Le 05 juillet 2017 à 18:11:00 OscarOfAstora a écrit :
Sinon ma scène préféré ça reste celle avec les violoniste
Belle scène et très émouvante
puis historique 
Le 05 juillet 2017 à 18:12:52 MrTitanic a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:10:18 OscarOfAstora a écrit :
Il va pas finir par disparaître avec le temps au fond de l'océan ?Si, c'est prévu
Il est dévoré par une bactérie
tu vas être triste ça arrivera quand ?
Le 05 juillet 2017 à 18:14:50 OscarOfAstora a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:12:52 MrTitanic a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:10:18 OscarOfAstora a écrit :
Il va pas finir par disparaître avec le temps au fond de l'océan ?Si, c'est prévu
Il est dévoré par une bactérietu vas être triste
ça arrivera quand ?
dommage que je sois pas riche, je serrai aller le voir avant

On peut pas savoir exactement, ça peut traîner sur des dizaines d'années, puis y'aura un stade où il restera encore des matériaux mais où ça ressemblera même plus à un paquebot.
_.gif)
Le 05 juillet 2017 à 18:19:23 Enki_Enlil8 a écrit :
Alors Mister Titanic, je ne vois pas de reponse à la question pourtant la plus évidente :
Pourquoi le Titanic a t'il coulé ? J'ai entendus dire que l'iceberg n'aurait pas été l'unique responsable .
T'as surtout pas lu tout le topic, sinon tu aurais lu les pages qui démontent les théories du complot à deux francs.
Le 05 juillet 2017 à 18:21:43 MrTitanic a écrit :
Alors Mister Titanic, je ne vois pas de reponse à la question pourtant la plus évidente :
Pourquoi le Titanic a t'il coulé ? J'ai entendus dire que l'iceberg n'aurait pas été l'unique responsable .T'as surtout pas lu tout le topic, sinon tu aurais lu les pages qui démontent les théories du complot à deux francs.
Effectivement j'ai pas eu le courage de lire les 80 pages . Me suis contenté de lire les posts dont tu a donné les liens quelques message plus haut .
Sais tu à quel page la réponse se trouve ? ( au lieu de m'envoyer bouler
)
Le 05 juillet 2017 à 18:24:06 Enki_Enlil8 a écrit :
Pourquoi le Titanic a t'il coulé ? J'ai entendus dire que l'iceberg n'aurait pas été l'unique responsable .T'as surtout pas lu tout le topic, sinon tu aurais lu les pages qui démontent les théories du complot à deux francs.
Effectivement j'ai pas eu le courage de lire les 80 pages . Me suis contenté de lire les posts dont tu a donné les liens quelques message plus haut .
Sais tu à quel page la réponse se trouve ? ( au lieu de m'envoyer bouler)
Je vais être honnête avec toi, les théories du complot sur le Titanic c'est du même niveau que "La Terre est plate", alors franchement oui j'ai juste envie de t'envoyer bouler, no offense 
Le 05 juillet 2017 à 18:25:33 MrTitanic a écrit :
Je vais être honnête avec toi, les théories du complot sur le Titanic c'est du même niveau que "La Terre est plate", alors franchement oui j'ai juste envie de t'envoyer bouler, no offense
Donc c'est bien l'iceberg qui est le principal responsable ?
Jsais pas pourquoi tu me parles de complot 
Le 05 juillet 2017 à 18:27:21 Enki_Enlil8 a écrit :
Jsais pas pourquoi tu me parles de complot
Si jamais t'es pas un complotiste autant pour moi 
Je vois pas ce qui serait le "principal responsable" à part l'iceberg ?
Il y'a plusieurs négligences et autres raisons qui ont contribués au naufrage (rivets de mauvaise qualité, etc.) mais dans tous les cas le point de départ du problème c'est l'iceberg.
Le 05 juillet 2017 à 18:32:26 MrTitanic a écrit :
> Le 05 juillet 2017 à 18:19:23 Enki_Enlil8 a écrit :
>Alors Mister Titanic, je ne vois pas de reponse à la question pourtant la plus évidente :
> Pourquoi le Titanic a t'il coulé ? J'ai entendus dire que l'iceberg n'aurait pas été l'unique responsable .
T'as surtout pas lu tout le topic, sinon tu aurais lu les pages qui démontent les théories du complot à deux francs.
Jsais pas pourquoi tu me parles de complotSi jamais t'es pas un complotiste autant pour moi
Je vois pas ce qui serait le "principal responsable" à part l'iceberg ?Il y'a plusieurs négligences et autres raisons qui ont contribués au naufrage (rivets de mauvaise qualité, etc.) mais dans tous les cas le point de départ du problème c'est l'iceberg.
Le 05 juillet 2017 à 18:33:34 MrTitanic a écrit :
a moins que tu fasses allusion à l'incendie dont les médias ont parlés il y'a quelques mois ?
(incendie déjà connu de tous les historiens depuis des années)
Jdois bien etre complotiste sur certain trucs, mais là non je demande c'est tout ...
Oui, du moins je pense . J'avais entendus parler d'une fragilisation de la coque suite à ... ? Un incendie peut être oui .
Je voulais donc avoir confirmation ou infirmation. Car faut reconnaitre que c'est intrigant que la coque n'es pas tenus. Un gros rafio comme celui là devait etre pret à ce genre de rencontre, non ?
Jdois bien etre complotiste sur certain trucs, mais là non je demande c'est tout ...
Oui, du moins je pense . J'avais entendus parler d'une fragilisation de la coque suite à ... ? Un incendie peut être oui .
Je voulais donc avoir confirmation ou infirmation. Car faut reconnaitre que c'est intrigant que la coque n'es pas tenus. Un gros rafio comme celui là devait etre pret à ce genre de rencontre, non ?
D'accord, désolé
Il y'a eu un incendie dans une soute à charbon qui a duré plusieurs jours, mais faut savoir que c'était pas quelque chose "d'exceptionnellement dangereux", sinon le navire aurait été évacué évidemment.
Cet incendie ne se trouve pas à l'endroit où a frappé l'iceberg.
Petite image pour comprendre comment a agit l'iceberg, en fait il n'a pas "troué" la coque, contrairement à ce qu'on pourrait croire
A savoir qu'à la proue, les rivets étaient de mauvaise qualité suite à une pénurie de matériaux.
Le 05 juillet 2017 à 18:36:58 Enki_Enlil8 a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:32:26 MrTitanic a écrit :
> Le 05 juillet 2017 à 18:21:43 MrTitanic a écrit :
>> Le 05 juillet 2017 à 18:19:23 Enki_Enlil8 a écrit :
> >Alors Mister Titanic, je ne vois pas de reponse à la question pourtant la plus évidente :
> > Pourquoi le Titanic a t'il coulé ? J'ai entendus dire que l'iceberg n'aurait pas été l'unique responsable .
>
> T'as surtout pas lu tout le topic, sinon tu aurais lu les pages qui démontent les théories du complot à deux francs.
Jsais pas pourquoi tu me parles de complotSi jamais t'es pas un complotiste autant pour moi
Je vois pas ce qui serait le "principal responsable" à part l'iceberg ?Il y'a plusieurs négligences et autres raisons qui ont contribués au naufrage (rivets de mauvaise qualité, etc.) mais dans tous les cas le point de départ du problème c'est l'iceberg.
Le 05 juillet 2017 à 18:33:34 MrTitanic a écrit :
a moins que tu fasses allusion à l'incendie dont les médias ont parlés il y'a quelques mois ?
(incendie déjà connu de tous les historiens depuis des années)Jdois bien etre complotiste sur certain trucs, mais là non je demande c'est tout ...
Même encore maintenant les " gros rafio " esquivent les Iceberg.
Puis y'avais l'histoire du " si le titanic fonçait dans l'iceberg il aurait pas coulé ".
C'est aussi une connerie. Pour ma part en heurtant l'iceberg de plein fouet, le bateau aurait été au dessus des restes de l'iceberg et c'est la coque du dessous qu'aurait été éventré sur tout le long.
Tiens, un de mes posts sur le sujet de l'incendie 
https://www.jeuxvideo.com/mrtitanic/forums/message/824256028
C'est aussi une connerie. Pour ma part en heurtant l'iceberg de plein fouet, le bateau aurait été au dessus des restes de l'iceberg et c'est la coque du dessous qu'aurait été éventré sur tout le long.
Mais il y'aurait eu moins de compartiments étanches remplis, donc le Titanic aurait pu rester à flot.
Le 05 juillet 2017 à 18:47:39 Enki_Enlil8 a écrit :
C'est incroyable ! Le navire s'est il vraiment "coupé" en deux ? Si oui sais tu pourquoi ?![]()
Oui il s'est brisé en deux, c'est une question de poids, et de physique. A force de couler par l'avant, le poids arrière était bien trop lourd à soulever, donc ça a craqué 
Le 05 juillet 2017 à 18:50:19 MrTitanic a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 18:47:39 Enki_Enlil8 a écrit :
C'est incroyable ! Le navire s'est il vraiment "coupé" en deux ? Si oui sais tu pourquoi ?![]()
Oui il s'est brisé en deux, c'est une question de poids, et de physique. A force de couler par l'avant, le poids arrière était bien trop lourd à soulever, donc ça a craqué
Ok, as tu un documentaire simple et efficace à me filer ? J'ai la flemme de me mater 3h de film gnangnan ...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic