Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Putain mais j'allais justement demander de la part d'un pote si vous aviez des infos sur les MIR, cette transmission de pensée...
A vrai dire la MIR c’est un peu la débandade cette année mais la raison reste obscure. Horaires lourds et spé où les surrénales sont quotidiennement sollicitées certes, mais grosse variété de pathologies, rémunération (? :( )
J’ignore les raisons de tous ces désistements
T'es même pas externe, attends déjà de découvrir ces spés en stage avant de nous demander des conseils.
Vous avez des renseignements des bonnes et mauvaises ville pour MIR accessoirement ?

J'ai pas dis que c'était un problème, je trouve ça un peu prématuré comme question c'est tout.

Je le suis qui t'a dit que je l'étais pas ?

"néo D2 ici"

Continuez à descendre la radiologie avec l’IA svp les clefs :ange:

Ou du moins jusqu’à la semaine prochaine que personne prenne radio avant moi :hap:

PS : si on pense que l’IA remplacera le radiologue, il faut savoir que l’IA remplacera dans la foulée le diagnostic du clinicien
On est tous condamnés, sauf les spé « à gestes »
Le deep learning fait actuellement des miracles en reconnaissance d'image mais je crois pas que se soit aussi avancé en reconnaissance de diagnostic surtout que l'examen clinique et l'interrogatoire reste à la charge du médecin.
Vous posez pas de questions, c'est normal si vous arrivez pas à écrir de message, j'ai écrit le mien sur google et j'ai copié/collé vite fait.
En fait si on bouge pas la souris ça passe.

Le 28 août 2018 à 18:57:51 drLachanklav2 a écrit :
40% de néo internes de MIR ont fait un droit au remord cette année. Vs savez pourquoi?
MP à Capnocytophaga si vous avez un contact MIR qui a effectivement changé de spé cette année

Elle sort d'oĂą cette stat?

Wtf la redirection vers la page d’accueil???
Bref je voulais dire que l’IA ne remplacera pas le médecin avant très longtemps. Mais il faudra s’attendre à le voir débarquer dans nos vies pro et à occuper une place de plus en plus importante. Un radio pourra ainsi faire le travail de 3 ou 4 radio actuel
Bug? :(
Bug
Affiche toi stp
La raréfaction du travail. Les futurs radiologues qui vont regretter de pas avoir voter Hamon et son revenu universel quand ils feront la manche devant les hôpitaux...
Non pas de raréfaction. Mais bien une modification de la façon d’exercer.
Avec Néo je ne sais jamais si il se fout de ma gueule ousi c’est de l’ironie gentille
Ironie gentille car primum non nocere.
Pour celui qui posait la question, la stat de 40% sort tout droit d’un trou du c*l de mon avis. C’est un néo-interne d’anest-réa qui me l’a sorti et un interne me l’a confirmé. Capno quand à elle en avait entendu parlé de son côté.
Conclusion : ce n’est pas qu’une simple rumeur mais ce chiffre me parait excessivement élevé. Autant prendre sur le listing des néo-internes de MIR de l’année dernière un nom au hasard on aurait quasi 1 chance sur 2 de tomber sur un repentit

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !