acheter un agenda et s'en servir ca aide aussi
on voit à quel point le temps passe vite

Khey tu sais que ce genre de sujets (le "self-help") ça vend bien hein ? 
Brode un peu ton texte pour que ça fasse 100 pages en format poche, trouve quelqu'un pour le publier et enjoy la thune _.gif)
Le 02 octobre 2016 à 18:40:57 Petayzi a écrit :
Khey tu sais que ce genre de sujets (le "self-help") ça vend bien hein ?Brode un peu ton texte pour que ça fasse 100 pages en format poche, trouve quelqu'un pour le publier et enjoy la thune
Rien à foutre du fric, je suis un white knight moi 
Y'a déjà assez de contenu édités comme ça, pas la peine de surcharger ce milieu 
J'ai 2 questions _.gif)
'' 6. LA BONNE GESTION DES TACHES ET FICHIERS + ROUTINE
J'ai beau avoir critiqué la gestion des tâches et fichiers précédemment, il s'agit d'une composante essentielle du mode de vie productif. Je ne peut que vous conseiller la méthode GTD, ou Getting Things Done, extrêmement réputée car extrêmement efficace
Mettre l'image du système''
Je vois pas ce que tu veux dire par mettre l'image su système
où alors tu as oublié de mettre un lien
Et ensuite juste après tu parles de calendrier, j'imagine que tu veux dire une liste plutôt sinon ça devient quelque chose de planifié 
Le 02 octobre 2016 à 21:18:18 x-CYBER-GOKU-x a écrit :
J'ai 2 questions
J'ai beau avoir critiqué la gestion des tâches et fichiers précédemment, il s'agit d'une composante essentielle du mode de vie productif. Je ne peut que vous conseiller la méthode GTD, ou Getting Things Done, extrêmement réputée car extrêmement efficace
Et ensuite juste après tu parles de calendrier, j'imagine que tu veux dire une liste plutôt sinon ça devient quelque chose de planifié
Le 02 octobre 2016 à 21:18:18 x-CYBER-GOKU-x a écrit :
J'ai 2 questions
L'image a été publié a la page suivante si je ne m'abuse 
Alors, il y a 2 choses a avoir a vrai dire : La liste de tâches a effectuer dès que possible, donc non planifiées et le calendrier. Le calendrier est donc planifié, mais ne sont assignées au calendrier que les tâches qui nécessitent quelqu'un d'autre. Tu ne mets la dedans que les choses que tu ne peux pas faire dès que tu en as l'envie, CAD les tâches qui nécéssitent quelqu'un d'autre 

Moi, je dirais que pour moins procrastiner, il faut déjà savoir pourquoi on procrastine. Parfois c'est vraiment des trucs tout cons.
Par exemple, si tu reçois une lettre de ta banque avec le décompte mensuel, si t'as la flemme, ça va se retrouver sur une pile de feuilles diverses et ça sera trié au bout de quelques jours... ou de quelques seamaines. Si t'as une organisation avec un classeur ou une pochette pour les papiers de la banque, un autre pour les frais de santé, un autre pour les impôts, et bah quand la lettre de ta banque arrive, si tu la ranges directement après l'avoir lue, et bien elle ne trainera pas et ne viendra pas épaissir un tas de papiers à trier. Parfois, on peut laisser trainer les choses. Si t'as une facture à payer mais que t'as de la marge niveau délai et que t'es un peu juste niveau thunes, tu vas peut-être te dire que tu vas attendre la prochaine rentrée d'argent pour payer ça... Et du coup, si tu ranges le papier et que t'y repenses pas, au moment où tu t'en rappelles, il peut se passer du temps... et il se peut que ça soit de nouveau en fin de mois. Donc il faut se noter les trucs à faire, et si possible avoir toujours de l'argent en réserve.
Pour les cours, c'est pareil. Il y a des étudiants qui prennent leurs cours sur des copies simples, ou pire, sur des feuilles de bloc-notes, mais qui ne numérotent pas les pages et ne marquent pas le numéro du chapitre. Donc forcément, quand ils doivent réviser, s'ils ont 2h le soir pour ça après les cours, et bah ils vont passer facile 30 ou 40 minutes à trier leurs cours plutôt qu'à réviser. Et si tu passes autant de temps à te faire chier à trier, tu révises un peu, après ça te saoule et t'arrêtes avant même les deux heures.
Alors que si les cours sont directement dans le bon ordre et bien écrit, et bien là, pendant la première heure, tu seras plus efficace pour réviser que si tu passes 30 minutes ou plus à trier.
Le 03 mai 2017 à 19:58:26 lovecr4ft a écrit :
J'ai tout copié-coller pour les kheys qui veulent se sortir de la merde.
https://pastebin.com/udfChD2g
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic