Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 17 janvier 2017 à 14:36:58 Releas3 a écrit :
Hello la taverne! Un petit chocolait Vault svp!

Alors comme ça on apparaît sur lemonde.fr?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484660212-capture.png

Hop hop hop, un chocolat ! [[sticker:p/1kki]]
Et oui, la taverne bat des ailes. [[sticker:p/1kkn]]

Merci pour vos réponses,
Et au niveau de l'architecture, par exemple : https://wordpress.com/themes/filter/staff-picks/type/free/

Vous êtes plus "Blog", "Magazine", "Trending" niveau style de présentation ?

Le 17 janvier 2017 à 14:46:51 LazyFox a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 14:41:01 [ClubSandwich] a écrit :
Y en a qui s'y connaissent en création de site web/blog ?

Je souhaite à terme créer un site de partage sur l'indépendance financière, essayer d'apprendre aux gens la bourse, la gestion de ses comptes, l'immobilier, etc.
Le tout couplé avec une chaîne youtube pour essayer d'attirer des prospects dessus.
Et créer ensuite des formations payantes ou tout simplement proposer un coaching téléphonique contre rémunération.

Je navigue un peu sur wordpress mais je ne sais pas trop quoi faire ni quoi prendre.
Quel genre de site vous auriez tendance à apprécier en terme d'architecture ?

Wordpress.org et pas Wordpress.com si tu veux vraiment personaliser ton site avec des fonctions bien précises.
Si c'est juste pour publier des articles et mettre quelques informations de contact wordpress.com peut suffire, je sais pas si c'est beaucoup plus simple que .org par contre :(
J'utilise WP.com au boulot et c'est la misère pour rajouter des fonctionnalités donc ça vaut peut-être le coup de commencer directement avec WP.org :(

Sinon ya Blogger, c'est moins poussé mais c'est plus simple d'utilisation, tu télécharges un templates d'un site déjà tout fait qui pourrait convenir et tu peux faire 2-3 modifs en bidouillant directement le code HTML :oui:

Mais est-ce qu'ensuite je peux transférer du .com au .org ? Je suis nul s'agissant des trucs web ..

En stage depuis 3 semaines pour une duree de 6 mois, je passe mon temps à la photocopieuse.

Wordpress c'est bien si tu veux pas un site personnalisé [[sticker:p/1kkn]]

Parce que si tu commences à vouloir des choses précises, il va falloir mettre les mains dans l'éditeur. Donc faut avoir des notions quand même.

Le 17 janvier 2017 à 14:48:29 [ClubSandwich] a écrit :

Je souhaite à terme créer un site de partage sur l'indépendance financière, essayer d'apprendre aux gens la bourse, la gestion de ses comptes, l'immobilier, etc.
Le tout couplé avec une chaîne youtube pour essayer d'attirer des prospects dessus.
Et créer ensuite des formations payantes ou tout simplement proposer un coaching téléphonique contre rémunération.

Je navigue un peu sur wordpress mais je ne sais pas trop quoi faire ni quoi prendre.

Wordpress.org et pas Wordpress.com si tu veux vraiment personaliser ton site avec des fonctions bien précises.
Si c'est juste pour publier des articles et mettre quelques informations de contact wordpress.com peut suffire, je sais pas si c'est beaucoup plus simple que .org par contre :(
J'utilise WP.com au boulot et c'est la misère pour rajouter des fonctionnalités donc ça vaut peut-être le coup de commencer directement avec WP.org :(

Sinon ya Blogger, c'est moins poussé mais c'est plus simple d'utilisation, tu télécharges un templates d'un site déjà tout fait qui pourrait convenir et tu peux faire 2-3 modifs en bidouillant directement le code HTML :oui:

Mais est-ce qu'ensuite je peux transférer du .com au .org ? Je suis nul s'agissant des trucs web ..

/!\ Tu ne peux pas.

C'est deux façon de faire différente, regarde ce tuto pour comprendre les différences :

https://wpformation.com/wordpress-com-vs-wordpress-org-quelle-difference/

De retour, mon client qui me paie le champagne et les pizzas, je sens que je vais bien l'aimer :cool:

Le 17 janvier 2017 à 14:54:13 Releas3 a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 14:48:29 [ClubSandwich] a écrit :

/!\ Tu ne peux pas.

C'est deux façon de faire différente, regarde ce tuto pour comprendre les différences :

https://wpformation.com/wordpress-com-vs-wordpress-org-quelle-difference/

Si si, tu peux le transférer, tu peux télécharger toutes les données de ton site Wordpress.com, ensuite faut juste installer le même thème (les thèmes de WP.COM sont dispos sur WP.ORG normalement) si tu veux retrouver la même mise en page.
Mais oui son lien explique bien la différence et les avantages et inconvénients. [[sticker:p/1kkn]]

J'ai longtemps voulu créer mon petit blog de chroniques cinéma mais personne n'a jamais voulu m'aider. [[sticker:p/1lmk]]

Le 17 janvier 2017 à 14:56:02 kominsor a écrit :
De retour, mon client qui me paie le champagne et les pizzas, je sens que je vais bien l'aimer :cool:

Le dur metier de comptable [[sticker:p/1kki]].
A chaque fois que je vais voir celui de mon pere (et aussi le miens par extension). C'est apéro dinatoire :rire:

Le 17 janvier 2017 à 15:00:23 El-Vaultboy a écrit :
J'ai longtemps voulu créer mon petit blog de chroniques cinéma mais personne n'a jamais voulu m'aider. [[sticker:p/1lmk]]

On peut t'aider ici, on est pas mal à maitriser l'outil [[sticker:p/1kkr]]

Putain parlez pas de WP ça me démoralise. A chaque fois que j'entends ça je me dis qu'au final en tant que dev web je vaux pas un clou à ne pas maitriser ça, mais d'un autre côté je peux pas saquer les CMS, ce que j'aime moi c'est le code :(.
Pourquoi pas, un de ces quatre ! :)
Ou alors une parodie de féminisme :noel:

Le 17 janvier 2017 à 15:07:36 trinitry a écrit :
Putain parlez pas de WP ça me démoralise. A chaque fois que j'entends ça je me dis qu'au final en tant que dev web je vaux pas un clou à ne pas maitriser ça, mais d'un autre côté je peux pas saquer les CMS, ce que j'aime moi c'est le code :(.

Hein ? Maîtriser WP c'est comme maîtriser un logiciel, ya aucune connaissances particulières à avoir mais ça a rien a voir avec ton métier :( Si j'engage un développeur web et que je le vois faire mon site sur WP...:rire:

Le 17 janvier 2017 à 15:09:28 El-Vaultboy a écrit :

Tu crois vraiment qu'on va se souvenir du "un de ces quatre" posté à la page 371? :noel:
Si tu veux le faire, faut le faire maintenant [[sticker:p/1jng]]

Le 17 janvier 2017 à 15:14:12 -[Remynoschka]- a écrit :

Tellement de sujets à troller :bave:

Le 17 janvier 2017 à 15:18:17 LazyFox a écrit :

Tu crois vraiment qu'on va se souvenir du "un de ces quatre" posté à la page 371? :noel:

Tu sais apporter des modifications à un template ? Voire même adapter un design déjà fait à Wordpress ?

Le 17 janvier 2017 à 15:19:39 El-Vaultboy a écrit :

Tu sais apporter des modifications à un template ? Voire même adapter un design déjà fait à Wordpress ?

Pas sur WP.com, on a une selection limité de templates et on peut pas les modifier, on peut rajouter du code CSS mais je maîtrise pas encore ça. :(
Pourquoi, t'as déjà une image bien précise pour ton blog? :hap:

Le 17 janvier 2017 à 15:16:20 LazyFox a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 15:07:36 trinitry a écrit :

Hein ? Maîtriser WP c'est comme maîtriser un logiciel, ya aucune connaissances particulières à avoir mais ça a rien a voir avec ton métier :( Si j'engage un développeur web et que je le vois faire mon site sur WP...:rire:

Ah mais y'a plein de choses à faire avec WP. Bien sûr pour tenir un blog et écrire deux trois articles pas besoin d'être dev. (Même l'installer c'est facile maintenant) Après tu peux t'adresser à des dev qui vont te faire un plug-in sur mesure qui correspond exactement à tes besoins. C'est là toute la puissance du truc.

Le 17 janvier 2017 à 15:23:06 LazyFox a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 15:19:39 El-Vaultboy a écrit :

Pas sur WP.com, on a une selection limité de templates et on peut pas les modifier, on peut rajouter du code CSS mais je maîtrise pas encore ça. :(
Pourquoi, t'as déjà une image bien précise pour ton blog? :hap:

Il est déjà dessiné et tout par mes soins. [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !