Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

J'ai une question qui va sûrement paraître idiote, mais est-ce qu'on a déjà pénétré l'épave du Titanic avec des soums ou en plongée? Genre pour repêcher des objets ou avec les "touristes"?

C'est pas idiot du tout :oui:

Bien sur qu'ils ont déjà visités l'épave et remontés des objets, il y'en a pleins d'exposés dans diverses expositions dans le monde d'ailleurs.

Ils descendent avec ce genre de sous marins
http://vieabyssale.free.fr/images/mir1.png

ils stationnent près de l'épave et font rentrer à l’intérieur un robot comme ceci:
http://www.whoi.edu/cms/images/oceanus/1vehicleJJ_211755.jpeg

Il ne font pas de plongée parce que la pression de l'eau est incroyablement forte , un humain qui quitterait le sous marin serrait réduit en bouilli.
Donc la seule "présence" qui a visité l’intérieur du Titanic, c'est des robots

Par contre c'est désormais interdit par l'UNESCO aujourd'hui de remonter quoi que ce soit !
Et les expéditions scientifiques vers l'épave sont très limitées et se font de plus en plus rares.
Il y'en a une qui emmène de riches touristes.

:globe: Et pour les autres lecteurs, un topic concernant le fin du film Titanic :globe:

:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46888612-1-0-1-0-la-scene-finale-de-titanic.htm

Merci pour la réponse. C'est incroyablement fascinant n'empêche, j'ai déjà lu tous tes topics :hap:
Combien de temps il a mit pour atteindre la profondeur où l'épave est actuellement?

Le 09 mai 2016 à 01:11:15 yunamei a écrit :
Merci pour la réponse. C'est incroyablement fascinant n'empêche, j'ai déjà lu tous tes topics :hap:

ravis que ça te passionne aussi :oui:

Le 12 mai 2016 à 19:56:04 yunamei a écrit :
Combien de temps il a mit pour atteindre la profondeur où l'épave est actuellement?

Très bonne question, dont je n'ai pas la réponse ! Je me demande si quelqu'un l'a d'ailleurs.

Il faudrait connaitre pour ça à quelle vitesse l'épave a coulé, et c'est impossible à savoir :noel:

y'a quelques années mon père m'avait acheté "les objets du Titanic" tu l'as ?

Le 13 mai 2016 à 09:31:40 MARCHANDAIL a écrit :
y'a quelques années mon père m'avait acheté "les objets du Titanic" tu l'as ?

Du tout, ça vaut le coup ? C'est un livre je suppose ? :noel:

et plus de détails ? :noel:

ça traite exclusivement des objets remontés à la surface ?

c'est le traitement chimique de restauration des objets,
journal, textile, couverts, vaisselle ect. c'est un peu chiant à lire mais tu as un bon visuel des objets
j'ai pas grand chose à faire, tu veux des photos?

ah ok

Le 13 mai 2016 à 09:41:25 MARCHANDAIL a écrit :
j'ai pas grand chose à faire, tu veux des photos?

ah ben oui pourquoi pas :hap:

Est-ce que c'est possible, avec un submersible, de voir l'épave du Titanic (comme dans l'intro du film d'ailleurs) pour un mec lambda ?

Le 13 mai 2016 à 09:43:07 Baudouin-V a écrit :
Est-ce que c'est possible, avec un submersible, de voir l'épave du Titanic (comme dans l'intro du film d'ailleurs) pour un mec lambda ?

Les submersibles capables d'aller à cette profondeur sont peu nombreux et reversés aux recherches scientifiques (il est accessoirement interdit de descendre sans l'accord de l'UNESCO, l'épave étant depuis 2012 sous sa responsabilité)

Donc la seule solution pour un "mec lambda" est de participer à un voyage inclus dans une équipe de recherches scientifiques :hap:
Le coût de ce voyage tourne autour des 70 000€

Pseudo supprimé
13 mai 2016 à 10:18:06

Je vais faire mon chieur, mais je trouve qu'on parle beaucoup trop du Titanic qui n'avait rien d'exceptionnel du tout ,à part d'avoir coulé lors de sa première traversée, ce qui est quand même intrinsèquement minable et ridicule si on réfléchit honnêtement .

C'est surtout très injuste pour son jumeau l'Olympic, dont presque plus personne ne parle alors que :

-Les bateaux étaient identiques (on a juste rajouté deux morceaux de taule au Titanic pour dire qu'il était plus grand et faire de la pub à ce sujet)

-La mise en service de l'Olympic, un an avant le Titanic, avait été un vrai évènement. Il était de loin le plus gros et le plus spectaculaire. Quand le Titanic est sorti, les gens se disaient : "bof on a déjà vu l'Olympic qui était pareil l'an dernier" même si la White Star avait éssayé de faire un battage pour raisons commerciales. En plus quand le Titanic a été mis en service, tout le monde savaient que les Allemands étaient en train de construire des navires beaucoup plus gros (Imperator, 30% plus gros que les Titanic/Olympic était prévu pour être mis en service en 1913).

-L'Olympic a continué sa carrière jusqu'en 1935

-L'Olympic était réputé pour sa fiabilité (surnom : "Old reliable", le vieux fiable)

-L'Olympic était très solide (il a survécu à des collisions avec des bateaux de guerre, des bateaux-phares...)

-L'Olympic est le seul navire marchand de toute l'Histoire à avoir coulé le sous-marin qui l'attaquait (en l'éperonnant) !!!

Et personne ne jamais parle de lui [[sticker:p/1lmk]]

et encore moins du brittanic :snif2:
au fait, t'as les photos dans ta boite :ok:

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !