Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 21 août 2018 à 08:19:45 drLachanklav2 a écrit :
Imaginez 2 secondes la radio qui n’est plus tendance c’est à cause des conneries qu’on raconte ici :rire:
Le forum qui a plus d’influence que tous les puph réunis :rire:

Non c'est juste qu'il y a une ribambelle de tocards qui après 6 ans de médecine et deux mois post ECN sont toujours incapables de faire leur simulations de choix par indécision pathologique, égoïsme ou inconscience de la portée du truc.

T'inquiete que radio et la plupart des spé seront prises +/- comme d'hab c'est juste que les intéressés se réveilleront d'ici une semaine ou deux :sarcastic:

Le 21 août 2018 à 13:21:05 Capnocytophaga a écrit :

Le 20 août 2018 à 11:52:48 Gribouillee a écrit :
Coucou ! :)

Je me demandais : en début de D4 vous mettiez combien de temps environ pour voir un collège de taille moyenne et vous entraîner ?
Je me doute que pour le pilly et la pédia c'est un peu plus long mais c'est pour avoir un ordre d'idée
Merci ! :)

J'arrive un peu tard pour répondre mais au cas où : je ne sais pas trop te dire combien de temps je mettais, en D2 D3 je travaillais sur les collèges, avec les stages je ne pouvais travailler que le soir, donc je faisais entre 1 et 5 items par jour, selon l'heure à laquelle je finissais et ma motivation.
J'ai fiché quasi tous les items en D2-D3 et fini de ficher ceux qu'ils me restaient en début de D4, puis je n'ai plus travaillé que sur mes fiches. J'ai du faire 3 tours en tout durant ma D4, chacun allant un peu plus vite que le précédent (+ 1 tour ultime express à la fin en 1 semaine).

Pour les entrainements, je faisais des cas cliniques sur SIDES, à la fois juste après avoir vu les cours, pour bien ancrer les points importants puis quelques jours plus tard (mémoire à long terme toussa toussa, cf. Lachankla). Et pour les derniers tours de révision je faisais l'inverse : CC puis je révisais selon mes faiblesses sur les cas.

Pas de conf privée (c'était horriblement trop cher), pas de compte ecni.fr (je faisais les examens bi-mensuels gratuits, mais je les trouvais souvent approximatifs ou au contraire trop poussés avec pas mal d'erreurs), par contre j'avais un compte EasyECN, c'était pas terrible terrible, mais pas cher et il y avait les annales des ECN précédents (avec aussi toutefois quelques erreurs dans les corrections). Et sinon j'ai du faire les deux concours blancs gratuits de S-ECN en plus des ECN blanches et du CB de ma fac.

Désolée d'avance d'avoir posé ce pavé si celui ci s'avère inutile !

Rien à ajouter tout est dit.
Je confirme que le tour ultime de révision rapide en 1 semaine d’un maximum de matières peut sauver la mise (ou pas). Pour l’ortho c’est ce qui m’a sauvé sur le dp d’ailleurs.

Le 21 août 2018 à 13:49:18 gangrenederodno a écrit :

Le 21 août 2018 à 08:19:45 drLachanklav2 a écrit :
Imaginez 2 secondes la radio qui n’est plus tendance c’est à cause des conneries qu’on raconte ici :rire:
Le forum qui a plus d’influence que tous les puph réunis :rire:

Non c'est juste qu'il y a une ribambelle de tocards qui après 6 ans de médecine et deux mois post ECN sont toujours incapables de faire leur simulations de choix par indécision pathologique, égoïsme ou inconscience de la portée du truc.

T'inquiete que radio et la plupart des spé seront prises +/- comme d'hab c'est juste que les intéressés se réveilleront d'ici une semaine ou deux :sarcastic:

+1
Plus de 100 personnes n'ont pas simulé avant moi, je suis dans les 2300

Ayaa je ferai pareil si je suis bien classé pas simuler et savoir que tu feras un déçu :bave:

Le 21 août 2018 à 18:53:23 RebeuSinistre a écrit :
Ayaa je ferai pareil si je suis bien classé pas simuler et savoir que tu feras un déçu :bave:

Mouaif, pas terrible quand même.

Une idée de pourquoi la 190e est déclassée à 9400 ?
Y'en a quelques uns dans le même cas.

Le 22 août 2018 à 01:24:39 shoot_forrest a écrit :

Je pense malheureusement qu'elle est décédée. Il y a un gars de ma fac qui est décédé et c'est écrit la même chose

Le 22 août 2018 à 04:58:55 Danterocke a écrit :

Je pense malheureusement qu'elle est décédée. Il y a un gars de ma fac qui est décédé et c'est écrit la même chose

Hein ?

Le 22 août 2018 à 04:58:55 Danterocke a écrit :

:malade:

On en avait perdu une dans ma promo en 5e année mais juste après l'ECN c'est vénère quand même

Je me posais la même question.
Mais mourir l'ECN et maintenant ce doit être exceptionnel ça ne peut pas concerner plusieurs personnes si se sont des cas isolés, ça me parait impossible.

Le 22 août 2018 à 12:04:17 Neoplasme a écrit :

Je me posais la même question.
Mais mourir l'ECN et maintenant ce doit être exceptionnel ça ne peut pas concerner plusieurs personnes si se sont des cas isolés, ça me parait impossible.

Statistiquement t’en a 1 à qui il arrive un pépin entre le résultat et le choix mais 2 ça me paraît gros quand même (mais pas impossible). J’ai regardé le nom+ prénom de la jeune femme et ça fait très typé teuton. Il n’est pas improbable qu’elle ai décidé de continuer en Suisse/Belgique/Allemagne en ayant fait part de son refus de poursuivre en France

non pas DCD, elle est allemande en érasmus
faites gaffe les amis/amies en post ecn en vacances ;) moi perso j'ai failli avoir un gros accident de sport dans les montagnes à l'étranger. on se relâche mais on ne pense pas à sa sécurité.
la pedia vois revoyez ca en cb de temps ? (si vous avez que l aprem et le soir de libre)
Un jeune homme déclassé après 9500 qui était arrivé dans les 500 premiers est malheureusement décédé à Bueno aeres en post-ecn :( je viens de voir ça sur internet c'est tellement triste.

Le 22 août 2018 à 17:12:42 leslie88 a écrit :
Un jeune homme déclassé après 9500 qui était arrivé dans les 500 premiers est malheureusement décédé à Bueno aeres en post-ecn :( je viens de voir ça sur internet c'est tellement triste.

9500 ? Y’a pas 8600 candidats ?

Le 22 août 2018 à 17:32:59 drbrown126 a écrit :

Le 22 août 2018 à 17:12:42 leslie88 a écrit :

9500 ? Y’a pas 8600 candidats ?

Comment on peut declasser à 9500 si y’a 8700 mecs ?

Je ne sais pas c'est ce qu'il y a écrit mais c'est tout ce que tu as retenu dans ce que je viens d'écrire...
Mdrr la meuf Erasmus qui top 200 comment c'est possible ? Y'a limite plus de chance de mourir que de faire un tel classement dans sa situation

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !