Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Je vois duquel tu parles pour la médecine vasculaire mais les kheys du dessus parlent d'un collège de chir vasculaire je me demandais si c'était le même
C'est bon en fait c'est le même je viens de checker mon pdf
Du coup je réitère ma question pour les D3/D4 : Si on a un peu de temps libre vous bosseriez quel collège en priorité sachant que j'ai fait cardio/pneumo/HGE/endoc/nutri/neuro/ORL/ophtalmo/psy ? Ou alors Prendre un peu d'avance sur la LCA ?

Le 23 avril 2018 à 16:55:42 VonHippelLindau a écrit :
Du coup je réitère ma question pour les D3/D4 : Si on a un peu de temps libre vous bosseriez quel collège en priorité sachant que j'ai fait cardio/pneumo/HGE/endoc/nutri/neuro/ORL/ophtalmo/psy ? Ou alors Prendre un peu d'avance sur la LCA ?

Je suis en D2 perso j'ai fais cardio/pneumo/gyneco/HGE/uro/cancero/neuro/orl/ortho/Santé publique (hum) je pense que cet été je fais 2 mois de révision + je bosse les colleges chiant genre neurochirurgie (pas eu le temps), anesthesie-soin palliatif (pareil) et dernier mois je m'avance genre sur la pediatrie, infectio ou autre

Von Hippel fais la nephro-uro d'un bloc, c'est important de commencer la nephro tôt, et l'urologie a beaucoup d'items communs.
College de chir vasc : à lire au moins une fois pour le ficher : il est dispo gratuitement et légalement sur le net, perso je l'ai papier mais je le réacheterai pas...
ahah on est d'accord NRV ;)
Et moi vous me conseillez quoi ? sachant que j'ai fais cardio/pneumo/gyneco/HGE/uro/cancero/neuro/orl/ortho/Santé publique ?
Je comptais faire des révisions + m'avancer sur un college ou deux ?

Le 23 avril 2018 à 18:23:33 monkeydluffy17 a écrit :
Et moi vous me conseillez quoi ? sachant que j'ai fais cardio/pneumo/gyneco/HGE/uro/cancero/neuro/orl/ortho/Santé publique ?
Je comptais faire des révisions + m'avancer sur un college ou deux ?

Hemato + medecine interne

La médecine interne c'est intéressant à voir une fois que tu as pas mal de connaissances transversales.
vous êtes déters les d2 lmao
Commencer la LCA peut être pas mal je sais pas comment vous êtes formés à votre fac mais nous ils s'en battent les couilles très peu de TD, idem en stage les ACC en mode "oui oui l'article est prêt avec les questions je vous ramène ça demain :) "
Nous la LCA on a un partiel en juin la mais sinon on a max 7 cours dans l'année ..

♫♫♫

C'est le tour de la mort,
Celui des derniers efforts.
Parce que c'est pas terminé,
L'ECN n'est pas en mai,
Faut continuer de travailler.

Relire ses fiche 2 fois,
Faire des DPs par paquet d'trois !
Se lever tous les matin,
Pour travailler comme un chien,
Devenir l'meilleur des carabins !

Refrain:
Pendant ces aprems de printemps,
Certains flâneront dans la champs.
Sans se soucier de l'iECN,
Leurs résultats leurs feront de la peine...
Hey !

Faut bosser tes cartes Anki,
Travailler ton imagerie,
Tu n'auras jamais finis...

Faire des millers de QCMs,
C'est vrai que ça fout la haine !
Mais y a qu'comme ça d'apprendra,
En faisant des LCA.
Le jour J tu les niqueras !

Refrain:
Hey !

Y reste moins de 60 jours,
Juste assez pour un seul tour,
Courage, c'est ton dernier concours !

Accumule les connaissances,
Exalte-toi devant ta puissance !
Aucun item sans réponse,
En moins d'une milliseconde;
Sans problème tu les défonces...

Refrain x2:
Hey !

♫♫♫

Les kheys externes, conseillez-moi svp. Je suis en P2, cet été je travaille sur le LED en stage de M1 parcours recherche, je voudrais regarder les items lupus dans les collèges avant de commencer hsitoire de pas être à la ramasse. Il faut regarder ça dans quel collège: dermato ? médecin interne ?

Merci d'avance.

J'ai fait que dans médecine interne c'est fine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064278-risitasas.png
vous savez où on peut trouver un pdf avec les critères DSM V ? Si possible en français :hap:
Pour les EFRs, vous avez retenu quoi comme définition pour réversibilité?
Dans ma fac, on me disait toujours "augmentation de la VEMS et/ou CVF de plus de 200 mL ET de 12%" mais dans bcp de cas sides, seule la VEMS est prise en compte. Je trouve les deux versions sur Internet mais sans concensus :fou:
J'étais passé aux EFR en stage et on regardait juste le VEMS. Et ça a toujours marché en cas clinique.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !