Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

putain veiller jusqu’a pas d´heure et se taper des notes de merde

Le 03 septembre 2017 à 00:28:35 Fromhumantokhey a écrit :
je sais pas si c'est du bluff mais s'il dit vrai il a l'air bien chaud! faudrait qu'il fasse un des DP pour pouvoir se comparer et verifier qu'il nous balade pas

c’est un troll blacklist le

Je suis vraiment intrigue par cette histoire de fibroscan je pensais vraiment que c'était valide que pour le vhc du coup si quelqu un de cale avait les réponses se serait cool.
ou est ce que je chope mes livres sans t411 moi [[sticker:p/1kks]]
Troll ou pas il m'a appris que les item BPCO et asthme avaient beaucoup changé (confirme par des amis) et il nous a refilé les liens alors pour l'instant il est plutôt du bon côté de la force pour moi.
Et je m'y connais en force...

Le 03 septembre 2017 à 00:30:49 Neoplasme a écrit :
Je suis vraiment intrigue par cette histoire de fibroscan je pensais vraiment que c'était valide que pour le vhc du coup si quelqu un de cale avait les réponses se serait cool.

Récemment, le National Clinical Guideline Centre a publié en 2013 des recommandations qui
intègrent le FIBROSCAN dans la prise en charge initiale des patients atteints d’hépatite B chronique
(non traitée) sur la base de l’analyse de la littérature (revue systématique) et de l’avis d’un
groupe de travail. Les performances diagnostiques du FIBROSCAN ont été considérées suffisantes
uniquement pour diagnostiquer une cirrhose hépatique (> 11kPa) et pour exclure une fibrose
significative (< 6kPa). Une biopsie hépatique est préconisée pour confirmer une fibrose
significative (entre 6 et 11 kPa). Les autres méthodes non invasives n’ont pas été retenues.

dsl pour le pavé. c'est ce que j'ai trouve sur le site de la HAS

Le 03 septembre 2017 à 00:32:46 Neoplasme a écrit :
Troll ou pas il m'a appris que les item BPCO et asthme avaient beaucoup changé (confirme par des amis) et il nous a refilé les liens alors pour l'instant il est plutôt du bon côté de la force pour moi.

c’est easy mec tu regardes prepecn c’est mis a jour regulierement

Je suis pas dessus moi.

Bonsoir aux quais externes !

Courage pour cette année les D4 :)

Je viens de découvrir ce topic, y'a d'autres néo-internes qui passent ?

Sinon ça sert à rien d'être trop à jour, notre dossier sur H pylori à l'ECN ne l'était pas...

Antibiothérapie séquentielle ?

Le 03 septembre 2017 à 00:38:11 JipeXx a écrit :

Sinon ça sert à rien d'être trop à jour, notre dossier sur H pylori à l'ECN ne l'était pas...

Salut futur collegue! t'as pris quoi comme spé ?

oué ils etaient pas a jour sur l'antiobiotherapie ! mais j'etais resté sur l'ancienne reco donc au final ça m'a même pas penalise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 03 septembre 2017 à 00:38:11 JipeXx a écrit :

Merci

Tu connaissais tous tes cours pour le jour J ?
tu revoyais en fin de d3 ta d2 ? (4-5 jours en moyenne par matieres?) (parfois plus parfois moins en fct des matieres)

merci [[sticker:p/1lmh]]

Le 03 septembre 2017 à 00:40:39 Fromhumantokhey a écrit :
oué ils etaient pas a jour sur l'antiobiotherapie ! mais j'etais resté sur l'ancienne reco donc au final ça m'a même pas penalise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

ah oui t’es neo interne ! t’es arrivé cb déjà ? je vais t’harceler de questions [[sticker:p/1lm9]]

Je n'y ai pas retouché depuis mais les antibiothérapies étaient foireuses sur le contenu et/ou leur dénomination et/ou leur durée par rapport aux recommandations les plus récentes.

Ce qui m'a encore plus foutu la rage c'est les connards qui m'ont dit "c'est ta faute moi j'apprends que le Masson dans le Masson c'était écrit ça c'est la Bible et osef des recos qui sortent entre temps", d'ailleurs y'a pas deux PU qui sont foutus d'être d'accord pour savoir si oui ou non il fallait connaître les recos post-derniere édition du Masson et si oui jusqu'à quelle date elles sont exigibles.

M'enfin j'ai plus à m'en soucier^^

Le 03 septembre 2017 à 00:25:43 Neoplasme a écrit :
Le troll de l'autre jour qui veut être major a l'Ecn il est vraiment bon ?

Je peux te l'assurer il est très bon (confirmation à plusieurs reprises). Je pensais au début que c'était juste un troll qui foutait la pression mais de mon avis il a des connaissances très supérieures aux nôtres.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !