Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 29 août 2018 à 22:53:26 shoot_forrest a écrit :

Le 28 août 2018 à 22:51:58 Neoplasme a écrit :
Vous avez des renseignements des bonnes et mauvaises ville pour MIR accessoirement ?

A toulouse les chefs d'anesth réa poussent les internes au remord. Ils ne veulent pas d'une nouvelle vague de praticiens qui prendra à terme tous les postes de réa med de la région.
Ne prenez surtout pas MIR là bas.

Voilà donc une raison qui pourrait expliquer la vague de démissionnaires. Tout ça pour des conneries donc

Bug
Bug
Bah ouais tant que toutes nos études sont basées sur le mentoring à base d'un maître tout puissant qui peut décider du résultat de 6 mois de ta vie en ne te validant pas ton stage t'auras toujours ce genre d'histoire de praticiens AR qui cherchent à protéger leurs postes
Ça bug les kheys vos messages ne s’affichent pas :hap:
A moins que vous ne soyez en train d’écrire vos nombreuses réponses :hap:

Le 29 août 2018 à 22:15:16 drLachanklav2 a écrit :
Je suis le seul qui n’utilise que du surligneur jaune pour les trucs que je ne sais pas et c’est tout :(. ??
Parce que je vois sur ton truc Néo que ta carte de patient à HR d’endocardite surligné en orange tu le sais dès le début de la d4
Comment tu faisais pour te retrouver sur les points difficiles à assimiler à la fin?
Perso je marquais sur 1 page (pas plus) les points que je ne connaissais pas d’un item ou les trucs vraiment essentiels qu’il faut connaître et je ne lisais que ça (par ex : groupes d’endocardite, épidémio et traitement c’est tout). Malheureusement j’ai commencé trop tardivement (mai) et je n’ai pu faire qu’une cinquantaine d’items qui ne sont pas tombés (infectio et neuro+++)

Bah les choses qui me paraissent évidente évoluent au cours du temps mais après beaucoup de truc te semblent évident mais ça ne t’empêche pas de les oublier plus tard.
Sinon c'est à ça que me servait mes fiches à retenir d'une part les infos capitales qu'on oublie genre les ATB et durée mais aussi les détails à la con tombables.

Le 29 août 2018 à 23:07:36 Neoplasme a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:15:16 drLachanklav2 a écrit :
Je suis le seul qui n’utilise que du surligneur jaune pour les trucs que je ne sais pas et c’est tout :(. ??
Parce que je vois sur ton truc Néo que ta carte de patient à HR d’endocardite surligné en orange tu le sais dès le début de la d4
Comment tu faisais pour te retrouver sur les points difficiles à assimiler à la fin?
Perso je marquais sur 1 page (pas plus) les points que je ne connaissais pas d’un item ou les trucs vraiment essentiels qu’il faut connaître et je ne lisais que ça (par ex : groupes d’endocardite, épidémio et traitement c’est tout). Malheureusement j’ai commencé trop tardivement (mai) et je n’ai pu faire qu’une cinquantaine d’items qui ne sont pas tombés (infectio et neuro+++)

Bah les choses qui me paraissent évidente évoluent au cours du temps mais après beaucoup de truc te semblent évident mais ça ne t’empêche pas de les oublier plus tard.
Sinon c'est à ça que me servait mes fiches à retenir d'une part les infos capitales qu'on oublie genre les ATB et durée mais aussi les détails à la con tombables.

Ah d’accord Oui c’est clair qu’au bout d’un moment il faut compiler les infos à la con perdues dans un océan de texte. J’avais fait ça pour les dimensions, durées, pourcentages, etc...
Je te posais la question pcq je voyais la carte pour les personnes à risque d’endocardites qui était surligné en haute importance. A la fin je me demandais comment tu faisais pour t’y retrouver entre ce genre d’infos et le reste

Vous avez fait comment les D4 pour bien retenir les classifications/détails a la con sur le long terme.

Les grands principes des items même si je ne les ai pas revu depuis longtemps ça va y'a 0 soucis pour m'en souvenir.

Mais alors si j'ai pas refait la matière récemment ça se termine souvent en gangbang (surtout dans les qi+++).

C'est terrible j'ai l'impression de trop avoir oublié les matières que j'ai (bien) faites il y a un moment.

Je me suis tapé un fou rire en lisant le nom de famille de la n°45 à l'ECN.
"Qu'est ce que c'est que [8647]" :(

Le 29 août 2018 à 22:52:05 drLachanklav2 a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:50:44 [Serpentard] a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:41:10 drLachanklav2 a écrit :
Je suis tellement malaisant que plus personne ne vient commenter après moi :(
Merci Néo :hap:
Merci rebeu :hap:
Merci Capno :hap:
Merci alfredLchticoc :hap:

Mdr s'ils savaient tous tes malaises bordel^^ ces pavés suintants le malaise que tu pondais sur le discord^^

Le discord a disparu au fait :rire:
Le modo a donné les codes à une nana qui l’a delete

Toujours puceau ce modo d'ailleurs? :rire:

Le 29 août 2018 à 23:53:44 [Serpentard] a écrit :

Mdr s'ils savaient tous tes malaises bordel^^ ces pavés suintants le malaise que tu pondais sur le discord^^

duchenne ? :rire:

Plus t'apprends plus tu mets de temps à oublier et plus t'apprends vite. C'est comme avec les rappels de vaccination.
C'est normal qu'il ne reste plus grand chose des matière que t'as vu il y a longtemps jusqu'en début de D4.

Le 29 août 2018 à 23:47:17 drLachanklav2 a écrit :
"Qu'est ce que c'est que [8647]" :(

Pour le coup il n'a pas été très CHANCEUX lui à l'ecn :rire:

Le 29 août 2018 à 23:39:58 Neoplasme a écrit :
Je me suis tapé un fou rire en lisant le nom de famille de la n°45 à l'ECN.

Dommage qu'elle simule pas gynéco mdr

Le 29 août 2018 à 23:55:03 RebeuSinistre a écrit :

Nan je parlais de l'épicier obèse. J'ose espérer que duchenne a deja trempé son biscuit^^ Tu étais sur le discord?

Je ne dirai rien sur ce sujet là :chance:
Entres puceaux on ne se balance pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/1/1499107494-1492551482-larrycul.png

Le 29 août 2018 à 23:59:56 [Serpentard] a écrit :

Le 29 août 2018 à 23:55:03 RebeuSinistre a écrit :

Nan je parlais de l'épicier obèse. J'ose espérer que duchenne a deja trempé son biscuit^^ Tu étais sur le discord?

nope mais je le voyais souvent faire de la pub pour un discord étudiants je croyais que c'était lui

Le 30 août 2018 à 00:02:52 drLachanklav2 a écrit :

Je ne dirai rien sur ce sujet là :chance:
Entres puceaux on ne se balance pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/1/1499107494-1492551482-larrycul.png

Tsss je croyais que tu étais parti en Europe de l'Est cet été^^

C'est une blague le truc des puceaux ?
Pour certains ça devient une blague pas drôle oui :rire:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !