Le 08 janvier 2016 à 01:53:59 toonjez a écrit :
Repasser ses fringues avec une casserole pendant que les pâtes cuisent
Le 15 mars 2016 à 22:09:29 Plof45 a écrit :
Wa z'avez des trucs de prolos plutôt malsain quand même !!
Genre chez pas, je fais des trucs de rapiat par habitude d'être économe :
Les classiques :
- récupérations de fin de gel douches/shampoing en mélangeant avec de l'eau
- le hotspot wifi pendant 4 mois (avec genre 2 barre, le temps d'attente insupportable)
Des choses de la vie quotidienne (que je suis surpris de pas avoir vu sur les 25 pages que j'ai lu du topic)
- pour faire bouillir de l'eau (pour les pattes par ex), ne pas utiliser l'eau FROIDE du robinet, remplir un pichet et laisser l'eau tiédir à température ambiante. Utiliser cette eau pour chauffer = 1 minutes de cuisson économisé !!!
- réutilisation de tout mes sacs fruits et légumes (quand j'en achète) comme sac poubelle gratuit
- avant de prendre sa douche : tirer l'eau chaude en remplissant une bassine, s'en servir pour la vaisselle.
- Faire sa vaisselle avec 2 bassines (une eau savonneuse pour dégresser, l'autre juste pour rincer) plutôt que de faire couler l'eau à tout va...
- Des techniques de professionnel : faire un trou rond au millieu de son éponge à vaisselle car ça garde le produit et la mousse plus longtemps
- Se raser à sec avec un rasoir mécanique deux lames que je change le moins possible
- Programmer mon téléphone pour qu'il s'éteigne la nuit pour ne pas avoir à le recharger tout les jours
- Négocier avec son voisin pour partager la clé wifi ! Payer 5€/mois plutôt que 30€ la box tout en ayant du haut débit !
Un vrai prolo de la vie de tout les jours, par contre je me respecte, je ne vole pas, je suis juste un GROS radin.
Je respecte tant d'économies, par contre t'as dû te faire chier pour chopper tous ces automatismes 
Tes proches t'ont jamais fait de remarque ?
Le 16 mars 2016 à 14:36:17 Hellcolik a écrit :
Le 15 mars 2016 à 22:09:29 Plof45 a écrit :
Wa z'avez des trucs de prolos plutôt malsain quand même !!
Genre chez pas, je fais des trucs de rapiat par habitude d'être économe :
Les classiques :
- récupérations de fin de gel douches/shampoing en mélangeant avec de l'eau
- le hotspot wifi pendant 4 mois (avec genre 2 barre, le temps d'attente insupportable)
Des choses de la vie quotidienne (que je suis surpris de pas avoir vu sur les 25 pages que j'ai lu du topic)
- pour faire bouillir de l'eau (pour les pattes par ex), ne pas utiliser l'eau FROIDE du robinet, remplir un pichet et laisser l'eau tiédir à température ambiante. Utiliser cette eau pour chauffer = 1 minutes de cuisson économisé !!!
- réutilisation de tout mes sacs fruits et légumes (quand j'en achète) comme sac poubelle gratuit
- avant de prendre sa douche : tirer l'eau chaude en remplissant une bassine, s'en servir pour la vaisselle.
- Faire sa vaisselle avec 2 bassines (une eau savonneuse pour dégresser, l'autre juste pour rincer) plutôt que de faire couler l'eau à tout va...
- Des techniques de professionnel : faire un trou rond au millieu de son éponge à vaisselle car ça garde le produit et la mousse plus longtemps
- Se raser à sec avec un rasoir mécanique deux lames que je change le moins possible
- Programmer mon téléphone pour qu'il s'éteigne la nuit pour ne pas avoir à le recharger tout les jours
- Négocier avec son voisin pour partager la clé wifi ! Payer 5€/mois plutôt que 30€ la box tout en ayant du haut débit !
Un vrai prolo de la vie de tout les jours, par contre je me respecte, je ne vole pas, je suis juste un GROS radin.
Je respecte tant d'économies, par contre t'as dû te faire chier pour chopper tous ces automatismes
Tes proches t'ont jamais fait de remarque ?
Bahf j'ai hérité en partie de ça de mes parents, donc eux ne disent rien.
Par contre quand j'invite des gens je fais genre y'a pas de soucis je ferai la vaisselle plus tard, et ça me frustre un peu quand quelqu'un veut la faire et fait couler 30L d'eau au robinet; mais bon, après c'est juste ça casse mes habitudes mais je le prends pas mal, j'ai appris que les gens ont l'habitude de gaspiller dés que c'est pas cher 
Le reste c'est invisible, j'veux dire personne va chercher à savoir comment je me rase, de quel forme ont mes sacs poubelles etc.
Puis quand y'a des gens je vais m'afficher moins rapiat _.gif)
Le 16 mars 2016 à 14:36:10 KACST a écrit :
Le 08 janvier 2016 à 01:53:59 toonjez a écrit :
Repasser ses fringues avec une casserole pendant que les pâtes cuisent

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46393774-1-0-1-0-prolo-mon-petit-dej-derange-le-forum.htm
Le pire avec l'huile des sardines 
Le 21 mars 2016 à 20:06:15 tryhard782 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46393774-1-0-1-0-prolo-mon-petit-dej-derange-le-forum.htmLe pire avec l'huile des sardines
Pain de mie cuit à l'huile 
Le 22 mars 2016 à 22:48:50 Shin_Shoryuken a écrit :
Je squatte le wifi de la gare St Lazare pendant 1 ou 2h avant de rentrer chez moi
Classique, il y a des gens qui restent au Mcdo toute la journée pour faire ça 
Mes pires coups de prolo..
J'ai déjà fait des stratagèmes pour ne pas payer ma bouffe 4 fois au mcdo sans jamais me faire gauler.
Et 1 fois au kebab j'ai réussi aussi.
Le mec avait dû m'oublier 15min après m'avoir servi, je me suis levé pour racheter une canette, j'ai payé 1 euro, je suis passé à la caisse avec le plateau, le mec a pris le plateau. Je fais genre je regarde mon téléphone en m'éloignant du comptoir, je regarde le kebabier du coin de l'oeil pour confirmer qu'il m'a oublié, et je me suis cassé en disant "Bonne soirée chef !" il m'a dit "Toi aussi mon pote
"
Je crois que c'était la première fois de ma vie que je me suis senti aussi coupable 
Je met deux peignoirs en même temps, pour avoir plus chaud.
Ma pantoufle pied gauche et pied droit est pas la même.
... Et j'aime bien boire le jus des bocaux d'olives 
Le 11 avril 2016 à 11:34:12 dc-comiics a écrit :
Pas plus tard que c'matin j'ai ouvert mon friand au fromage en deux et j'ai mis des morceaux de poulet puis je l'ai bouffé
Putain 

Le 15 avril 2016 à 16:13:30 MartinScorsese a écrit :
Le coup du don du sang pour manger gratis après c'est une super idée n'empêche
Il faut quand même être désespéré 

JvArchive compagnon