Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Pseudo supprimé
7 août 2018 à 21:03:08
Dans mon jardin j’ai aussi pas mal de légumes (tomates cerises, coeur de boeuf, concombres, citrouilles). Si le coeur vous en dit plus tard quand vs aurez une maison à vous je vous recommande d’en cultiver. Ça nécessite pas d’entretient de fou et c’est très rentable d’un point de vue bouffe
"Si le coeur vous en dit ..."
J'ai cru que t'allais m'en proposer espèce de bâtard.
Pseudo supprimé
7 août 2018 à 21:05:23
Je n’ai pas de spé favorite à proprement parler. J’ai envisagé cardio un moment, puis réa, puis onco (j’y suis passé c’était sympa mais faut avoir les nerfs solides), la dermato. C’était mon big 4.
Vient ensuite la neuro, la rhumato.
La chirurgie hors de question
Avant j'avais 1 pied de tomate cerise mais vu que j'avais pas assez de place et que le pot était petit donc la plante se développait mal.
Pseudo supprimé
7 août 2018 à 21:22:35
En passant est-ce que tu aurais des recommandations pour un voyage pas trop cher. Je voudrais voyager l’année pro avec un budget limité (1000€ pour 3-4 semaines)
1000e si tu inclus les billets d'avions dans ce budget tu n'iras pas loin.
Sinon si on exclu les voyages en famille je n'ai fait que des capitales d'Europe.
Faudra voir avec Forrest.
Pseudo supprimé
7 août 2018 à 23:21:04

Le 07 août 2018 à 22:16:09 Neoplasme a écrit :
1000e si tu inclus les billets d'avions dans ce budget tu n'iras pas loin.
Sinon si on exclu les voyages en famille je n'ai fait que des capitales d'Europe.
Faudra voir avec Forrest.

Sans le prix des billets. Je lui ai parlé il m’a recommandé l’Asie mais je connais déjà un peu (Cambodge/Vietnam). Je pensais à l’Amérique latine. Sinon avec un budget plus conséquent on pensait la République Tchèque puis la Grèce.
Du coup Néo j’avais lu que tu doutais un peu sur la spé que tu choisiras. Au final ce sera toujours med interne?

Pseudo supprimé
7 août 2018 à 23:24:23

Le 07 août 2018 à 21:05:47 Neoplasme a écrit :
Avant j'avais 1 pied de tomate cerise mais vu que j'avais pas assez de place et que le pot était petit donc la plante se développait mal.

J’ai jamais essayé en pot. Chez moi je fais un mélange terre + fumier de cheval, ça fertilise pas mal et les rendements sont meilleurs. Ceux qui ont un composte ça marche bien aussi.

Le 07 août 2018 à 20:54:18 Neoplasme a écrit :

Pour le jardinage je te demandais parce que j'ai mis des plantes sur mon balcon et pendant la D4 c'était un truc qui me détendait de passer 5-10 minutes à m'occuper de mon petit "jardin".

J'ai fait exactement pareil, sauf que de quelques plantes, c'est passé à une folie compulsive et mon balcon est le plus vert de l'immeuble :hap:

Lachankla, pour pas trop cher en Europe tu dois pouvoir faire la Roumanie et la Slovénie (hyper chouettes pour les randos), peut être les baltiques ?

+ les tomates cerises ça peut bien tenir en pot, j'ai un pied qui je pense va me donner en tout quelque chose comme 10 tomates cerises, mais il faut que le pot soit assez gros !

J'ai fait exactement pareil, sauf que de quelques plantes, c'est passé à une folie compulsive et mon balcon est le plus vert de l'immeuble :hap:

Moi aussi lol.
C'était même tellement réussi que les voisins m'ont copié et ont aménagé leur balcon comme le mien.

+ les tomates cerises ça peut bien tenir en pot, j'ai un pied qui je pense va me donner en tout quelque chose comme 10 tomates cerises, mais il faut que le pot soit assez gros !

Oui ça donnait à peu près la même chose pour moi et justement je trouvais que c'était pas assez rentable.

Pseudo supprimé
8 août 2018 à 11:20:23

Le 08 août 2018 à 09:28:02 Neoplasme a écrit :

Moi aussi lol.
C'était même tellement réussi que les voisins m'ont copié et ont aménagé leur balcon comme le mien.

Oui ça donnait à peu près la même chose pour moi et justement je trouvais que c'était pas assez rentable.

10 tomates cerises par plant c’est effectivement pas très rentable :hap:

+ Capno j’ai mon cousin alsacien qui part en Croatie et Slovénie je vais avoir un retour bientôt il paraît que c’est jolie par là-bas oui.

En tt cas vs deux vous avez de la chance d’avoir un balcon :hap:
L’appart chez moi était assez peu baigné par la lumière du soleil du coup je suis blanc comme un cul :hap:

Pseudo supprimé
8 août 2018 à 11:24:30
Je viens de voir sur Céline que Fleursdumal a perdu ses corones concernant l’anesth-réa :hap:
En voilà un qui n’a plus l’envie d’ausculter ses patients :rire:
Une photo qui m’a fait rire au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533720372-5d96554f-c104-4a2d-8129-d953f9087bba.jpeg
Vous savez comment ca marche sur celine :
Quand y'a quelqu'un avec écrit voeux n°3 c'est qu'il a eu deux voeux invalidés avant ou qu'il a encore 2 voeux qui sont possibles avant celui ci ?
Pseudo supprimé
8 août 2018 à 14:30:16

Le 08 août 2018 à 14:01:12 Baisechevre2 a écrit :
Quand y'a quelqu'un avec écrit voeux n°3 c'est qu'il a eu deux voeux invalidés avant ou qu'il a encore 2 voeux qui sont possibles avant celui ci ?

2 invalidés il me semble. A confirmer cependant

Salut je suis un neo externe. Vous savez comment ça se passe pour faire un stage à l'étranger ?
Ceux qui l'ont fait, vous pensez c'est formateur ou pas ?
ça peut être formateur si tu maitrises parfaitement la langue des patients sinon la plupart qui vont en asie c'est juste pour se montrer quelques heures dans le service au début du stage puis se barrer faire du tourisme

Le 08 août 2018 à 14:30:16 drLachanklav2 a écrit :

Le 08 août 2018 à 14:01:12 Baisechevre2 a écrit :

2 invalidés il me semble. A confirmer cependant

Oui c'est ça !

Pseudo supprimé
8 août 2018 à 19:32:12

Le 08 août 2018 à 11:20:23 drLachanklav2 a écrit :

Le 08 août 2018 à 09:28:02 Neoplasme a écrit :

Moi aussi lol.

10 tomates cerises par plant c’est effectivement pas très rentable :hap:

+ Capno j’ai mon cousin alsacien qui part en Croatie et Slovénie je vais avoir un retour bientôt il paraît que c’est jolie par là-bas oui.

En tt cas vs deux vous avez de la chance d’avoir un balcon :hap:
L’appart chez moi était assez peu baigné par la lumière du soleil du coup je suis blanc comme un cul :hap:

neoplasme t as quoi comme plantes sur le balcon ? apparament des ficus c'est bien...j'ai aussi un balcon qui doit faire 3m sur 1 et à part une table ronde et un tabouret j'ai rien c'est triste quand tu le compares aux autres... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239266-risihit.png

Pseudo supprimé
8 août 2018 à 19:33:08
bug

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !