Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 25 avril 2018 à 12:55:25 hanshintigers a écrit :
Les kheys externes, conseillez-moi svp. Je suis en P2, cet été je travaille sur le LED en stage de M1 parcours recherche, je voudrais regarder les items lupus dans les collèges avant de commencer hsitoire de pas être à la ramasse. Il faut regarder ça dans quel collège: dermato ? médecin interne ?

Merci d'avance.

collège immunopath, néphro, dermato, rhumato

Déficit en phosphorylase kinase.

Vous connaissez ?

Au fait Tarkdo, j’en suis à 19%.
Putain t’as savate je suis à 18 ayaaa

Le 25 avril 2018 à 22:56:21 JEUXVIDEOSGAMER a écrit :
Non pk

Un QI sur Sides mais ça me disait rien.
Après vérification sur Orphanet, 30 cas décrit dans la littérature, les fdp.

Ouais je viens de regarder, en + aucune thérapeutique à proposer et bon pronostic, essentiel
Franchement autant nous poser des questions de culture G, ça nous sélectionnera maussi bien et ça nous’ sera plus utile en tant que médecin que de connaître une maladie qu’on a peut être jamais diagnostiqué en France tellement elle est rare.
Bah alors on aime pas la team Platine ??

Question majeure : vous cochez les traitements "hors AMM" à l'ECN ?

Exemple : cochez-vous les inhibiteurs calciques dans la MAP (hors AMM mais 1er médicament de la MAP devant l'Atosiban et les B2mimétiques) ?
Exemple 2 : cochez-vous les HBPM en aigu d'une FA symptomatique (hors AMM, seulement HNF, très fait en pratique) ?

Merci.

Oui pour le 1 et bof pour le 2, ça dépend de la formulation de la question.
L'AMM n'est qu'indicatif.

Le 26 avril 2018 à 23:33:10 Neoplasme a écrit :
Oui pour le 1 et bof pour le 2, ça dépend de la formulation de la question.
L'AMM n'est qu'indicatif.

Je suis d'accord avec toi, mais il est écrit dans les "règles de l'ECN" publiées en Décembre 2017 qu'il faut, je cite "Respecter l'AMM de chaque médicament".

Mouais enfin ils disent aussi qu’il n’y a que des trucs au programme qui tombent.