Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Bah là encore c'est pas hyper surligné, à peine 50% de la page. Donc je vais 2 fois plus vite en la relisant.
Moi c'était plus un code couleur pragmatique : vert pour la clinique, orange pour les examens complémentaires et bleu pour les traitements. A la fois en surlignage et dans mes fiches.
j'ai pris les fiches codex s-ecn mais je les surligne pas vu qu'il faut tout savoir :hap:

Le 29 août 2018 à 21:49:03 RebeuSinistre a écrit :
j'ai pris les fiches codex s-ecn mais je les surligne pas vu qu'il faut tout savoir :hap:

J'ai pris cardio-pneumo je test en ce moment

Le 25 août 2018 à 13:17:05 DrFuckker a écrit :
Salut les clés.Quelles sont les meilleures villes pour l'internat de néphrologie et ceux à évité ?

Pa

Le 29 août 2018 à 22:01:34 Dizey a écrit :

t'en penses quoi ?
perso c'est VALIDAIENT
tous les d4 que je croise à la bu cet été bossent aussi sur ce support :hap:

Je suis le seul qui n’utilise que du surligneur jaune pour les trucs que je ne sais pas et c’est tout :(. ??
Parce que je vois sur ton truc Néo que ta carte de patient à HR d’endocardite surligné en orange tu le sais dès le début de la d4
Comment tu faisais pour te retrouver sur les points difficiles à assimiler à la fin?
Perso je marquais sur 1 page (pas plus) les points que je ne connaissais pas d’un item ou les trucs vraiment essentiels qu’il faut connaître et je ne lisais que ça (par ex : groupes d’endocardite, épidémio et traitement c’est tout). Malheureusement j’ai commencé trop tardivement (mai) et je n’ai pu faire qu’une cinquantaine d’items qui ne sont pas tombés (infectio et neuro+++)

Oui l'IA va tous nous remplacer.

Je vous laisse j'ai des demandes d"examen complémentaire à FAXER et mon logiciel de prescription vient ENFIN de réussir à afficher l'historique des bio du patient sur les 30 derniers jours.

Plus sérieusement je fais FFI en nephro en ce moment. On téléphone souvent au radiologue pour DISCUTER d'un cas ou d'une image. Je n'ai aucun doute que l'IA va nous aider à répondre à des questions fermées (est-ce que ce nodule a une forte probabilité d'être tumoral ?) mais ça ne remplacera pas un radiologue. Perso je pense que les premiers touchés seront les médecin gé. Mais ça n'engage que moi.

Sinon la nephro c'est top. Ca fait quelques semaines que je suis FFI et je vois passer des découvertes de lupus, purpura rhumatoide, des myelomes diagnostiqués sur IRA, goodpasture etc. En plus les patients n'ont souvent plus de médecin traitant et s'adressent au nephro pour tout ce qui concerne leur santé. Au final on gère un peu de tout. Belle spé, ça me fait hésiter.

Le 29 août 2018 à 22:15:16 drLachanklav2 a écrit :
Je suis le seul qui n’utilise que du surligneur jaune pour les trucs que je ne sais pas et c’est tout :(. ??
Parce que je vois sur ton truc Néo que ta carte de patient à HR d’endocardite surligné en orange tu le sais dès le début de la d4
Comment tu faisais pour te retrouver sur les points difficiles à assimiler à la fin?
Perso je marquais sur 1 page (pas plus) les points que je ne connaissais pas d’un item ou les trucs vraiment essentiels qu’il faut connaître et je ne lisais que ça (par ex : groupes d’endocardite, épidémio et traitement c’est tout). Malheureusement j’ai commencé trop tardivement (mai) et je n’ai pu faire qu’une cinquantaine d’items qui ne sont pas tombés (infectio et neuro+++)

comment tu sais que tu vas pas oublier les autres trucs ? :hap:

Le 29 août 2018 à 22:16:52 alfredLchticoc a écrit :

Je vous laisse j'ai des demandes d"examen complémentaire à FAXER et mon logiciel de prescription vient ENFIN de réussir à afficher l'historique des bio du patient sur les 30 derniers jours.

Plus sérieusement je fais FFI en nephro en ce moment. On téléphone souvent au radiologue pour DISCUTER d'un cas ou d'une image. Je n'ai aucun doute que l'IA va nous aider à répondre à des questions fermées (est-ce que ce nodule a une forte probabilité d'être tumoral ?) mais ça ne remplacera pas un radiologue. Perso je pense que les premiers touchés seront les médecin gé. Mais ça n'engage que moi.

Sinon la nephro c'est top. Ca fait quelques semaines que je suis FFI et je vois passer des découvertes de lupus, purpura rhumatoide, des myelomes diagnostiqués sur IRA, goodpasture etc. En plus les patients n'ont souvent plus de médecin traitant et s'adressent au nephro pour tout ce qui concerne leur santé. Au final on gère un peu de tout. Belle spé, ça me fait hésiter.

néphro j'y suis passé en stage j'ai vraiment kiffé
sinon pas trop galère FFI raconte les premiers jours l'adaptation toussa :hap:

Le 29 août 2018 à 22:07:06 RebeuSinistre a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:01:34 Dizey a écrit :

t'en penses quoi ?
perso c'est VALIDAIENT
tous les d4 que je croise à la bu cet été bossent aussi sur ce support :hap:

Ça m'a l'air plutôt très complet et agréable à lire donc pour moi c'est validé.

En plus ça regroupe tout dans un bouquin format A4 que je préfère aux fiches en format plus petit

Le 29 août 2018 à 22:17:43 RebeuSinistre a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:15:16 drLachanklav2 a écrit :

comment tu sais que tu vas pas oublier les autres trucs ? :hap:

Il y a des trucs tu peux ne pas les voir pendant 2 mois tu auras quand même intégrer parce que tu as forcé dessus pendant ta d4 ou pcq tu es passé en stage concernant la matière (par exemple, je suis passé en rhumato où les critères du DAS28 sont connus par tous les étudiants) ou bien pcq tu as finis par comprendre comment ça fonctionnait et tu n’as pas besoin de le revoir tous les mois (exemple : AVK et cartes/CI, FDR d’endocardites et dentistes, etc...).
Ici je parle bien du dernier tour hein, c’est à dire le focus sur les points que l’on ne connait pas encore.

Le 29 août 2018 à 22:16:52 alfredLchticoc a écrit :

Tu finis pas trop tard? Je me suis renseigné dans mon CHU ils m’ont vraiment dégoûté :rire:
Des horaires à n’en plus finir, des attentes de résultats interminables, des hdlm qui font 15 pages car patients poly-pathologiques, etc... au final sur 5h au CHU tu en fais 1 de médecine.
C’est ça que je trouve chiant dans les spés type nephro, infectio, etc...
L’infectio étant vraiment la pire. Savoir quel germe le mec a eu dans sa ponction articulaire d’il y a 10 ans :rire: (bien sûr c’est important mais qu’est-ce que c’est fastidieux...il faut un budget fax exprès pour la spé sérieux)
Se référer dans 80% des cas au Pilly/Popi ou même au cca car traitements changeant tous les 4 matins :)

Je suis tellement malaisant que plus personne ne vient commenter après moi :(
Merci Néo :hap:
Merci rebeu :hap:
Merci Capno :hap:
Merci alfredLchticoc :hap:

Le 29 août 2018 à 22:41:10 drLachanklav2 a écrit :

Sûrement le topic qui bug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Les fiches codex c'est pas mal pour le prix mais je trouve la mise en page degueulasse perso j'ai du mal avec les gros blocs de texte.

Et y'a pas mal d'erratas quand même, par exemple eux ils disent que la marge de résection dans la tumerectomie du cancer du sein est >1cm, dans le collège et sur le truc de l'InCa récent ils disent bien 2mm. :(

Mdr s'ils savaient tous tes malaises bordel^^ ces pavés suintants le malaise que tu pondais sur le discord^^

Le 29 août 2018 à 22:47:43 RebeuSinistre a écrit :

Sûrement le topic qui bug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

El famoso bug :sueurs:
Je trouve qu’il m’arrive souvent :hap:
Quand c’est une nana ou néo qui commentent là par contre y a du monde :hap:

Le 29 août 2018 à 22:50:44 [Serpentard] a écrit :

Mdr s'ils savaient tous tes malaises bordel^^ ces pavés suintants le malaise que tu pondais sur le discord^^

Le discord a disparu au fait :rire:
Le modo a donné les codes à une nana qui l’a delete

Le 28 août 2018 à 22:51:58 Neoplasme a écrit :
Vous avez des renseignements des bonnes et mauvaises ville pour MIR accessoirement ?

A toulouse les chefs d'anesth réa poussent les internes au remord. Ils ne veulent pas d'une nouvelle vague de praticiens qui prendra à terme tous les postes de réa med de la région.
Ne prenez surtout pas MIR là bas.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !