Le 30 juin 2018 à 11:13:40 Capnocytophaga a écrit :
Le 30 juin 2018 à 11:00:29 Calvimage a écrit :
Le 30 juin 2018 à 10:48:53 Capnocytophaga a écrit :
Le 30 juin 2018 à 10:41:58 Calvimage a écrit :
Vous allez choisir quoi comme spé les khey(ette)s ?MIR pour ma part
Ah, tu veux pas anesth ? Tu peux faire aussi de la réa en tant qu'anesth dans les petits CH y a pas de MIR
Japanese
Oo, dommage, j'aurais aimé t'avoir en tant qu'interne
Oui mais formation beaucoup plus médicale dans la maquette de MIR, mes premières amours étant la médecine interne, l'hémato et les maladies infectieuses, je m'épanouirai beaucoup plus dans une spé médico-technique avec quand même une part de réflexion diagnostique et de transversalité que dans une spé technique pure.
C'est un pis aller pour faire avec la disparition des DESC (qui est une monumentale erreur), sinon j'aurai fait une spé med + un DESC de réa méd...
Et malgré les inquiétudes de beaucoup, je pense que les services de réa med privilégieront quand même à l'embauche les profils MIR de par la formation qu'ils ont eu (qui ressemble plus à ce que pouvaient proposer les DESC que la spé AR) et aussi par guéguerre entre les réa chir/anesth et les MIR
Je vous redis dans 15 ans si je me retrouve au chômage
Je connais qqn qui veut faire comme toi capno mais je dois avouer que je ne comprends pas tellement le rôle que devrait jouer un MIR dans le CHU. C'est quoi au final? Un interniste? Un réa?

Le 30 juin 2018 à 11:24:33 Calvimage a écrit :
Et shoot_forrest, il a fait cb ?
Juste devant moi à environ 150-200 places. Il a fait pas mal de bullshits mais bon hein entre jouer aux jeux-vidéo avant les ecn et faire un top 3000 fallait choisir. Paix sur toi khey qui me lit depuis ta piscine dans l'hémisphère sud
Bah alors Japanese on fait dans la délation? On COLLABORE? 
Néo tu rentreras dans les annales de la médecine française en faisant ça. Mais je sais bien que tu plaisantes.
Le 30 juin 2018 à 11:27:21 ChibreDePepito a écrit :
J'pense que Leparfum c'est le Simon du top 100
On verra sa spé. S'il fait médecine interne ou maladies infectieuses, j'en doute 
Le 30 juin 2018 à 11:28:46 drbrown126 a écrit :
Possible de faire un top 100 l’an prochain ?
Passer de top 7000 à top 100 en un an je dirai que c'est impossible. En 2 ou 3 ans oui peut etre...
Le 30 juin 2018 à 11:31:03 [Serpentard] a écrit :
Le 30 juin 2018 à 11:28:46 drbrown126 a écrit :
Possible de faire un top 100 l’an prochain ?Passer de top 7000 à top 100 en un an je dirai que c'est impossible. En 2 ou 3 ans oui peut etre...
Ca fait 3 ans que je me bute, s’il me manque juste lentraienement je fais farmer ecni et sides
Le 30 juin 2018 à 11:20:23 Capnocytophaga a écrit :
MIR ça permet de bosser dans les réa médicales et dans les services de soins intensifs, ce que permettait avant le DESC de réanimation médicale.
Ce que permet aussi maintenant le DES AR en fait (tout en n'offrant pas aux internes la possibilité de se former dans une spé médicale), c'est pour ça que la place des MIR est un peu floue
Ce qui serait vraiment genial c'est pouvoir faire de la rea med pour le cote intellectuel tout en etant anesthésiste mais de ce que j'ai compris c'est pas possible ?? C'est uniquement rea chir ?
Coucou ! _.gif)
Tout d'abord félicitations à tous, cette année éprouvante est enfin terminée et vous méritez d'être fiers d'avoir tenu jusque là peu importe votre classement ! _.gif)
Je me demandais juste : est-ce que le niveau en D2/D3 est un bon reflet du classement qu'on aura en D4 ou pas ? Est-ce que certains ont dérogé à la règle ? En d'autres termes, est-ce que si on était moyen voire pas très bon avant, c'est cuit avant même de commencer la D4 ?
Merci ! _.gif)
Le 30 juin 2018 à 10:23:49 Jean-LaBaleine a écrit :
Le 30 juin 2018 à 10:18:59 WeirdEraCont a écrit :
(Encore la possible néo-D4 en panique)
Concernant le redoublement
- Vaut mieux redoubler en D3 ou en D4?
x En redoublant ma D3 : j'ai peur de rien foutre à nouveau me connaissant et de ne pas me mettre assez de pression en me disant que "je suis large"
x En redoublant ma D4 : je gagne le bénéfice où les services sont plus cool avec les D4 pour les stages et on finit généralement moins tard que la moyenne de 18h -> donc je pourrai davantage réviser mais je sais pas si je pourrai tenir physiquement le rythme D4 pendant 2 ans
x Ou bien pas de redoublement du tout ? Possible de rattraper d'énormes lacunes pendant ces vacances d'été?Et ceux qui ont redoublé? Vous regrettez ou pas avec votre classement à l'ECN? Cela a été bénéfique selon vous?
J'ai redoublé la D4 car problème perso (du coup je me suis pas présenté à l'ecn l'année dernière) et j'ai bien fait vu qu'aujourd'hui, je peux choisir toutes les spécialités
![]()
Le 30 juin 2018 à 10:25:04 drLachanklav2 a écrit :
Le 30 juin 2018 à 10:18:59 WeirdEraCont a écrit :
(Encore la possible néo-D4 en panique)
Concernant le redoublement
- Vaut mieux redoubler en D3 ou en D4?
x En redoublant ma D3 : j'ai peur de rien foutre à nouveau me connaissant et de ne pas me mettre assez de pression en me disant que "je suis large"
x En redoublant ma D4 : je gagne le bénéfice où les services sont plus cool avec les D4 pour les stages et on finit généralement moins tard que la moyenne de 18h -> donc je pourrai davantage réviser mais je sais pas si je pourrai tenir physiquement le rythme D4 pendant 2 ans
x Ou bien pas de redoublement du tout ? Possible de rattraper d'énormes lacunes pendant ces vacances d'été?Et ceux qui ont redoublé? Vous regrettez ou pas avec votre classement à l'ECN? Cela a été bénéfique selon vous?
Il vaut largement mieux redoubler sa D4.
Tu as validé tes partiels, tu as validé ton certificat de competences cliniques, tu as déjà prit tes marques et tu as tes habitudes. Personnellement j'ai failli creer un miracle il s'en ai fallu d'un cheveux. C'est possible de rattraper son retard. Ce que je peux te conseiller, c'est de bosser ta d4 normalement comme tes co-externes et à la fin si tu ne le sens pas tu ne te présentes tout simplement pas.
Dans ma promo, ceux qui ont redoublé ont gagné : 1000 places pour les uns et quasi pas pour les autres (dans l'ensemble ça reste très moyen).
Exemple : tu commences ton année avec une moyenne de 6-7h de boulot par jour puis quand tu arrives en janvier tu passes à 7-8h et enfin en mars quand tu en as encore sous la pédale tu passes à 9-10h pour finir sur du bon 10h les 4 dernières semaines. En faisant comme ça tu seras fraiche pour ta deuxième d4 kheyette.
D'accord je vais faire ça en espérant que ça paie ! Merci des conseils et bravo à vous !!
Ceux qui sont dans le premier tiers de leur promo en D2/D3 (sauf fac poubelle) finissent dans le top 3000
Mais l’écart entre le top 3000 et le top1000 se fait, à mon sens, en D4 

Le 30 juin 2018 à 12:15:00 DGV a écrit :
Ceux qui sont dans le premier tiers de leur promo en D2/D3 (sauf fac poubelle) finissent dans le top 3000Mais l’écart entre le top 3000 et le top1000 se fait, à mon sens, en D4
Fac poubelle ? Whats is that ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic