Le 17 janvier 2017 à 11:49:05 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:46:39 Schranzeur a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:44:03 -[Remynoschka]- a écrit :
SchranzeurJe sais pas si à force toi aussi ca va t'arriver d'être vite blasé quand tu joue à un jeu car tu comprends vite comment il fonctionne et que du coup tu n'y trouve plus trop d'intérêt
Moi ca m'arrive parfoisah ça va, sachant que pour moi les jeux que je teste au boulot ne sont pas forcément ceux aux quels je vais jouer en rentrant, mais je vois les JV autrement depuis que je fais ça, clairement.
Genre parfois je me surprends à gueuler "mais putain ils l'ont testés avec le cul cette feature ou quoi ?!"C'est vrai d'un point de vue test ca doit être autre chose, mais d'un point de vue dev' ca me fait ca.
Des fois je joue à un jeu, et dans ma tête j'arrive à imaginer le fonctionnement du jeu d'un point de vue code, du coup je fini par être blasé
Haha j'imagine oui, surtout pour un Dev/Codeur, mais bon faut te sortir ça de la tête sinon tu va vite être blasé du JV tout court.
Le 17 janvier 2017 à 11:51:30 Schranzeur a écrit :
SchranzeurJe sais pas si à force toi aussi ca va t'arriver d'être vite blasé quand tu joue à un jeu car tu comprends vite comment il fonctionne et que du coup tu n'y trouve plus trop d'intérêt
Moi ca m'arrive parfoisah ça va, sachant que pour moi les jeux que je teste au boulot ne sont pas forcément ceux aux quels je vais jouer en rentrant, mais je vois les JV autrement depuis que je fais ça, clairement.
Genre parfois je me surprends à gueuler "mais putain ils l'ont testés avec le cul cette feature ou quoi ?!"C'est vrai d'un point de vue test ca doit être autre chose, mais d'un point de vue dev' ca me fait ca.
Des fois je joue à un jeu, et dans ma tête j'arrive à imaginer le fonctionnement du jeu d'un point de vue code, du coup je fini par être blaséHaha j'imagine oui, surtout pour un Dev/Codeur, mais bon faut te sortir ça de la tête sinon tu va vite est blasé du JV tout court.
Bah je crois que c'est pour ca à part pour des jeux à parties rapides de temps en temps avec le pote, je ne joue plus qu'à des jeux bien prise de tête à la Europa Universalis 
Le 17 janvier 2017 à 11:49:49 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:47:09 El-Vaultboy a écrit :
Allez hop, je vais réserver un bon petit resto pour la St-Valentin avec ma chérie.Ah putain va encore falloir que je prépare les bunker car ca va me saouler de voir toute cette niaiserie sur internet.
de la hatise de hater solo. Ca te passera quand t'aura une meuf

.. non jdec les niais jleur pisse dessus aussi 
Le 17 janvier 2017 à 11:42:28 -[Remynoschka]- a écrit :
LazyFoxMon patron est game designer et de ce que je sais il l'a appris en autodidacte.
Bon par contre c'était il y a plus de 20 ans
Ouais j'ai pensé à ça, quand je continuais à me renseigner justement, j'ai vu beaucoup de témoignages comme quoi le meilleur moyen c'était de commencer à faire des jeux sois-même, mais à ce moment j'avais déjà compris que c'était pas avec ça que j'allais vivre confortablement
(oui j'ai des standards élevés et besoin de beaucoup voyager
) donc j'ai mis de côté cette idée, mais je pourrais très bien me lancer prochainement 
Le 17 janvier 2017 à 11:43:51 Schranzeur a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:40:22 LazyFox a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:30:00 Schranzeur a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:22:38 LazyFox a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:19:21 Schranzeur a écrit :
Voilà je suis officiellement dans le docTesteur de jeux-vidéos, le rêve de beaucoup de gamins
Alors en réalité c'est comment ? Pas trop chiant de refaire en boucle les mêmes trucs à la recherche de bugs ?Ou t'arrives quand même à apprécier un minimum le jeux ?
Franchement ça va, alors oui le boulot reste le boulot il y a des jours je deviens fou tellement c'est répétitif, mais bosser dans le milieu du gaming ça n'a pas de prix ( avis perso ).
Quand une màj va sortir on se tape une chiée de dev builds avec des "testplans" qui comprennent parfois des centaines de tests, ça peut être long oui, mais l’ambiance au taff est extra, une grande famille comme les collègues appellent ça, du coup ça passe quand même.Depuis que je bosse dans ce milieu j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux bugs dans les jeux, disons que je suis beaucoup plus tolérant car j'imagine la charge de travail que les mecs ont pour un AAA, ça doit juste être phénoménal.
Mais oui c'est un rêve de beaucoup de personnes et j'ai eu l'occase de "tester" si je puis dire
J'ai toujours été compréhensif vis à vis des bugs moi, je me suis toujours dis que ça devait être putain de compliqué et que c'était normal
Mais ouais travailler dans le milieu du jeux vidéo ça a l'air bandant
Je voulais faire Game Designer à la sortie du lycée, mais l'école + le logement ça coûtait trop cher
Et puis après en continuant à me renseigner sur le métier, j'ai vu que c'était énormément de boulot, pour un salaire vraiment pas fouAlors je mets ce projet de côté pour quand je serais déjà riche
Honnêtement je pense que le must c'est Lead QA ou Producteur, c'est la planque de fou sérieux, le salaire s'envole et ta charge de taff n'est plus la même, quand je vois dans ma boite comment ils vivent posément
Après je serais pas prêt pour ça, trop d'initiatives c'est pas mon truc
Moi c'était vraiment le métier de Game Designer qui m'interessait à la base, définir le gameplay du jeu, trouver des nouveaux mécanismes etc...
Voir prendre part à l'histoire
Mais c'est vrai qu'en attendant si je trouve une bonne planque dans le milieu je dis pas non 
Je vois pas bien le rôle des métiers que t'as cité par contre, j'ai tapé Lead QA sur google, le premier lien c'était un mec qui venait de se faire engager en tant que Lead QA demandait sur un forum ce qu'il était censé faire 
POPOPO coucou la taverne, tout va bien?
Ah non.
Toutes mes condoléances LaVulveAMorano.
Le 17 janvier 2017 à 11:52:29 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:51:30 Schranzeur a écrit :
Des fois je joue à un jeu, et dans ma tête j'arrive à imaginer le fonctionnement du jeu d'un point de vue code, du coup je fini par être blaséHaha j'imagine oui, surtout pour un Dev/Codeur, mais bon faut te sortir ça de la tête sinon tu va vite est blasé du JV tout court.
Bah je crois que c'est pour ca à part pour des jeux à parties rapides de temps en temps avec le pote, je ne joue plus qu'à des jeux bien prise de tête à la Europa Universalis
Ah je te comprends.
Mais bon comme dit moi j'ai appris à éviter de penser en mode "boulot" quand je joue chez moi, mais je dois avouer que point de vue Testeur il y a des jeux comme Warframe si vous connaissez, quand tu vois le contenu j'imagine juste la masse de boulot et de tests qu'ils ont du faire mais c'est juste hallucinant
eux ils doivent être blasés quand ils rentrent chez eux omfg 
Vu que c'est le sujet, je vais vous raconter ma soirée du 13 novembre, il y a un peu plus d'un an.
Comme vous le savez, je suis Parisien.
Du sud de Paris, je sors souvent sur Denfert ou Montparnasse. Mais il y a un an, je traînais surtout que République , et j'ai meme un pote qui a un appartement sur la place de la République même.
À l'époque donc, on sortait très souvent (pour ne pas dire tous les jours), dans ce quartier là.
Ce vendredi soir, comme tous les vendredis, on va dans notre bar de prédilection qui se trouve à moins de 100m des lieux du drame.
Si vous vous souvenez, la première attaque des terrasse à eu lieu au Petit Cambodge et au Carillon.
Ces deux endroits se situent à l'angle d'une place, traversée Nord-Ouest/Sud-Est par la fameuse rue Bichat, qui a été suivie par les terroristes (et qui débouche plus au sud sur les autres terrasses attaquées, plus plus au sud encore sur le Bataclan).
Cette fameuse place est également traversée sur un axe Nord-Est/Sud-Ouest par une autre rue (en fait le Carillon et le petit Cambodge font l'angle entre cette rue et la rue Bichat)... Et bien là où je sortais à l'époque, c'était dans cette rue là.
Et notre bar se trouve à moins de 100m de la fameuse place.
Donc on fait notre soirée, les attentats éclatent à 100m de nous mais on s'en rend pas compte.
C'est petit à petit des gens regardent leur téléphone, ont des news de ce qui se passe, la musique continue mais TOUT le monde est sur son téléphone, à envoyer des messages etc.
Aucune panique, pas de cris, rien, juste un sentiment de wtf généralisé. Le gérant du bar ferme les grilles métalliques et nous "enfermera" à l'intérieur par sécurité (il y a toujours l'issue de secours au cas où) et on restera enfermé dans le bar (à reprendre des bières faut pas déconner
) en rassurant nos proches.
À moins d'un km de là, ma cousine vit la même chose que moi dans un bar situé dans le 2e arrondissement)
J'ai un pote et son frère qui sont au Stade de France et qui ont entendu les explosions des kamikazes.
À 100m de nous, dans un autre bar, deux amies d'une très bonne amie, que je connaissais via des soirées communes, vont se faire descendre par ces enculés de terroristes 
Deux collègues au Bataclan vont y passer aussi.
Du coup soirée étrange, on continue à boire des bières, mais tout le bar est en permanence sur son téléphone à suivre ce qui se passe, à prendre et donner des nouvelles.
Il y a toujours une "bonne" ambiance mais c'est très bizarre on réalise pas très bien en fait.
Vers 2h du matin (soit une bonne heure après la fin de l'assaut au Bataclan), on va partir du bar en flippant et on va s'enfermer chez notre pote, et on dormira sur place.
Petite anecdote 100% nofake.
Avec mes potes à l'époque on jouait pas mal à GTA 5 en ligne. Plus tôt dans la semaine on s'était tapé un délire, on s'était tous habillé en "djihadistes" (tenue paramilitaire noire, bandana qui cache les visages, AK-47) et on se baladait en pickup noir dans la rue en tirant sur les passants.
Ça devait être 2 jours avant les attentats 
Le 17 janvier 2017 à 11:54:20 chanclameister a écrit :
C'est normal d’être en congé et d'être déjà démotivé a l'idée de travailler demain pourtant j'ai encore toute l'après midi de libre
J'ai pris 3 semaines en aout, dés la 1ère semaine j'étais triste à l'idée de reprendre, c'est normal t'inquiètes
Le 17 janvier 2017 à 11:52:32 Serpenoise a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:49:49 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:47:09 El-Vaultboy a écrit :
Allez hop, je vais réserver un bon petit resto pour la St-Valentin avec ma chérie.Ah putain va encore falloir que je prépare les bunker car ca va me saouler de voir toute cette niaiserie sur internet.
de la hatise de hater solo. Ca te passera quand t'aura une meuf
.. non jdec les niais jleur pisse dessus aussi
Ah nan mais pour peu qu'en plus mes voisines ramènent leurs mecs, en plus chez moi t'entends tout....
Ptin la ptite orgie auditive qui fais chier le soir quand toi t'essaie de jouer pépère....
Le 17 janvier 2017 à 11:56:43 South_Killer a écrit :
Vu que c'est le sujet, je vais vous raconter ma soirée du 13 novembre, il y a un peu plus d'un an.Comme vous le savez, je suis Parisien.
Du sud de Paris, je sors souvent sur Denfert ou Montparnasse. Mais il y a un an, je traînais surtout que République , et j'ai meme un pote qui a un appartement sur la place de la République même.À l'époque donc, on sortait très souvent (pour ne pas dire tous les jours), dans ce quartier là.
Ce vendredi soir, comme tous les vendredis, on va dans notre bar de prédilection qui se trouve à moins de 100m des lieux du drame.
Si vous vous souvenez, la première attaque des terrasse à eu lieu au Petit Cambodge et au Carillon.
Ces deux endroits se situent à l'angle d'une place, traversée Nord-Ouest/Sud-Est par la fameuse rue Bichat, qui a été suivie par les terroristes (et qui débouche plus au sud sur les autres terrasses attaquées, plus plus au sud encore sur le Bataclan).
Cette fameuse place est également traversée sur un axe Nord-Est/Sud-Ouest par une autre rue (en fait le Carillon et le petit Cambodge font l'angle entre cette rue et la rue Bichat)... Et bien là où je sortais à l'époque, c'était dans cette rue là.
Et notre bar se trouve à moins de 100m de la fameuse place.Donc on fait notre soirée, les attentats éclatent à 100m de nous mais on s'en rend pas compte.
C'est petit à petit des gens regardent leur téléphone, ont des news de ce qui se passe, la musique continue mais TOUT le monde est sur son téléphone, à envoyer des messages etc.
Aucune panique, pas de cris, rien, juste un sentiment de wtf généralisé. Le gérant du bar ferme les grilles métalliques et nous "enfermera" à l'intérieur par sécurité (il y a toujours l'issue de secours au cas où) et on restera enfermé dans le bar (à reprendre des bières faut pas déconner) en rassurant nos proches.
À moins d'un km de là, ma cousine vit la même chose que moi dans un bar situé dans le 2e arrondissement)
J'ai un pote et son frère qui sont au Stade de France et qui ont entendu les explosions des kamikazes.
À 100m de nous, dans un autre bar, deux amies d'une très bonne amie, que je connaissais via des soirées communes, vont se faire descendre par ces enculés de terroristes
Deux collègues au Bataclan vont y passer aussi.Du coup soirée étrange, on continue à boire des bières, mais tout le bar est en permanence sur son téléphone à suivre ce qui se passe, à prendre et donner des nouvelles.
Il y a toujours une "bonne" ambiance mais c'est très bizarre on réalise pas très bien en fait.Vers 2h du matin (soit une bonne heure après la fin de l'assaut au Bataclan), on va partir du bar en flippant et on va s'enfermer chez notre pote, et on dormira sur place.
Avec mes potes à l'époque on jouait pas mal à GTA 5 en ligne. Plus tôt dans la semaine on s'était tapé un délire, on s'était tous habillé en "djihadistes" (tenue paramilitaire noire, bandana qui cache les visages, AK-47) et on se baladait en pickup noir dans la rue en tirant sur les passants.
LazyFox
OK le Lead en carton 
Le lead QA c'est le Chef Testeur en gros, c'est le mec en charge de l'équipe de test, il leur dit quoi faire, quel build utiliser et reçois ses consignes du Producteur du jeu concerné. Je dirais que 2ans d'xp en tant que Testeur suffisent pour avoir sa promo et devenir Lead, là c'est déjà plus confortable je pense.
Mon Producteur m'avait dit qu'avec 2-3ans d'xp en tant que Testeur t'es pris easy dans n'importe quelle boite, puis après c'est à toi de voir si tu veux évoluer dans l'un des métiers qui te seront accessibles.
Le 17 janvier 2017 à 11:58:31 Mubiolle a écrit :
El vaultboy: parce que tu peux pas voir ta copine sans que tes proches tembetent?Chanclameister: (
) oui c'est normal mais faut essayer de profiter de ton congé sans penser au travail
J'adore la famille de ma copine mais on est souvent sollicité pour des soirées et restaurants avec eux, donc on aime nos moments à nous et toute occasion est bonne pour en prendre, notamment à la St-Valentin. _.gif)
Vu que c'est le sujet, je vais vous raconter ma soirée du 13 novembre, il y a un peu plus d'un an.Comme vous le savez, je suis Parisien.
Du sud de Paris, je sors souvent sur Denfert ou Montparnasse. Mais il y a un an, je traînais surtout que République , et j'ai meme un pote qui a un appartement sur la place de la République même.À l'époque donc, on sortait très souvent (pour ne pas dire tous les jours), dans ce quartier là.
Et notre bar se trouve à moins de 100m de la fameuse place.Donc on fait notre soirée, les attentats éclatent à 100m de nous mais on s'en rend pas compte.
Aucune panique, pas de cris, rien, juste un sentiment de wtf généralisé. Le gérant du bar ferme les grilles métalliques et nous "enfermera" à l'intérieur par sécurité (il y a toujours l'issue de secours au cas où) et on restera enfermé dans le bar (à reprendre des bières faut pas déconner) en rassurant nos proches.
Deux collègues au Bataclan vont y passer aussi.Du coup soirée étrange, on continue à boire des bières, mais tout le bar est en permanence sur son téléphone à suivre ce qui se passe, à prendre et donner des nouvelles.
Il y a toujours une "bonne" ambiance mais c'est très bizarre on réalise pas très bien en fait.Vers 2h du matin (soit une bonne heure après la fin de l'assaut au Bataclan), on va partir du bar en flippant et on va s'enfermer chez notre pote, et on dormira sur place.
Ouais ce wtf general m'a été aussi raconté par ma meilleure pote. Elle etait dans un mc do pas loin de la rue la avec son copain. Ils nous ont raconté qu'en sortant oklm du mcdo une passante qui promenait son chien leur a dis de ne pas aller par la car il y avait des coups de feu. Son copain (aussi mon pote) pas étonné car vivant à Paris, n'a pas cherché plus loin et a pris un autre chemin. Ils ont vu des voitures de polices et crs passer à fond de balle. Puis ils ont pris le metro oklm. ( a ce moment la, moi j'etais devant ma tv chez moi et j'essayais de les joindre par tout les moyens pour savoir si ils allaient bien, mais pas de reseau dans le metro. J'avais en plus la mere de ma meilleure pote en panique au telephone ).
En gros ils ont rien capté à ce qu'il se passait et en arrivant chez mon pote ils ont vu les appels en absence et le KO general à la tv.
Putain c'est badant de lire ça omg
Le 17 janvier 2017 à 12:05:08 Mubiolle a écrit :
El_Valtboy: J'crois qu'à ta place je les enverrais trop chier
C'est ce qu'on fait... Mais pas tout le temps. Je peux boire sans dépenser le moindre rond.
Le 17 janvier 2017 à 12:07:19 Mubiolle a écrit :
Ah ouai je vois
T'habite avec ta copine?
Non, chez mes parents. profiteur
Le 17 janvier 2017 à 12:09:41 Mubiolle a écrit :
Profiteur jusqu'au boutTu fais quoi déjà comme travail? j'ai pas mis le lien du doc en fav
Je suis employé marketing / comptabilité dans une PME. J'ai un salaire misérable et ma copine est encore aux études. Donc pas possible de sortir du cocon familial. Et toi ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic