'à la fin du reportage son ignoble et ingrate gamine le fasse chialer en lui sortant qu'il est pas assez présent pour sa famille alors que le mec est un cador de la société.
Bah j'peux vous dire que si ce mec était pas passioné par les os et l'actimel, il se serait déjà jeté du toit, pourtant il est là le bonhomme et il assure.
Faut pas mal le prendre khey, c'est juste une histoire de couleur et de gouts.
Le 06 septembre 2018 à 18:12:55 drLachanklav2 a écrit :
Absorbat qui met tout le monde d’accord
Ayaaaaaa
Et pourtant je suis passé 6 mois en médecine interne parce qu'à petite dose je trouvais ça sympa. Et puis j'étais persuadé que ça tomberait aux ECNs.
Heureusement que j'y ai dédié autant de tant, quand je vois le lupus, la sarcoidose et toutes les vascularites qu'on a mangé. Et puis la dermatomyosite et la sclérodermie, rolala
EDIT : Ah bah non j'oubliais, à la place on a eu une gamine de 15 ans zaadiste qui va faire un petit diabolo avec une belle 8.6 à la main à 23h au milieu d'un parc glauque au lieu d'aller dormir comme toutes les mioches de son âge, et qui se fait éclater en 2 par Jean-pédoLadalle, et puis un Jean-microboule qui arrive pas à faire un gosse alors qu'il y en a 30 trilliards à adopter à la DASS
Putain ouais définitivement je regrette pas d'être passé en medecine interne

Mettez les salaires à plat puis comparez, vous allez voir que votre mode de réflexion change quand on enlève l'argent.
Totalement d'accord. L'argent fausse forcément toute réflexion, surtout si on comprend qu'en France on est largement sous payé. Les études médicales sont très exigeantes à la fois mentalement et physiquement. On compte même plus les sacrifices, ils nous sont naturels.
Au-delà de ça, d'autres étudiants font des écoles de commerce merdiques ou des boîtes à fric lambda post bac où t'apprend du vent et gagnent largement plus que toi à 25 ans avec une qualité de vie incomparable.
Donc l'interne esclave payé au lance-pierre, quand il arrive à la fin de l'internat, il veut émarger sec avec confort de vie en prime. Surtout que les moldus nous répètent "gnagna regardez le salaire d'un medG, c'est environ 6k/mensuel c'est largement au dessus du reste des français, arrêtez de vous plaindre". Sauf que personne ne rapporte ça au temps de travail. Des medG à 35h qui font 6k j'en connais pas. Et quand tu calules ton gain horaire, là tu te rends compte que tu te fais enculer par la Sécu.
Le 06 septembre 2018 à 19:06:27 slavar a écrit :
Mettez les salaires à plat puis comparez, vous allez voir que votre mode de réflexion change quand on enlève l'argent.
Totalement d'accord. L'argent fausse forcément toute réflexion, surtout si on comprend qu'en France on est largement sous payé. Les études médicales sont très exigeantes à la fois mentalement et physiquement. On compte même plus les sacrifices, ils nous sont naturels.
Au-delà de ça, d'autres étudiants font des écoles de commerce merdiques ou des boîtes à fric lambda post bac où t'apprend du vent et gagnent largement plus que toi à 25 ans avec une qualité de vie incomparable.Donc l'interne esclave payé au lance-pierre, quand il arrive à la fin de l'internat, il veut émarger sec avec confort de vie en prime. Surtout que les moldus nous répètent "gnagna regardez le salaire d'un medG, c'est environ 6k/mensuel c'est largement au dessus du reste des français, arrêtez de vous plaindre". Sauf que personne ne rapporte ça au temps de travail. Des medG à 35h qui font 6k j'en connais pas. Et quand tu calules ton gain horaire, là tu te rends compte que tu te fais enculer par la Sécu.
Les médecins généralistes font du 6k par mois avec 60h par semaine, 10 ans d'études ... 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic