Le 22 août 2018 à 17:12:42 leslie88 a écrit :
Un jeune homme déclassé après 9500 qui était arrivé dans les 500 premiers est malheureusement décédé à Bueno aeres en post-ecnje viens de voir ça sur internet c'est tellement triste.
C'est malheureusement le mec de ma fac dont je parlais..
http://www.thebubble.com/french-tourist-killed-sunday-in-palermo-hit-and-run/ 

Le 25 août 2018 à 13:42:07 Neoplasme a écrit :
Contrairement à ce que vous semblez sous-entendre (même si je me doute que ce n'est pas vraiment ce que vous pensez) ce n'est pas plus horrible qu'il soit mort en étant arrivé dans le top 500 que s'il avait été 6500ème.
Si je devais mourir je préférais encore que se soit avec un bon classement.
Je connaissais un mec qui est décédé à la fin de sa P1 après "une longue maladie", trop malade pour réussir, je pense pas que ça aurait rendu sa mort moins acceptable s'il avait réussis son rêve d'entrer en médecine au contraire.
Personne n’a sous-entendu ça khey mais il y a une différence de joie et de satisfaction entre terminer dans les 1000 et terminer dans les 8000. Bcp fêtent la fin des ecn mais peu fêtent un classement sauf s’il est bon.
C’est d’autant plus dur pour les parents dans le sens ou « tout roulait bien jusqu’au drame ».
C’est comme si je te demandais si ça te ferait autant plaisir de terminer 7890 que de terminer 150. Seul un faux-cul (ou un mec qui s’en fout car spé non classement-dépendante) répondrait que ce serait pareil
Effet espace-mort = Ventilé non perfusé
On voit ça au début d'une EP (après ça devient un effet shunt). Vu que ce n'est pas perfusé ça donne une hypoxémie et une hypercapnie.
Effet shunt = Perfusé mais Peu ventilé
On voit ça dans les pneumonies, l'asthme, la BPCO, l'EP. Là il y a une hypoxémie et une hypocapnie (parce que le CO2 diffuse mieux que l'O2 et qu'on hyperventile pour compenser) en situation d’équilibre, en cas d'épuisement on vire à l'hypercapnie.
Shunt vrai = Perfusé mais NON ventilé
On voit ça d'une part dans en cas de malformation cardiaque (anatomique), et d'autre part si les alvéoles sont comblées par du liquide comme c'est le cas dans les OAP et les SDRA (shunt fonctionnel).
Donc pour l'OAP, la cause est cardiaque par insuffisance gauche ou global mais la conséquence pulmonaire est une hypertension qui fait passer l'eau des capillaires vers les alvéoles donc le poumon reste malgré tout perfusé mais non ventilé.
Ainsi parla Neoplasme (sws) 
On voit ça au début d'une EP (après ça devient un effet shunt). Vu que ce n'est pas perfusé ça donne une hypoxémie et une hypercapnie.Effet shunt = Perfusé mais Peu ventilé
On voit ça dans les pneumonies, l'asthme, la BPCO, l'EP. Là il y a une hypoxémie et une hypocapnie (parce que le CO2 diffuse mieux que l'O2 et qu'on hyperventile pour compenser) en situation d’équilibre, en cas d'épuisement on vire à l'hypercapnie.Shunt vrai = Perfusé mais NON ventilé
On voit ça d'une part dans en cas de malformation cardiaque (anatomique), et d'autre part si les alvéoles sont comblées par du liquide comme c'est le cas dans les OAP et les SDRA (shunt fonctionnel).Donc pour l'OAP, la cause est cardiaque par insuffisance gauche ou global mais la conséquence pulmonaire est une hypertension qui fait passer l'eau des capillaires vers les alvéoles donc le poumon reste malgré tout perfusé mais non ventilé.
T'aurais pu poster ce message 2 jours plus tôt quand je revoyais moi aussi l'insuffisance respiratoire chronique ça m'aurait fait gagner du temps 
Le 27 août 2018 à 19:16:45 Neoplasme a écrit :
On voit ça au début d'une EP (après ça devient un effet shunt). Vu que ce n'est pas perfusé ça donne une hypoxémie et une hypercapnie.Effet shunt = Perfusé mais Peu ventilé
On voit ça dans les pneumonies, l'asthme, la BPCO, l'EP. Là il y a une hypoxémie et une hypocapnie (parce que le CO2 diffuse mieux que l'O2 et qu'on hyperventile pour compenser) en situation d’équilibre, en cas d'épuisement on vire à l'hypercapnie.Shunt vrai = Perfusé mais NON ventilé
On voit ça d'une part dans en cas de malformation cardiaque (anatomique), et d'autre part si les alvéoles sont comblées par du liquide comme c'est le cas dans les OAP et les SDRA (shunt fonctionnel).Donc pour l'OAP, la cause est cardiaque par insuffisance gauche ou global mais la conséquence pulmonaire est une hypertension qui fait passer l'eau des capillaires vers les alvéoles donc le poumon reste malgré tout perfusé mais non ventilé.
t'es un monstre.
Merci ! 
Le 28 août 2018 à 18:57:51 drLachanklav2 a écrit :
40% de néo internes de MIR ont fait un droit au remord cette année. Vs savez pourquoi?
MP à Capnocytophaga si vous avez un contact MIR qui a effectivement changé de spé cette année
Je suis interessé !! Je voulais faire de la rea med et donc mir mais j'hesite encore avec anest-rea
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic