Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

ouais je pense que les réas sont assez flex sur les critères contrairement à d'autres spécialités. Cf la notion de choc septique, qu'ils posent souvent d'emblée même dans les cas du collège avant même le remplissage...

MDoc => Tu espères quoi en répondant à un troll ?

Rocio => De rien, c'était un truc entre parenthèse que j'avais pas surligné.

Le 28 avril 2018 à 21:37:22 MDoc_in_game a écrit :
ouais je pense que les réas sont assez flex sur les critères contrairement à d'autres spécialités. Cf la notion de choc septique, qu'ils posent souvent d'emblée même dans les cas du collège avant même le remplissage...

ah oui idem vu et revu.
je suis passé en réa med et bien pourtant à G8 il intubait aussi. je ne pense pas que ça soit consensuel, et sur la sfar je n'ai pas trouvé la réponse. mais si le collège le dis.

Le 28 avril 2018 à 21:39:57 Neoplasme a écrit :

un troll bien jaloux qui a dû rater médecine pour se retrouver à venir sur ce forum^^

Oui enfin pour être précis ils disent: "en cas de détresse respiratoire persistante [...], et ce d'autant plus qu'il existe une détresse neurologique associé (Glasgow <8)."

Le 28 avril 2018 à 21:42:18 rocio64 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:39:57 Neoplasme a écrit :

un troll bien jaloux qui a dû rater médecine pour se retrouver à venir sur ce forum^^

Oui tellement bizarre que des étudiants en commerce finissent sur un topic ECN. Dans ce cas, c'est vraiment qu'ils n'ont rien faire de leur journée. Je suis d'accord avec Néoplasme aussi, ça peut être un troll.
Donc tous ceux hors médecine/aspirant médecine, passez votre chemin.

Aujourd'hui j'ai appris que le pancréas faisait partie du spectre de BRCA :hap:

Comme quoi à 7 semaines de la grande bataille il reste des choses à apprendre :hap:

je remets une autre de mes questions (dsl si je pose trop ahah) : quelqu'un a fait l'annale ecni 2017 sur l'hypertension artérielle? on ils font une simple mapa et automesure alors que le patient a 18 de PAS...
FitzHughCurtis Tu t’es trompé sur le topic du D1.
En première intention on fait une mono thérapie.
Les trithérapie avec CT c’est 3ème intention.
je te fais confiance ça date la pneumo j'avais en mémoire un tableau avec cortico à partir d'un vems < 50% mais c'est flou :hap:

Ma soeur est en 1ère année d'internat et quand j'entend ce qu'elle subit elles et ses collègues internes , je peux que vous plaindre putain .

Etre traité comme une merde après 6ans d'études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494195269-risibouchequatre.png

Le 28 avril 2018 à 23:03:08 Luckasiewicz a écrit :
Ma soeur est en 1ère année d'internat et quand j'entend ce qu'elle subit elles et ses collègues internes , je peux que vous plaindre putain .

Etre traité comme une merde après 6ans d'études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494195269-risibouchequatre.png

quelle spé ? :hap:
+ ça parle d'une soeur sans photo t'as 30 sec

Des khey qui ont bossé comme faisant fonction d'infirmier l'ete ?
J'ai deja bosse comme AS 2 ete .
Je suis en d2 et j'aimerai bien faire infirmier cet ete mais j'ai peur de pas avoir les competences pour ...

Des temoignages ?

Le 26 avril 2018 à 14:03:39 Neoplasme a écrit :
Bah alors on aime pas la team Platine ??

:rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525121317-screenshot-20180413-120750.jpg

Tu fais référence à ca ?

Oui lol.
Entre la teamplatine et la team BUlettre...
Bon après ca me fait rire, ça devient n’importe quoi les commentaires SIDES, les gens se lâchent.
Après avoir enchaîné 2 gardes de 24h au SAMU en 3 jours, j'en ai enfin terminé avec mes stages de l'externat !

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !