Le 05 septembre 2018 à 22:02:54 drLachanklav2 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 21:58:53 Capnocytophaga a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 21:46:18 [Serpentard] a écrit :
Oui c'est sûr capnoDamn it, c'est pire que ce que je pensais
403 pour l'ECR, 230 pour l'étude diagnostique... Avec je pense, potentiellement les deux mêmes erreurs de lecture que Lachankla.
Capno, bilingue, qui a eu moins que Shoot-Forrest qui parle anglais comme trois vaches espagnoles (soit aussi bien que moi)
![]()
Bilingue, rien que ça 
GG shoot_forrest en tous cas !
403 pour l'ECR, 230 pour l'étude diagnostique... Avec je pense, potentiellement les deux mêmes erreurs de lecture que Lachankla.
Capno, bilingue, qui a eu moins que Shoot-Forrest qui parle anglais comme trois vaches espagnoles (soit aussi bien que moi)
![]()
En vrai je regarde toutes mes séries depuis un bail en anglais sous titré anglais. Je suis une brêle pour parler car je ne m'entraîne pas mais pour comprendre je me débrouille pas mal.
Le 05 septembre 2018 à 22:04:42 shoot_forrest a écrit :
![]()
En vrai je regarde toutes mes séries depuis un bail en anglais sous titré anglais. Je suis une brêle pour parler car je ne m'entraîne pas mais pour comprendre je me débrouille pas mal.
Au final, beaucoup de monde se débrouille pour comprendre à l'écrit je trouve. Mais personne ne sait parler correctement, surtout à l'oral
Le 05 septembre 2018 à 22:06:30 Kratotos a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 22:04:42 shoot_forrest a écrit :
![]()
Au final, beaucoup de monde se débrouille pour comprendre à l'écrit je trouve. Mais personne ne sait parler correctement, surtout à l'oral
Surtout que l'anglais médical/scientifique est assez transparent au final.
Le 05 septembre 2018 à 22:10:08 Neoplasme a écrit :
256 et 428 de mon coté.
Soit plus de 12,5, et pas 9,5 
256/540*20 = 9.48
Edit: Ah tu parlais du total.
Le 05 septembre 2018 à 22:13:22 Neoplasme a écrit :
256/540*20 = 9.48
Ah ok je pensais que tu parlais du total 
Jai misé toute ma D4 sur la LCA pour faire la différence, je l'ai bossé comme un sourd 1 mois avant la D4, puis tous les dimanches de la D4 et quelques semaines de D4
J'ai tjr eu d'énormes notes (dans les meilleurs) en annales, à la fac, sur sides..
Tous mes potes venaient me voir à la BU quand ils comprenaient pas des notions ou trouvaient une notion douteuse
Je suis allé aux ecns en me disant que si je tartinais la LCA c'était bon pour moi, j'assurais le coup : j'ai eu la sensation de l'avoir super bien reussi, j'étais euphorique en sortant d'épreuve
Quand j'ai vu mon classement, je me suis dit "ok, t'as foiré les dossiers t'avais cas en faire plus, heureusement que t'as tartiné la LCA mon con"
Bref ne faites plus mon erreur, jai un pincement au cœur rien que d'en reparler 2 mois apres, cette épreuve m'a dégouté de tous mes efforts fournis lors de mon externat.. Tellement dégoûté que j'ai jamais regardé mes autres notes, jai fermé la fenêtre des résultats et je la survole des yeux quand je vais sur Celine depuis

Le 05 septembre 2018 à 22:15:40 drLachanklav2 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 22:13:22 Neoplasme a écrit :
256/540*20 = 9.48Ah ok je pensais que tu parlais du total
Pareil, au final ça va, c'est juste que la LCA on nous bassine depuis 3 ans que c'est la que ça se joue, que ça tombe toujours et que c'est 10% de la note pour au final se retrouver avec tout le monde dans les mêmes notes.
C'est ça qui est décevant
Heureusement que je me suis pas saigné dessus non plus
Le 05 septembre 2018 à 22:23:07 PurePhase a écrit :
Que pensez-vous de la spécialité "médecine interne"?
Ca me semble vaste, parfois inaccessible intellectuellement mais à la fois j'ai l'impression que ça se résume qu'à corticoïdes.
Tkt, les internistes 2.0 donneront du rituximab.
Ca me semble vaste, parfois inaccessible intellectuellement mais à la fois j'ai l'impression que ça se résume qu'à corticoïdes.
Que le truc bien en MI c'est plus le diag que le traitement, d'arriver a synthétiser un tableau en une belle maladie de système
Le 05 septembre 2018 à 22:28:38 Kratotos a écrit :
Ca me semble vaste, parfois inaccessible intellectuellement mais à la fois j'ai l'impression que ça se résume qu'à corticoïdes.Que le truc bien en MI c'est plus le diag que le traitement, d'arriver a synthétiser un tableau en une belle maladie de système
En gros c’est comme un épisode de Scooby-Doo, ils se font chier à faire l’equente pour découvrir qui est le monstre alors qu’au final ils finissent toujours par lui tendre un piège pour le démasquer.
Un interniste finit toujours par donner des corticoïdes à 1mg/kg.
Le 05 septembre 2018 à 22:27:27 Neoplasme a écrit :
Ca me semble vaste, parfois inaccessible intellectuellement mais à la fois j'ai l'impression que ça se résume qu'à corticoïdes.Tkt, les internistes 2.0 donneront du rituximab.
Le 05 septembre 2018 à 22:28:38 Kratotos a écrit :
Ca me semble vaste, parfois inaccessible intellectuellement mais à la fois j'ai l'impression que ça se résume qu'à corticoïdes.Que le truc bien en MI c'est plus le diag que le traitement, d'arriver a synthétiser un tableau en une belle maladie de système
Ouais c'est vrai, d'un côté c'est intéressant sur le papier (cf le collège) mais de l'autre j'ai l'impression que c'est une spécialité pour les surdoués ou les passionnés, ça va trop loin.
Le 05 septembre 2018 à 22:20:13 FromG0yToJew a écrit :
Jai misé toute ma D4 sur la LCA pour faire la différence, je l'ai bossé comme un sourd 1 mois avant la D4, puis tous les dimanches de la D4 et quelques semaines de D4
J'ai tjr eu d'énormes notes (dans les meilleurs) en annales, à la fac, sur sides..
Tous mes potes venaient me voir à la BU quand ils comprenaient pas des notions ou trouvaient une notion douteuse
Je suis allé aux ecns en me disant que si je tartinais la LCA c'était bon pour moi, j'assurais le coup : j'ai eu la sensation de l'avoir super bien reussi, j'étais euphorique en sortant d'épreuveQuand j'ai vu mon classement, je me suis dit "ok, t'as foiré les dossiers t'avais cas en faire plus, heureusement que t'as tartiné la LCA mon con"
6,5 sur la premiere (je pensais minimum 16)
12,4 sur la diagnostique (je pensais 13-14)Bref ne faites plus mon erreur, jai un pincement au cœur rien que d'en reparler 2 mois apres, cette épreuve m'a dégouté de tous mes efforts fournis lors de mon externat.. Tellement dégoûté que j'ai jamais regardé mes autres notes, jai fermé la fenêtre des résultats et je la survole des yeux quand je vais sur Celine depuis
Je vais pas me plaindre, jai tout de même
un classement qui va me permettre d'avoir ce que je voulais, mais bon, ça me dégoûte d'avoir mis tant d'effort pour ca
Peut-être que malgré tout, taffer la LCA t'a été utile khey.
Le plus important c'est que tu puisses choisir une spé qui te plaise 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic