Le 28 avril 2018 à 11:31:35 rocio64 a écrit :
Le 28 avril 2018 à 11:20:13 Neoplasme a écrit :
Pourtant c'est compté juste dans environ 1 QCM sur 3.Moi non plus je cocherais pas mais j'aurais les mains moites.
c'est des qcm d'endoc où c'est compté juste ? ;) ahah
Le 28 avril 2018 à 11:20:13 Neoplasme a écrit :
Pourtant c'est compté juste dans environ 1 QCM sur 3.Moi non plus je cocherais pas mais j'aurais les mains moites.
c'est des qcm d'endoc où c'est compté juste ? ;) ahah
dsl pour les réponses multiples, ça beugue
Le 28 avril 2018 à 11:33:28 Neoplasme a écrit :
Oui.
Et dans l'item HTA du collège d'endoc ils parlent de "dysthyroidie" sans plus de précision.
en tout cas, si c'est un cas de cardio sur je ne coche pas.
si c'est l'endoc c'est vrai que j'hésiterai, suivant comment est posé la question et surtout que la has dit aussi dysthyroïdie comme cause d'hta secondaire
Salut, y a des pro de l ortho ici ?
Sur une radio j'arrive pas à faire la différence entre une fracture déplacée du col du fémur et une fracture engrenée per trochantlerienne, Ça a exactement le même aspect. Franchement j'y suis depuis 9h ce matin je perds un temps fou sur ça 
Salut les gars !
Dites l'un d'entre vous serais dispo pour répondre en MP aux questions d'un P2 ? _.gif)
Courage à vous tous
Le 28 avril 2018 à 19:09:20 Jean-Reptincel a écrit :
Salut les gars !Dites l'un d'entre vous serais dispo pour répondre en MP aux questions d'un P2 ?
Courage à vous tous
dispo en mp yes!
Le 28 avril 2018 à 19:51:49 Neoplasme a écrit :
J’avais retenu à partir de 8 personnellement (cartes Anki) mais je n’ai pas de source fiable à te donner.
la même réponse que mon coloc! je vais essayer de m'y mettre un peu à anki alors!
le cas que j'ai fait cette aprem était super chaud (pas un de sides), dans les détails et tout, et quand je suis tombé sur la question IOT à G8 et que la correction c'est inacceptable.. je comprenais pas trop.
Médecine ça à l'air grave facile c'est des QCM en fait
J'vous invite à faire une école de commerce, si tu sais pas remplir un bilan, bah tu sais pas, tu peux même pas compter sur la chance
C'est partageant que les médecins gagnent autant si c'est pour prescrire des antibios, faire une radio (qui est pas plus dure que de prendre une photo hein), ou demander à un mec de lire des lettres pour prescrire des lunettes
Enfin on sait qui fait vraiment tourner l'économie hein, pas les médecins
Le 28 avril 2018 à 21:08:22 MDoc_in_game a écrit :
Glasgow<8 également, après tout dépend de ton cas, c'était quoi le contexte? Un BPCO en hypercapnie avec trouble de la conscience, tu tentes la VNI d'abord par exemple. Une IMV aux BZD, tu balances le flumazenil en 1er, si tu as une myasthénie G15 avec un trouble de la déglutition, tu dois déjà parler d'intubation...
non non simple femme de 20ans retrouvé inconscient G8 à domicile, sans atcd particuliers ni traitements (selon entourage). c'était la première question. et dans la correction c'était marqué que c'est à partir de G7... whaou
Le 28 avril 2018 à 21:27:31 Neoplasme a écrit :
Après vérification dans le collège de réa c'est <8, donc 7 et moins.
d'accord merci ! ;) je n'ai pas le collège sous la main, tellement c'est un pavé je le bosse sur les bouquins de la bu. mais dans plusieurs qcm sides à G8 il intube (et en pratique aussi), c'est la première fois que je tombe sur ce piège à la con.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic