Le 01 mars 2017 à 16:18:55 KarDheur a écrit :
J'ai deux questions l'auteurPourquoi la scène de la mort de Cora a était supprimé ? Je trouve qu'il aurait du la garder , on comprend mieux que les 3° classes "furent prises aux pièges"
C'est vrai , que l'acteur interprétant Andrews était très similaire au vrai ?
La vraie raison seul Cameron la connait, ce que je peux te donner c'est des hypothèses 
Cameron jugeait le film trop long pour le "grand public" donc il l'a raccourci. Même des courtes scènes ont étés supprimées. Après c'est surement pas la raison principale pour la scène de Cora vu qu'elle est assez courte, je pense que cette scène a été jugée trop violente, triste, traumatisante. Elle volait presque la vedette à Jack niveau tristesse.
En plus on voit déjà plus ou moins la mort d'un enfant avec son père dans le film. C'est déjà rare pour des films catastrophes.
Par contre concernant ta remarque du "prise aux pièges", au final non, ça aurait encore plus entretenu le mythe comme quoi les 3ème classes ont étés délibérément enfermés derrière des grilles.
Alors que la réalité est assez éloignée de ça.
Concernant Andrews, oui, l'acteur joue magnifiquement son rôle.
http://static.bbc.co.uk/history/img/ic/640/images/resources/people/thomas_andrews.jpg
Andrews était réputé pour être un homme intelligent, travailleur, passionné, perfectionniste. Il était très apprécié. Son rôle dans le film est en parfaite cohérence avec sa vraie personnalité 

Je viens également de trouver confirmation qu'il y'a toujours des visites scientifiques de prévues sur l'épave, en 2018 
les prix ont augmentés 
100 000 dollars si vous voulez vous la jouer touriste des profondeurs, et aller rendre visite au Titanic.
Le 01 mars 2017 à 22:13:31 KarDheur a écrit :
Wahou merci l'auteur et Caldon ! Ça fait plaisir d'apprendre des choses sur ce navire !
thanks _.gif)
hésites pas si t'as d'autres questions 
Ah encore une question qui me trottine dans la tête.
Pourquoi dans le film on voit des chaises (?) qui sont jeter par dessus bord ?
Le 01 mars 2017 à 22:22:55 KarDheur a écrit :
Ah encore une question qui me trottine dans la tête.Pourquoi dans le film on voit des chaises (?) qui sont jeter par dessus bord ?
c'est les transats du pont qui sont jetés, de manière à faire des objets auxquels s'accrocher pour pas te noyer
C'est complètement inutile vu qu'ils sont morts d'hypothermie mais bon, ils ont tentés.

Le 01 mars 2017 à 22:27:32 KarDheur a écrit :
Et aussi (navrée je suis curieuse sur ce beau navire) tu as évoqués un marin qui était un gros fils de p.te ?
Il a fait quoi exactement ?
(Je connais que Murdoch comme marin )
faut pas être navrée, c'est le but de ce topic de discuter de ça 
Par contre la je vois pas à qui tu fais allusion, tu confonds peut être avec un des posts de Caledon ?
Le 01 mars 2017 à 22:31:19 KarDheur a écrit :
Je crois que tu en avais parlé il s'agit de Lightoller..Ou je confonds
Ah non ça c'est de moi 
Lightoller était le 2ème officier du Titanic, et officier le plus gradé à avoir survécu au naufrage.
Il était intransigeant sur la règle "les femmes et les enfants d'abord" et à fait partir des canots à moitié vide plutôt que laisser des hommes y embarquer.
Je trouve ça particulièrement stupide.

Le 02 mars 2017 à 19:49:13 KarDheur a écrit :
Et aussi (dans le film et en vrai) Molly Brown s'est faite clashé dans un cannot par un marin.
Ça a eu des répercution sur sa carrière ?
ah oui le quartier maitre Hichens 
oui ça a eu des répercussions, la suite de sa vie est assez mal connue d'ailleurs. Il change pas mal de jobs et finit ruiné, séparé de son épouse, est arrêté pour tentative de meurtre, emprisonné, essaye de se suicider, puis meurt à bord d'un cargo proche de Hong Kong.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic