Le 17 janvier 2017 à 11:11:44 Serpenoise a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:10:36 LaVulveAMorano a écrit :
Putain mon patron vient me voir et me donne du taff... Aucun respect le gars quoi...J'ai débranché le téléphone
il aurait du vous donner votre journée... c'est quoi ce mec
Si j'étais patron j'aurais pas donné la journée, mais ca aurait été ambiance très cool au boulot par contre, où j'aurais été disponible pour causé avec mes employés 

Le 17 janvier 2017 à 11:19:21 Schranzeur a écrit :
Voilà je suis officiellement dans le doc
Testeur de jeux-vidéos, le rêve de beaucoup de gamins
Alors en réalité c'est comment ? Pas trop chiant de refaire en boucle les mêmes trucs à la recherche de bugs ?
Ou t'arrives quand même à apprécier un minimum le jeux ? 
Le 17 janvier 2017 à 11:22:38 LazyFox a écrit :
Voilà je suis officiellement dans le docTesteur de jeux-vidéos, le rêve de beaucoup de gamins
Alors en réalité c'est comment ? Pas trop chiant de refaire en boucle les mêmes trucs à la recherche de bugs ?Ou t'arrives quand même à apprécier un minimum le jeux ?
Franchement ça va, alors oui le boulot reste le boulot il y a des jours je deviens fou tellement c'est répétitif, mais bosser dans le milieu du gaming ça n'a pas de prix ( avis perso ).
Quand une màj va sortir on se tape une chiée de dev builds avec des "testplans" qui comprennent parfois des centaines de tests, ça peut être long oui, mais l’ambiance au taff est extra, une grande famille comme les collègues appellent ça, du coup ça passe quand même.
Depuis que je bosse dans ce milieu j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux bugs dans les jeux, disons que je suis beaucoup plus tolérant car j'imagine la charge de travail que les mecs ont pour un AAA, ça doit juste être phénoménal.
Mais oui c'est un rêve de beaucoup de personnes et j'ai eu l'occase de "tester" si je puis dire 
Depuis que je bosse dans ce milieu j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux bugs dans les jeux, disons que je suis beaucoup plus tolérant car j'imagine la charge de travail que les mecs ont pour un AAA, ça doit juste être phénoménal.
Quand on connait le métier, on est tout de suite plus tolérant car on comprends 
Je serai jamais tolérant envers Dice et EA pour le lancement de BF4.
JAMAIS.
Le 17 janvier 2017 à 11:34:53 Jean-Coulibaly a écrit :
Je serai jamais tolérant envers Dice et EA pour le lancement de BF4.JAMAIS.
Oui par contre ça nous arrive de dérailler la dessus au boulot 
Le 17 janvier 2017 à 11:30:00 Schranzeur a écrit :
Voilà je suis officiellement dans le docTesteur de jeux-vidéos, le rêve de beaucoup de gamins
Alors en réalité c'est comment ? Pas trop chiant de refaire en boucle les mêmes trucs à la recherche de bugs ?Ou t'arrives quand même à apprécier un minimum le jeux ?
Franchement ça va, alors oui le boulot reste le boulot il y a des jours je deviens fou tellement c'est répétitif, mais bosser dans le milieu du gaming ça n'a pas de prix ( avis perso ).
Quand une màj va sortir on se tape une chiée de dev builds avec des "testplans" qui comprennent parfois des centaines de tests, ça peut être long oui, mais l’ambiance au taff est extra, une grande famille comme les collègues appellent ça, du coup ça passe quand même.Depuis que je bosse dans ce milieu j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux bugs dans les jeux, disons que je suis beaucoup plus tolérant car j'imagine la charge de travail que les mecs ont pour un AAA, ça doit juste être phénoménal.
Mais oui c'est un rêve de beaucoup de personnes et j'ai eu l'occase de "tester" si je puis dire
J'ai toujours été compréhensif vis à vis des bugs moi, je me suis toujours dis que ça devait être putain de compliqué et que c'était normal 
Mais ouais travailler dans le milieu du jeux vidéo ça a l'air bandant 
Je voulais faire Game Designer à la sortie du lycée, mais l'école + le logement ça coûtait trop cher
Et puis après en continuant à me renseigner sur le métier, j'ai vu que c'était énormément de boulot, pour un salaire vraiment pas fou Alors je mets ce projet de côté pour quand je serais déjà riche
LazyFox
Mon patron est game designer et de ce que je sais il l'a appris en autodidacte.
Bon par contre c'était il y a plus de 20 ans 
Le 17 janvier 2017 à 11:40:22 LazyFox a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:30:00 Schranzeur a écrit :
Quand une màj va sortir on se tape une chiée de dev builds avec des "testplans" qui comprennent parfois des centaines de tests, ça peut être long oui, mais l’ambiance au taff est extra, une grande famille comme les collègues appellent ça, du coup ça passe quand même.Depuis que je bosse dans ce milieu j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux bugs dans les jeux, disons que je suis beaucoup plus tolérant car j'imagine la charge de travail que les mecs ont pour un AAA, ça doit juste être phénoménal.
J'ai toujours été compréhensif vis à vis des bugs moi, je me suis toujours dis que ça devait être putain de compliqué et que c'était normal
Mais ouais travailler dans le milieu du jeux vidéo ça a l'air bandant
Je voulais faire Game Designer à la sortie du lycée, mais l'école + le logement ça coûtait trop cher
Et puis après en continuant à me renseigner sur le métier, j'ai vu que c'était énormément de boulot, pour un salaire vraiment pas fouAlors je mets ce projet de côté pour quand je serais déjà riche
Honnêtement je pense que le must c'est Lead QA ou Producteur, c'est la planque de fou sérieux, le salaire s'envole et ta charge de taff n'est plus la même, quand je vois dans ma boite comment ils vivent posément 
Après je serais pas prêt pour ça, trop d'initiatives c'est pas mon truc 
Je sais pas si à force toi aussi ca va t'arriver d'être vite blasé quand tu joue à un jeu car tu comprends vite comment il fonctionne et que du coup tu n'y trouve plus trop d'intérêt 

Le 17 janvier 2017 à 11:44:03 -[Remynoschka]- a écrit :
SchranzeurJe sais pas si à force toi aussi ca va t'arriver d'être vite blasé quand tu joue à un jeu car tu comprends vite comment il fonctionne et que du coup tu n'y trouve plus trop d'intérêt
Moi ca m'arrive parfois
ah ça va, sachant que pour moi les jeux que je teste au boulot ne sont pas forcément ceux aux quels je vais jouer en rentrant, mais je vois les JV autrement depuis que je fais ça, clairement.
Genre parfois je me surprends à gueuler "mais putain ils l'ont testés avec le cul cette feature ou quoi ?!" 
Le 17 janvier 2017 à 11:47:09 El-Vaultboy a écrit :
Allez hop, je vais réserver un bon petit resto pour la St-Valentin avec ma chérie.
Ca va on est large d'ici la
Le 17 janvier 2017 à 11:48:22 Serpenoise a écrit :
Allez hop, je vais réserver un bon petit resto pour la St-Valentin avec ma chérie.Ca va on est large d'ici la
Je préfère m'y prendre bien tôt ; il vaut mieux dans les restaurants gastronomiques.
Le 17 janvier 2017 à 11:46:39 Schranzeur a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 11:44:03 -[Remynoschka]- a écrit :
SchranzeurJe sais pas si à force toi aussi ca va t'arriver d'être vite blasé quand tu joue à un jeu car tu comprends vite comment il fonctionne et que du coup tu n'y trouve plus trop d'intérêt
Moi ca m'arrive parfoisah ça va, sachant que pour moi les jeux que je teste au boulot ne sont pas forcément ceux aux quels je vais jouer en rentrant, mais je vois les JV autrement depuis que je fais ça, clairement.
Genre parfois je me surprends à gueuler "mais putain ils l'ont testés avec le cul cette feature ou quoi ?!"
C'est vrai d'un point de vue test ca doit être autre chose, mais d'un point de vue dev' ca me fait ca.
Des fois je joue à un jeu, et dans ma tête j'arrive à imaginer le fonctionnement du jeu d'un point de vue code, du coup je fini par être blasé 
Allez hop, je vais réserver un bon petit resto pour la St-Valentin avec ma chérie.
J'ai toujours eu peur que ce soit trop cliché moi 
Sachant que ma nana ne crache pas sur une soirée pizza/jv c'est dur 
Ah putain va encore falloir que je prépare les bunker car ca va me saouler de voir toute cette niaiserie sur internet.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic