Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Allez hophop
Ça gagne combien un ffi ?
Et on fait comment pour avoir un post de ffi ?
PS : oui je ne connait rien :ok:

Le 09 août 2018 à 11:10:13 drLachanklav2 a écrit :
Néo tu fais un stage FFI ou « super externe »?

Non et non. Dans ma fac les stages de super externe seront appliqués seulement l'année prochaine.

Mais bon j'ai pas le temps pour ces conneries lĂ , sauver Hyrule me prend pas mal de temps.

Le 09 août 2018 à 13:25:01 Neoplasme a écrit :
Mais bon j'ai pas le temps pour ces conneries lĂ , sauver Hyrule me prend pas mal de temps.

Arf. Je comptais acheter une switch si je ne redoublais pas. Mario kart + odyssey + zelda (qui éclipse ts les autres apparemment).

Le 09 août 2018 à 14:09:14 -astronaut- a écrit :
Les kheys avec mon futur diplome d’ingenieur je compte rentrer en 3eme annee de medecine via une passerelle, vous pensez que P1 et P2 sont rattrapables ? :merci:

La P1 ne sert pas à grand chose sinon à sélectionner les futurs médecins sur certaines compétences (mémoire, organisation, etc...). La P2 est rattrapable je pense : avoir les bases en anatomie, bien voire et comprendre la sémiologie/physiologie. Le reste ne sert pas à grand chose et relève plus du détail (la biochimie notamment).

Ouais Zelda BOTW vaut presque le coup de faire une année de césure.

Il m'avait bien déçus BOTW pour le coup, clairement le Zelda 3D que j'ai le moins aimé. J'ai eu l'impression de voir juste le socle de base d'un jeu auquel on aurait retiré toute la substance, comme une tarte avec juste la pâte.
OST anecdotique, donjons qui se bouclent en 20min, pas de persos marquant, l'histoire tiens sur un post-it, le boss final est une vaste blague (limite ils ont oublié de lui coder une IA), bestiaire redondant etc...
C'est dommage parce que les bases du gameplay et de l'openword sont lĂ , mais elles ne sont au service de rien. :(

Par contre j'ai passé tout mon mois de juillet sur Trails in the Sky et Trails of Cold Steel et c'était génial :bave:.
Je voulais les faire depuis le début de la D4 mais bon se lancer dans 5 RPG qui durent entre 40 et 70h c'était pas une bonne idée, mais l'attente valait le coup. :oui:
Si certains ici aiment les JRPG je recommande fortement. Et puis les OST déchirent.

C’est sûr qu’après avoir sortie des Majora’s mask, ocarina of time, TWW, TP, etc... c’est difficile de ne pas décevoir.
Personnellement j’ai commencé la saga à partir de The wind waker ça a été comme une révélation. J’ai acheté tous les autres (même sur ds). J’acheterai aussi BOTW on verra ce que ça donnera, la note est quand même de 20/20

Ouai de toute façon tu te feras ton propre avis. C'est juste que selon ce que tu attends du jeu, tu peux soit adorer soit tomber de haut.
Si ce qui t'intéresses c'est l'exploration et la liberté, alors tu seras servis. Il faut juste pas t'attendre à une expérience similaire aux anciens. Les donjons n'ont rien à voir et l'histoire ainsi que les personnages sont entièrement relégués au second plan.

Ceci étant pendant les 20 premiers heures je m'éclatais, mais une fois que je me suis attaqué à la main quest et que j'ai commencé à enchaîner les sanctuaires plus machinalement qu'autre chose, mon avis n'a fait que se détériorer.
C'est triste à dire parce que j'adore les Zelda 3D en général (moins les 2D) et que je les ais tous bouclés plusieurs fois. Même SS qui m'avait déçu avec son recyclage et son motion control j'en retiens quand même pas mal de bonnes choses. Mais BOTW je pouvais même pas le mettre dans mon top 10 de 2017.
Et avoir fait Nier Automata qui a été un pur coup de coeur juste après ne faisait que renforcer ce sentiment.

Le truc c'est BOTW est le Zelda le plus ambitieux de tous, c'est un changement de paradigme (tous en gardant la même mythologie) qui peut bousculer les fans de la première heure. Beaucoup de choses changent dans ce Zelda: monde ouvert, armes "consommables" plus de limite de rubis/potions, les pesos parlent, liberté totale dans les quêtes...
Moi aussi ça m'a dérangé au début mais la beauté du titre m'a vite rattrapée. En soi je suis d'accord, les donjons ne sont pas ouf et c'est la partie qui m'a le moins plu mais ils sont presque facultatifs dans le sens où l'essence de BOTW c'est l'exploration et c'est là où le jeu est une grande réussite. La discrétion de l'OST pendant la grande partie du jeu est aussi dans cet esprit, ok entendre Hyrule Field ( https://www.youtube.com/watch?v=zO8Y7hdD6Qk ) pendant qu'on chevauchait Epona dans la plaine de OOT c'était ultra cool mais faut bien comprendre que cette plaine est minuscule comparé à ne serait-ce que le plateau du prélude. Entendre ça en boucle ça nuirait rapidement au gameplay. Il n'y a qu'à explorer le château d'Hyrule dans BOTW pour s'en convaincre, le theme est mythique mais au bout de 30 minutes ça devient relou.
Par contre niveau scénaristique il n'est ni plus abouti ni moins abouti qu'un Zelda classique. Les personnages y sont même d'avantage développés entre les cinématiques et les journaux des personnages (Zelda et son père en particulier).

Je suis d'accords que Hyrule Field en boucle on deviendrait fou, mais BOTW c'est pas le premier open world comme ça et la musique n'a jamais été un problème. C'est juste qu'au lieu d'avoir une musique par zone, tu as plusieurs musiques qui sont tirées aléatoirement.
Les Elder Scrolls font ça depuis 2002 avec Morrowind, et pourtant tu passes des heures à explorer sans jamais de silence. Il faut juste adapter la composition en conséquence. :oui:

Après je suis pas contre le fait que Nintendo bouscule la formule, c'est bien d'essayer de revitaliser la licence. Mais j'ai l'impression que trop de sacrifices ont été fait au profit de l'open world à la mode et c'est dommage.
Pareil pour la main quest, il y avait moyen de faire plus que ça. Sérieux les piaf en 1h30 c'est bouclé. Heureusement les Gerudos sauvent un peu le tout, j'ai beaucoup aimé leur passage.
Et surtout la fin. La fin bon sang. Je vais pas la spoiler évidemment, vous verrez par vous même, mais c'est bouclé en 30sec chrono, et c'est du vide. Toutes les fins des Zelda 3D depuis OOT m'avaient touché, TP en particulier, mais là c'est du niveau de Mario 64.

Après que les gens adorent le jeu je comprends aussi, ce qu'il cherche à faire il le fait très bien, mais moi j'attendais autre chose.

Niveau ost the wind waker est je pense un cran au dessus. Je te fais confiance Néo, Samus a l’air d’un Pro gamer un peu exigeant (ce qui est normal). Moi jsuis qu’un amateur qui aime bien passer un bon moment. D’ailleurs dans les jeux multi (à notre âge c’est peut-être ça qui nous intéresse le plus) vous avez quoi à part les classiques Mario Kart, Fifa, Cod ??

J’ai essayé Fortnite en Mars j’ai fais 10 parties et j’ai désinstallé tellement c’était du réchauffé les battle royal (en plus mon ordi dell latitude bugguait de ouf)

Le 09 août 2018 à 18:15:28 Neoplasme a écrit :
Par contre niveau scénaristique il n'est ni plus abouti ni moins abouti qu'un Zelda classique. Les personnages y sont même d'avantage développés entre les cinématiques et les journaux des personnages (Zelda et son père en particulier).

Là par contre je suis pas d'accords. Un an après je suis incapable de te donner le moindre nom de personnage, alors que Mélodie, Midona, Darunia, Ruto, Saria, Malon etc on s'en souvient tous des années plus tard.
Zelda oui elle est développée grâce aux souvenir, mais malheureusement c'est la seule qui s'en sort correctement. :(
Pour les autres t'as pas vraiment le temps de t'y attacher non plus parce que tu les vois Ă  peine.

Le 09 août 2018 à 18:25:57 drLachanklav2 a écrit :
Niveau ost the wind waker est je pense un cran au dessus. Je te fais confiance Néo, Samus a l’air d’un Pro gamer un peu exigeant (ce qui est normal). Moi jsuis qu’un amateur qui aime bien passer un bon moment. D’ailleurs dans les jeux multi (à notre âge c’est peut-être ça qui nous intéresse le plus) vous avez quoi à part les classiques Mario Kart, Fifa, Cod ??

J’ai essayé Fortnite en Mars j’ai fais 10 parties et j’ai désinstallé tellement c’était du réchauffé les battle royal (en plus mon ordi dell latitude buggé de ouf)

Niveau OST TWW est goldé c'est sûr. :oui:
Et oui je suis plus exigeant que la moyenne, ça joue aussi. :hap:

Par contre je ne joue quasiment plus en multi.
Mais en populaire Overwatch est simpa, je l'avais bien dosé à sa sortie donc j'imagine que ça doit être mieux maintenant avec le contenu supplémentaire.

Pcq faut savoir que les seuls jeux auxquels j’ai joué cette année sont des jeux solo trèèèèès long. Que des jeux de stratégie (toute la série total war + civilisation + warzone) du coup je suis totalement désadapté sur les jeux classiques
L’objectif maintenant c’est vraiment l’éclate entre potes
Sinon si tu veux de la coop avec des potes, je recommande fortement Divinity Original Sin 2. La definitive edition sort Ă  la fin du mois d'ailleurs.
C'est un RPG avec système de combat au tour par tour que tu peux faire en coop jusqu'à 4 et il est génial.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !