Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

4 couleurs:

Vert les sous-titres, jaune pour les trucs banals, orange si c'est très important, entre les deux jaune souligné en bleu.

orange = grand titre, nom propres, syndromes, présentations cliniques …
jaune = sous-parties
jaune pastel = épidémio, fdr
vert clair = physiopath, définitions, bactério
bleu = clinique
rouge = examens complémentaires / paraclinique
vert foncé = traitement
violet = indications pour que ça ressorte
rose = effets secondaires, contre indication
bug
Et tu viens avec ta fourgonnette à la BU pur avoir tous ces surligneurs ? :hap:

Ouais je vois y'a clairement les deux écoles avec des codes couleurs bien élaborés et d'autres à base de la triade titre, important, très important ou les variantes.

Bon vu que je suis pas le seul ça devrait aller je retourne à ma cardio x)

J'avais une amie qui SOUSlignait (avec les crayons à pointe fine Stabilo) ses collèges, je vous raconte pas le temps que ça prenait...

Le 29 août 2018 à 19:38:58 Neoplasme a écrit :
Et tu viens avec ta fourgonnette à la BU pur avoir tous ces surligneurs ? :hap:

j'achète pas les bouquins je suis en full numérique du coup je surligne avec l'ordi pas besoins de surligneurs :cool:

Vous surlignez vraiment sur le papier degueulasses des refs? :(

Fiches informatisées maître course.

Papier glacé c'est de la bonne qualité
Non pas trop après ça dépend des surligneurs je crois
Ouais pour les oranges et les vert ça bave un peu mais on est vraiment en train de parler de ça ?
Btw la papier glacé à l'avantage de ne pas absorber l'encre contrairement au papier classique qui demande facilement 2 fois plus de Stabilo®.

Ça me faisait surtout chier que ça réfléchisse la lumière de ma lampe de bureau.

Depuis je suis passé au tout pdf ça change la vie avec le ctrl + f quand tu veux vérifier un truc précis. :(

Sinon collège de gyneco c'est le pire je crois. Cette purge :ouch:

Le 29 août 2018 à 20:31:47 Samuelfanibratv a écrit :
Ça me faisait surtout chier que ça réfléchisse la lumière de ma lampe de bureau.

Depuis je suis passé au tout pdf ça change la vie avec le ctrl + f quand tu veux vérifier un truc précis. :(

Sinon collège de gyneco c'est le pire je crois. Cette purge :ouch:

les chapitres hors programme à la fin sur l'éthique je me suis endormi en essayant de lire nofake

S’endormir sur un collège c’est la base :hap:
Sinon je n’en reviens pas de ce que je lis :hap:
Des étudiants Bac+5/6 qui arrivent à la BU avec leur trousse couleur :(
Remarque si c’est pour terminer top 200 comme Néo je te surligne même le lexique à la fin s’il faut :(
La dernière fois que j'ai surligné c'était en paces :rire: j'ai surtout bossé sur pc et tablette, faut dire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535570971-20180829-212959-1.jpg

Genre ça, ça vous étonne ?

Ah ouais tu surlignes toute la page toi en plus lol

Courageux.

Mes collèges ressemblent à ceux de Néo après c'est surtout une habitude plus qu'autre chose surligner c'est surtout pour se concentrer sur ce qu'on lit et ça me permet de mieux retenir perso

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !