Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 25 avril 2018 à 12:55:25 hanshintigers a écrit :
Les kheys externes, conseillez-moi svp. Je suis en P2, cet été je travaille sur le LED en stage de M1 parcours recherche, je voudrais regarder les items lupus dans les collèges avant de commencer hsitoire de pas être à la ramasse. Il faut regarder ça dans quel collège: dermato ? médecin interne ?

Merci d'avance.

collège immunopath, néphro, dermato, rhumato

Déficit en phosphorylase kinase.

Vous connaissez ?

Au fait Tarkdo, j’en suis à 19%.
Putain t’as savate je suis à 18 ayaaa

Le 25 avril 2018 à 22:56:21 JEUXVIDEOSGAMER a écrit :
Non pk

Un QI sur Sides mais ça me disait rien.
Après vérification sur Orphanet, 30 cas décrit dans la littérature, les fdp.

Ouais je viens de regarder, en + aucune thérapeutique à proposer et bon pronostic, essentiel
Franchement autant nous poser des questions de culture G, ça nous sélectionnera maussi bien et ça nous’ sera plus utile en tant que médecin que de connaître une maladie qu’on a peut être jamais diagnostiqué en France tellement elle est rare.
Bah alors on aime pas la team Platine ??

Question majeure : vous cochez les traitements "hors AMM" à l'ECN ?

Exemple : cochez-vous les inhibiteurs calciques dans la MAP (hors AMM mais 1er médicament de la MAP devant l'Atosiban et les B2mimétiques) ?
Exemple 2 : cochez-vous les HBPM en aigu d'une FA symptomatique (hors AMM, seulement HNF, très fait en pratique) ?

Merci.

Oui pour le 1 et bof pour le 2, ça dépend de la formulation de la question.
L'AMM n'est qu'indicatif.

Le 26 avril 2018 à 23:33:10 Neoplasme a écrit :
Oui pour le 1 et bof pour le 2, ça dépend de la formulation de la question.
L'AMM n'est qu'indicatif.

Je suis d'accord avec toi, mais il est écrit dans les "règles de l'ECN" publiées en Décembre 2017 qu'il faut, je cite "Respecter l'AMM de chaque médicament".

Mouais enfin ils disent aussi qu’il n’y a que des trucs au programme qui tombent.
Pour les IC ils le mettent quand même en premier intention donc s’ils le proposent je vois pas comment on ne pourrait pas’ le cocher.
inhibiteurs calcique dans la MAP c'est sur à 100%
La vrai question c’est, si on vous dit « Hypothyroïdie » dans « étiologies endocriniennes d’HTA », vous cochez ?

Le 26 avril 2018 à 23:22:10 _Diagnostic_ a écrit :
Question majeure : vous cochez les traitements "hors AMM" à l'ECN ?

Exemple : cochez-vous les inhibiteurs calciques dans la MAP (hors AMM mais 1er médicament de la MAP devant l'Atosiban et les B2mimétiques) ?
Exemple 2 : cochez-vous les HBPM en aigu d'une FA symptomatique (hors AMM, seulement HNF, très fait en pratique) ?

Merci.

pour la 1 je coche, la 2 non.
mais je pense que pour le hors amm ils préciseront, si ce n'est pas précisé je cocherai quand même

Le 27 avril 2018 à 22:38:44 Neoplasme a écrit :
La vrai question c’est, si on vous dit « Hypothyroïdie » dans « étiologies endocriniennes d’HTA », vous cochez ?

non car l'association entre les deux ne parait pas causale, vu dans plusieurs qcm

sinon quelqu'un a fait les annales de l'ecn i2017? surtout le DP de l'hypertension ? pour moi il y a un gros beug dans ce dp

Pourtant c'est compté juste dans environ 1 QCM sur 3.

Moi non plus je cocherais pas mais j'aurais les mains moites.

Le 28 avril 2018 à 11:20:13 Neoplasme a écrit :
Pourtant c'est compté juste dans environ 1 QCM sur 3.

Moi non plus je cocherais pas mais j'aurais les mains moites.

c'est des qcm d'endoc ? ;) ahah

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !