Le 05 juillet 2017 à 18:52:17 Enki_Enlil8 a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:50:19 MrTitanic a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:47:39 Enki_Enlil8 a écrit :
C'est incroyable ! Le navire s'est il vraiment "coupé" en deux ? Si oui sais tu pourquoi ?![]()
Oui il s'est brisé en deux, c'est une question de poids, et de physique. A force de couler par l'avant, le poids arrière était bien trop lourd à soulever, donc ça a craqué
Ok, as tu un documentaire simple et efficace à me filer ? J'ai la flemme de me mater 3h de film gnangnan ...
Titanic est juste un chef d'oeuvre, d'une très grande qualité à la fois en termes de scénario mais également en termes de reproduction historique que ce soit les décors, les personnages réels, les comportements, l'ambiance, la séparation des classes, et le déroulement du naufrage...
Donc non, ce n'est pas "un film gnangnan".
Le 05 juillet 2017 à 18:54:33 GillesMerguez4 a écrit :
Le mec qui met uniquement des photos du film. T'aurais pu mettre des "vraies" photos
T'es aveugle ou bien..
Y'a une comparaison entre "photo réelle" et "photo du film" pour chaque pièce 
Le 05 juillet 2017 à 18:55:44 MrTitanic a écrit :
C'est incroyable ! Le navire s'est il vraiment "coupé" en deux ? Si oui sais tu pourquoi ?![]()
Oui il s'est brisé en deux, c'est une question de poids, et de physique. A force de couler par l'avant, le poids arrière était bien trop lourd à soulever, donc ça a craqué
Ok, as tu un documentaire simple et efficace à me filer ? J'ai la flemme de me mater 3h de film gnangnan ...
Titanic est juste un chef d'oeuvre, d'une très grande qualité à la fois en termes de scénario mais également en termes de reproduction historique que ce soit les décors, les personnages réels, les comportements, l'ambiance, la séparation des classes, et le déroulement du naufrage...
Donc non t'as pas de documentaire à me conseiller ?
Le prends pas mal, j'en ai juste rien à faire de l'histoire d'amour de Dicaprio. Donc si jpeu éviter trois heures d'amourette j'aime autant .
Le 05 juillet 2017 à 18:59:23 Enki_Enlil8 a écrit :
Le prends pas mal, j'en ai juste rien à faire de l'histoire d'amour de Dicaprio. Donc si jpeu éviter trois heures d'amourette j'aime autant .
Y'en a pleins sur Youtube 
Ce que tu comprends pas c'est que "l'histoire d'amour de Dicaprio" est juste un file rouge pour retracer l'histoire du Titanic et de son naufrage. C'est à travers "l'histoire d'amour" qu'on découvre tout le reste. Qui au final t'en apprendra 10 fois plus qu'un documentaire, c'est beaucoup plus visuel. C'est dommage de passer à coté d'un chef d'oeuvre juste parce que t'es allergique au film type "romance", car Titanic est loin d'être une simple romance.
Le 05 juillet 2017 à 19:02:38 MrTitanic a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:59:23 Enki_Enlil8 a écrit :
> Le 05 juillet 2017 à 18:47:39 Enki_Enlil8 a écrit :
>C'est incroyable ! Le navire s'est il vraiment "coupé" en deux ? Si oui sais tu pourquoi ?
![]()
Le prends pas mal, j'en ai juste rien à faire de l'histoire d'amour de Dicaprio. Donc si jpeu éviter trois heures d'amourette j'aime autant .Y'en a pleins sur Youtube
Ce que tu comprends pas c'est que "l'histoire d'amour de Dicaprio" est juste un file rouge pour retracer l'histoire du Titanic et de son naufrage. C'est à travers "l'histoire d'amour" qu'on découvre tout le reste. Qui au final t'en apprendra 10 fois plus qu'un documentaire, c'est beaucoup plus visuel. C'est dommage de passer à coté d'un chef d'oeuvre juste parce que t'es allergique au film type "romance", car Titanic est loin d'être une simple romance.
Ok c'est noté.
Le topic coule 
Je up donc pour dire qu'il y a une exposition Titanic à Budapest, et le pire c'est que je l'ai raté alors que j'y étais il y a jours Sur la route entre l'aéroport et l'hôtel je vois une affiche pour l'exposition, je me dis "tiens faut que je me renseigne là dessus" et puis j'y ai plus pensé et je suis rentré sans y avoir été
Du coup je vais devoir retourner, probablement en novembre
Elle est là jusqu'à la fin de l'année et c'est une différente de celle de Saragosse, elle a même l'air meilleure 
ah dommage 
pour ma part, j'ai visité une magnifique expo, "Titanic, the Artifact Exhibition" à Orlando ! 
c'est une expo permanente ! Il s'agit de la même société qui organise les expos itinérantes d'ailleurs. Personnellement je ne peux pas comparer vu que j'ai fais aucune itinérante.
En tout cas j'ai adoré, bon certes j'ai rien appris de spécial vu que les infos sont pour "novices", mais voir de vrais objets remontés depuis l'épave.. juste whouaa. Y'a même un bout de ferraille que l'on pouvait toucher 
Par contre niveau reconstitutions j'ai été déçu, rien d'exceptionnel. A part un bout du pont promenade couvert qui était sympathique. Et une salle où l'on peut toucher un "iceberg", avec surtout la clim qui reproduit la température de l'air extérieure bien fraîche.. c'est assez immersif.
Bon après y'avait aussi le fameux escalier de première classe avec photo payante of course
J'ai craqué.
Je viens de visiter l'exposition Titanic de Budapest, je ferai un topic quand j'aurais tout remis en ordre 
J'ai mis 2h30, les surveillants et les autres visiteurs me prenaient pour un fanatique parce que je photographiais tout 
Elle est différente de celle de Saragosse, elle a ses avantages et ses inconvénients, je détaillerai plus tard 

salut les fans du Titanic 
il est temps de upper tout ça, ne laissons pas sombrer ce topic 
Les passagers sous fausses identités 
Au moins une quinzaine de passagers voyageaient avec une fausse identité, pour diverses raisons (c'était sans doute plus facile à l'époque que maintenant
)
On peut citer:
Sir Cosmo & Lady Duff Gordon (que l'on voit dans le film Titanic), qui voyageaient sous le nom de "Mr et Mme Morgan".
Pour éviter d'être trop importuné et aussi possiblement parce que la maison de couture de Lucile Duff Gordon avait des problèmes avec les douanes américaines.
Le milliardaire Benjamin Guggenheim (présent dans le film également) qui voyageait avec sa maitresse.
des joueurs de cartes professionnels pour ne pas se faire repérer et plumer plus facilement leurs victimes
le français Michel Navratil (sous le nom de "Hoffman") qui fuyait aux USA en enlevant ses 2 enfants à son ex-femme
Et enfin
Alfred Nourney, un allemand avec un billet de seconde classe se faisait appeller
"Baron von Drachstedt" et aimait se faire passer pour un aristocrate. A bord, il s'est plaint de sa cabine et a été transféré en Première Classe, en payant une surcharge très élevée. Après avoir survécu au naufrage, à bord du Carpathia, il se repose sur une pile de couvertures destinées aux survivants.
Une passagère le fit volontairement tomber en tirant une couverture, les gens autour applaudirent et il alla se cacher 
A bord se trouvaient également un jeune couple, Denis Lennon (21 ans) et Mary Mullin (18 ans), qui voyageaient sous une fausse identité, en 3ème classe.
Ils avaient décidés de s'enfuir aux Etats-Unis en abonnant leur famille qui n'approuvait pas cet union.
Fou de rage, le frère de Mary les poursuivra avec un revolver dans le but de plomber le petit Denis
mais il arriva trop tard et loupa la navette qui conduisait au Titanic.
Aucun des 2 amants ne survécurent au naufrage.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic