Le 13 janvier 2016 à 23:51:47 MrTitanic a écrit :
Le 13 janvier 2016 à 23:50:07 -Twinky- a écrit :
Tu en pense quoi de la théorie comme quoi c'est son jumeau qui a coulé, pour faire une fraude a l'assurance?théorie farfelue qui ne tient pas debout
Je pense pareil, surtout que quand ils ont fait la découverte de l'épave ça a été prouvé que c'était le Titanic
Le 13 janvier 2016 à 23:52:57 -Twinky- a écrit :
Le 13 janvier 2016 à 23:51:47 MrTitanic a écrit :
Le 13 janvier 2016 à 23:50:07 -Twinky- a écrit :
Tu en pense quoi de la théorie comme quoi c'est son jumeau qui a coulé, pour faire une fraude a l'assurance?théorie farfelue qui ne tient pas debout
Je pense pareil, surtout que quand ils ont fait la découverte de l'épave ça a été prouvé que c'était le Titanic
ah ouf, j'ai eu peur que tu sois un de ces kikoos complots 
Les musiciens avec leurs violons qui jouent jusqu'au bout, ça c'est vraiment passé?
Très bon topic, bravo
Le 14 janvier 2016 à 00:32:09 JoSuecia a écrit :
Les musiciens avec leurs violons qui jouent jusqu'au bout, ça c'est vraiment passé?Très bon topic, bravo
Merci _.gif)
Oui, c'est reconnu comme tel. Plusieurs témoignages confirment que l'orchestre a joué jusqu'à la "fin"
(la "fin" étant le moment ou l'inclinaison du navire empêche de jouer d'un instrument)
La dernière musique jouée prête à débat mais il est souvent dit que c'était "Plus près de toi, mon Dieu" (Nearer, My God, to Thee), il s'agit dans tous les cas d'une des dernières musiques jouées
https://www.youtube.com/watch?v=O0Z5zebyVrI
Mais selon l'un des opérateurs radio du Titanic, la dernière musique jouée serait "Songe d'Automne"
https://www.youtube.com/watch?v=g73kOrhAai4
Tous les 8 membres de l'orchestre sont morts dans le naufrage.
Salut
Le film de James Cameron est mon film préféré et je m'intéresse également à toutes les petites anecdotes autour du naufrage du Titanic
Merci pour ton topic, qui permet de compléter mes lectures _.gif)
Petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le naufrage en lui-même, mais vu que tu m'as l'air d'être, comme moi, fan du film, peut-être auras tu une réponse
Cela fait bientôt quatre ans que je n'ai pas revu le film en intégralité (quand France 2 l'a diffusé pour le centenaire. A l'époque, je n'avais pas le permis et j'habitais à la campagne, donc je n'ai pas pu aller le voir en 3D au Cinéma), seulement des morceaux qui m'intéressent particulièrement de temps en temps. Si je ne dis pas de bêtise, le film n'a pas été diffusé à la télévision française en 2015. Donc je voudrais savoir si tu penses que le film va être diffusé dans un futur proche à la télévision française
En effet je suis dans le mood pour me le refaire pour la quatrième fois (la première depuis 2012), mais ça me fouterait vraiment les boules que je le regarde et qu'il soit diffusé 10 jours plus tard à la télé...
Dispo pour parler du Titanic et du film sinon _.gif)
Salut 
Aha, non désolé je peux pas savoir quand ils le passeront à la télé 
Mais franchement attends pas la télé, tu devrais le trouver sur Internet
Ou sinon, ce que je te conseille, c'est d'acheter le DVD 
Ou encore mieux, ça :
http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/6/3344428019624.jpg
comme ça tu aurais les scènes coupées + les commentaires audio de l'équipe de tournage / du réalisateur, etc. + la possibilité de le mettre en VO (et VOSTFR of course)
Ouais je crois que je vais finir par m'acheter ce coffret deluxe.
Mais ce film est vraiment étrange pour moi. Je n'ai jamais vu un film qui me procure autant d'émotions. A chaque fois, j'ai presque peur de le revoir, parce que j'ai peur d'y découvrir des défauts, de voir qu'en fait, il n'est pas parfait, qu'il a mal vieilli, ou qu'au bout de la Xème fois, c'est lassant... Et finalement, la magie opère à chaque fois, la fascination et l'obsession sont toujours là 
Quelle merveille ma parole... Je n'ai plus de mots, j'ai mis ce que j'ai pu dans cette critique http://www.senscritique.com/film/Titanic/critique/26220973 whoua, très belle critique 
Je suis déçu de voir que la note moyenne n'est que de 6.6.. c'est clairement sous-côté
doit y'avoir pas mal de haters ou de mecs dans ce genre, qui sont pas très objectifs..
je viens de jeter un coup d'œil à leurs notes.. c'est vraiment pathétique tant d'absurdités, y'en a qui ont honte de rien..
Ce que tu soulèves est le seul petit défaut du site, certains membres sont assez élitistes et vieux jeu et tendent à considérer que plus un film est récent, moins il est bon... Mais libre à toi de ne pas faire cas de leur avis, et de ne prendre que des éclaireurs qui t'intéressent.

Apparemment le Titanic II fera son apparition en 2018 (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45954530-1-0-1-0-le-titanic-2-pourrait-prendre-la-mer-pour-2018.htm). Pour l'instant, les tarifs annoncés semblent démentiels (propositions à 1 million de $, j'espère que pour ce prix c'est la suite des millionnaires
) et sans commune mesure avec ceux pratiqués à l'époque (déjà une différence) 
A noter également qu'un autre paquebot mythique fera son retour bientôt: l'United States (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46001891-1-0-1-0-un-paquebot-des-annees-50-bientot-de-retour.htm). Espérons que les tarifs soient plus abordables (à 1 million de $ le ticket sur le Titanic pour l'instant ça devrait pas être difficile). Bon après c'est Crystal cruises et vu l'état actuel du navire la restauration va leur coûter un bras, ce qui va se répercuter sur le tarif client...
Pffiou depuis le temps qu'on en entend parler de ce Titanic II ...
Perso j'ai vraiment du mal à croire au lancement en 2018, Palmer a perdu énormément d'argent de sa fortune personnelle, il n'est même plus milliardaire..
Le prix de son projet est devenu monstrueux proportionnellement à ce qu'il lui reste. Même s'il a du emprunter, évidemment.
Après je suis d'un naturel sceptique donc bon.. 
Par contre concernant le prix des billets, le 1 million c'est sans doute pour la voyage inaugural (et la suite des millionnaires of course). Ou alors juste un bluff marketing.
Et on en parle du trajet, de Chine à Dubai ???

Ce Titanic 2 me dégoute de plus en plus.
Tu irais toi ? (si c'est "abordable") ?
Et si tu peux pas te payer la première, tu irais en seconde ?
Et en troisième ?
Non tu n'es pas la seule, des vrais fans de Titanic y'en a un paquet en réalité 
(enfin en espérant que ce ne soit pas que pour le couple fictif à bord ? sinon ça compte pas
)
Le 17 février 2016 à 20:26:12 MrTitanic a écrit :
Pffiou depuis le temps qu'on en entend parler de ce Titanic II ...Perso j'ai vraiment du mal à croire au lancement en 2018, Palmer a perdu énormément d'argent de sa fortune personnelle, il n'est même plus milliardaire..
Le prix de son projet est devenu monstrueux proportionnellement à ce qu'il lui reste. Même s'il a du emprunter, évidemment.Après je suis d'un naturel sceptique donc bon..
Par contre concernant le prix des billets, le 1 million c'est sans doute pour la voyage inaugural (et la suite des millionnaires of course). Ou alors juste un bluff marketing.
Et on en parle du trajet, de Chine à Dubai ???
![]()
Ce Titanic 2 me dégoute de plus en plus.
Tu irais toi ? (si c'est "abordable") ?
Et si tu peux pas te payer la première, tu irais en seconde ?
Et en troisième ?
Le trajet de Chine vers Dubaï c'est probablement pour plusieurs raisons:
-Le bateau devrait être construit en Chine.
-Seule une clientèle arabe et asiatique est prête à mettre des sommes totalement irréalistes pour un voyage.
-La route Southampton - New-York est déjà exploitée par Cunard, et avec un navire plus adapté au confort moderne. Faut se rendre compte que dans l'Atlantique nord, y'a parfois des vagues de plusieurs mètres, et que niveau confort, un bateau récent comme le Queen Mary II est bien plus adapté.
-La météo. Elle est souvent pourrie dans l'Atlantique nord, et si les classes sont scrupuleusement respectées, la piscine sera réservée à la première classe et le reste des passagers va sacrément s'ennuyer si elle ne peut rien faire d'autre que de se promener sur le pont...
Quant à savoir si j'irais... Oui, si les tarifs sont raisonnables. Pour moi, c'est évidemment première classe de préférence. Deuxième pourquoi pas, après tout la deuxième classe du Titanic valait la première de ses concurrents. Troisième par contre non. Si les tarifs étaient les mêmes qu'à l'époque alors ok pour la première classe, puisque d'après mes calculs, le ticket d'entrée était aux alentours de 3500$, ça c'est encore raisonnable (si ils servent la même chose aux repas bien sur). Mais je doute que ce soit aussi "bob marché" si je puis dire.

Ouai mais c'est dommage ce changement de trajet, c'est pas très glamour.. c'est même de mauvais goût.
Par contre je pense pas que seules les clientèles arabes et asiatiques ont les moyens, y'a beaucoup de riches américains et ils adorent les croisières.
Parce que bon, même si c'est chère, ça devrait quand même être "abordable" pour n'importe quelle famille aisée.
Après oui les passagers de troisième vont clairement se faire chier... je suis sceptique sur les ventes de cette classe. Payer un prix "élevé" pour si peu d'activités et de confort.. Je vois pas qui ça peut intéresser.
Moi ce serrait première classe ou rien, sinon je serrai trop frustré de pas avoir accès à tout. Puis ce qui fait la "beauté" du Titanic ça reste quand même les installations de première classe, le reste, aussi confortable soit-il pour l'époque, n'a pas d’intérêt particulier.
Normalement si ils respectent vraiment, il devrait pas y'avoir de SDB partout..
mais vu qu'ils ont pris pas mal de libertés.. à voir.
Après le pire, ce serra les passagers... sans la classe et les vêtements de l'époque, c'est nul 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic