Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 28 avril 2018 à 11:31:35 rocio64 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 11:20:13 Neoplasme a écrit :
Pourtant c'est compté juste dans environ 1 QCM sur 3.

Moi non plus je cocherais pas mais j'aurais les mains moites.

c'est des qcm d'endoc où c'est compté juste ? ;) ahah

Le 28 avril 2018 à 11:20:13 Neoplasme a écrit :
Pourtant c'est compté juste dans environ 1 QCM sur 3.

Moi non plus je cocherais pas mais j'aurais les mains moites.

c'est des qcm d'endoc où c'est compté juste ? ;) ahah

dsl pour les réponses multiples, ça beugue

Oui.
Et dans l'item HTA du collège d'endoc ils parlent de "dysthyroidie" sans plus de précision.

Le 28 avril 2018 à 11:33:28 Neoplasme a écrit :
Oui.
Et dans l'item HTA du collège d'endoc ils parlent de "dysthyroidie" sans plus de précision.

en tout cas, si c'est un cas de cardio sur je ne coche pas.
si c'est l'endoc c'est vrai que j'hésiterai, suivant comment est posé la question et surtout que la has dit aussi dysthyroïdie comme cause d'hta secondaire

Salut, y a des pro de l ortho ici ?

Sur une radio j'arrive pas à faire la différence entre une fracture déplacée du col du fémur et une fracture engrenée per trochantlerienne, Ça a exactement le même aspect. Franchement j'y suis depuis 9h ce matin je perds un temps fou sur ça :-(

Euh je suis pas un pro mais dit comme ça je vois pas trop comment tu peux confondre, t as pas une illustration de ce qui te poses problème ?

Salut les gars !

Dites l'un d'entre vous serais dispo pour répondre en MP aux questions d'un P2 ? :-)

Courage à vous tous

petite question du soir, l'IOT c'est à partir de G<8? ou ≤ 8?
je suis tombée sur pleins de qcm cette aprem avec les deux..

Le 28 avril 2018 à 19:09:20 Jean-Reptincel a écrit :
Salut les gars !

Dites l'un d'entre vous serais dispo pour répondre en MP aux questions d'un P2 ? :-)

Courage à vous tous

dispo en mp yes!

J’avais retenu à partir de 8 personnellement (cartes Anki) mais je n’ai pas de source fiable à te donner.
pour l'iot j'ai vu les 2 aussi

Le 28 avril 2018 à 19:51:49 Neoplasme a écrit :
J’avais retenu à partir de 8 personnellement (cartes Anki) mais je n’ai pas de source fiable à te donner.

la même réponse que mon coloc! je vais essayer de m'y mettre un peu à anki alors!
le cas que j'ai fait cette aprem était super chaud (pas un de sides), dans les détails et tout, et quand je suis tombé sur la question IOT à G8 et que la correction c'est inacceptable.. je comprenais pas trop.

Glasgow<8 également, après tout dépend de ton cas, c'était quoi le contexte? Un BPCO en hypercapnie avec trouble de la conscience, tu tentes la VNI d'abord par exemple. Une IMV aux BZD, tu balances le flumazenil en 1er, si tu as une myasthénie G15 avec un trouble de la déglutition, tu dois déjà parler d'intubation...
Eh oh, tu parles à un top 100, un peu de respect quand même.

Médecine ça à l'air grave facile c'est des QCM en fait

J'vous invite à faire une école de commerce, si tu sais pas remplir un bilan, bah tu sais pas, tu peux même pas compter sur la chance

C'est partageant que les médecins gagnent autant si c'est pour prescrire des antibios, faire une radio (qui est pas plus dure que de prendre une photo hein), ou demander à un mec de lire des lettres pour prescrire des lunettes

Enfin on sait qui fait vraiment tourner l'économie hein, pas les médecins

Merci de ta remarque.

Le 28 avril 2018 à 21:08:22 MDoc_in_game a écrit :
Glasgow<8 également, après tout dépend de ton cas, c'était quoi le contexte? Un BPCO en hypercapnie avec trouble de la conscience, tu tentes la VNI d'abord par exemple. Une IMV aux BZD, tu balances le flumazenil en 1er, si tu as une myasthénie G15 avec un trouble de la déglutition, tu dois déjà parler d'intubation...

non non simple femme de 20ans retrouvé inconscient G8 à domicile, sans atcd particuliers ni traitements (selon entourage). c'était la première question. et dans la correction c'était marqué que c'est à partir de G7... whaou

Après vérification dans le collège de réa c'est <8, donc 7 et moins.
Tellement facile médecine qu'on doit discuter à 3-4 pour trouver la prise en charge optimale pour un patient...
Et accessoirement c'est pas les parasites qui sortent d'école de commerce qui font tourner l'économie, c'est les ouvriers qu'ils exploitent, et la ménagère qu'ils fourent...
Pour revenir à l'IOT, <8 donc 7 sur un coma non étiquetté ça semble correct, je met ma fiche à jour ;)

Le 28 avril 2018 à 21:27:31 Neoplasme a écrit :
Après vérification dans le collège de réa c'est <8, donc 7 et moins.

d'accord merci ! ;) je n'ai pas le collège sous la main, tellement c'est un pavé je le bosse sur les bouquins de la bu. mais dans plusieurs qcm sides à G8 il intube (et en pratique aussi), c'est la première fois que je tombe sur ce piège à la con.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !