Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Moi je vais prendre médecine générale et mon classement me permet de choisir toutes les villes. Du coup je commence déjà à regarder.
Et pour les périphériques, je compte sur les internats locaux. Parce que déménager tous les 6 mois ... :hum:

Ouais mais prendre un appart si t'es pas là les 6 premiers mois c'est chronophage et inutile.

Ringaruko = > Faut classer tes cartes en dossier si tu veux le faire par matière puis sous dossier par item.
Pourquoi les chir ont les mêmes grilles de salaires que les médecins à l'hopital sachant que leur taff est 10 fois plus éprouvant/stressant + études un peu plus longues + grandes responsabilités ?

Le 30 août 2018 à 15:51:57 warsoling a écrit :
Les kheys, est ce que faire des fiches c'est obligatoire où bien y a t'il beaucoup de personnes qui ne fiches pas

Pour moi c'est une perte de temps les fiches, ça multiplie les sources et ça embrouille la mémoire visuelle

par contre fiches Anki > all (des cartes de 1 à 4 lignes max selon moi)

perso j'ai un deck où je fous tout dedans, meme si je mets la matiere dans la question histoire de les trier plus tard et me faire du biff dessus dans 1 an :hap:

Le 30 août 2018 à 16:20:55 Tarkdo a écrit :
perso j'ai un deck où je fous tout dedans, meme si je mets la matiere dans la question histoire de les trier plus tard et me faire du biff dessus dans 1 an :hap:

Ca c'est moche :hap:

Pour aider des gens* désolé correcteur automatique :hap:
on en parle des médecins qui prescrivent du daflon et 50 médicaments homéopathiques pour une sensation de jambes lourdes ?
Les nordistes restez chez vous pour faire MG svp je perds trop de places au classement en ce moment :snif:
Fallait plus bosser gros, et moins baiser de la PACES allemande 8/10. :rire:

Le 30 août 2018 à 13:46:35 Neoplasme a écrit :

Moi je vais prendre médecine générale et mon classement me permet de choisir toutes les villes. Du coup je commence déjà à regarder.
Et pour les périphériques, je compte sur les internats locaux. Parce que déménager tous les 6 mois ... :hum:

Ouais mais prendre un appart si t'es pas là les 6 premiers mois c'est chronophage et inutile.

Du coup, tu vas privilégier un stage périphérique avec logement à l'internat en premier puis tu verras plus tard pour un appart dans la ville du CHU ?

Le 30 août 2018 à 18:04:22 shoot_forrest a écrit :
Les nordistes restez chez vous pour faire MG svp je perds trop de places au classement en ce moment :snif:

toi tu vas goûter le maroille au café le matin dans quelques mois :)

En parlant d'Anki une meuf a voulu que je lui file mes cartes ce matin à la BU comment lui dire qu'avec mon propre frère je ne les partagerais même pas :rire:

Le 30 août 2018 à 18:30:14 [Serpentard] a écrit :
Fallait plus bosser gros, et moins baiser de la PACES allemande 8/10. :rire:

Je n'ai absolument pas perdu aux changes :coeur:

Salut tout le monde ! Question à qq jours des choix : que pensez vous de la spé oncologie ? Quel est le rôle exact dans la prise en charge en cancerologie ? (Parcequ’il existe Une FST cancérologie justement)
Merci d’avance

Le 30 août 2018 à 20:31:16 Orpheus111 a écrit :
Salut tout le monde ! Question à qq jours des choix : que pensez vous de la spé oncologie ? Quel est le rôle exact dans la prise en charge en cancerologie ? (Parcequ’il existe Une FST cancérologie justement)
Merci d’avance

Déjà tu ne seras pas specîaliste d’organe et ça c’est chouette. Spe humaine, clinique, technique (radiothérapie ++). Beaucoup de recherches dans le domaine, des thérapies innovantes. Bref, on est loin de la Cardio :) Les moins : spe longue, éprouvante (un service d’onco, ça merde beaucoup plus que des patients de pneumo..), de la physique médicale à appréhender. Pour les FST, on forme pas un onco en 1 an, donc pour moi ce sera juste un complément de spe.

Et à propos d'oncologie, quelqu'un a une idée de pourquoi cette spécialité a les plus hauts salaire sur le site de la CARMF ?

Le 30 août 2018 à 22:35:03 Vilmarhk a écrit :
Et à propos d'oncologie, quelqu'un a une idée de pourquoi cette spécialité a les plus hauts salaire sur le site de la CARMF ?

Le frère d'un de mes potes de promo touche du 30k/mois en tant que radiothérapeute alors qu'il vient tout juste de dépasser les 30 ans ..

(Dans une grosse clinique, et faut déduire les mensualités du prêt qu'il a du faire pour acheter sa place dans la clinique)

Cancéro = onco médicale et radioT.
La radioT explose toutes spés confondues niveau revenus ce qui explique cette anomalie
aucune idée khey je connais pas trop la spécialité

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !